Aller au contenu

Choisir un carte mer à long therme,

vikeu

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci a tous ceux qui pourront m'écléré :)

Je voudrait avoir un petit renseignement, a noel je compte changer ma carte mer mais je voudrait en acheter une (meme si il faut mettre le prix) a long therme, alors voilà mes exigence :

Qui pourrait supporter 4go de ram ddr2 (et qui serait compatible avec de la ddr3)

Qui supporterait une bonne carte graphique de 512mo au moins...

Qui supporterait un disque dur de 500go (maximum) et au moins 300go minimum

Alors voilà,

merci,

Qui pourrait supporter 4go de ram ddr2 (et qui serait compatible avec de la ddr3)

4go nécessitent un OS 64bits et personne n'en a l'intérêt aujourd'hui (à part ceux qui bossent en 64bits). Le combo DDR2 / DDR3 est à éviter : la DDR3 ne sera pas vraiment utilisée avant 2009 et d'ici là, tu auras changé de CM pour un modèle plus récent vraiment compatible avec la DDR3.

Qui supporterait une bonne carte graphique de 512mo au moins...

Aucun pb. Suffit d'un port PCI-E 16x

Qui supporterait un disque dur de 500go (maximum) et au moins 300go minimum

Ca fait bien longtemps que c'est le cas. Ports SATA obligeant.

Quelle config tu as autour ? Quel budget ? Quelle utilisation ?

LSP, le manchot qui a besoin de davantage d'infos

donc le budget c'est genre 200¤ pour la carte mere... autour je n'ai pas une grosse configue mais je compte bien la faire évoluer :) en faite je vais tous changer au fur et a mesur...

un dd de 230go

intel core de duo (je sait plus le quelle lol )

ati radeon x1600se

Voilà,

Super. La P35 permet déjà des overclocks de fous, genre 100% d'O/C. Au delà, tu refroidis avec du N2 ? Personnellement, je trouve ça inintéressant au possible.

Le X38 me plait pas car il ressemble à un espèce de Chipset intermédiaire entre le P35 bien stable et les futurs X48 et nouveaux supports. Ya qu'à voir, une mobo avec un chip supportant DDR2 et 3 et PCIE 1 et 2, ça sent le truc de transition. On aura largement le temps de mettre du matos parfaitement adapté quand il sortira et de le payer bien moins cher.

LSP, le manchot qui préfère garder ses sous pour du matos stable

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...