neo-jojo Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 bonjour etan donne que je vais surement changer de config, je ferais surtout du montage photo, jeux (CS:S), lecture de film DVD et aussi du multitache et donc je voudrais votre avis sur cette config MISE A JOUR ! BOITIER : Thermaltakes armor jr VC3000 BWS 99¤ ALIM :Cooler Master eXtreme Power 500Watts 54,50 ¤ Antec EarthWatts EA430 58¤ (merci LPS ) RAM :Crucial Ballistix Tracer 2Go DDR2 PC6400 CAS4-12 95,00 ¤ G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 69.9¤ CM :Gigabyte GA-P35-DS3R 102,90 ¤ PROCO : Intel Core 2 Duo E6550 a 155¤ DD : Samsung Spinpoint T166 - 400 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 16Mo (HD403LJ) 73,90 ¤ Seagate Barracuda 7200.10 250Go 16Mo cache 65¤ (merci LPS ^^ ) CG : sapphire radeon X1950GT 256Mo 99¤ Graveur samsung sh-s203 sata 27¤ Pour un total de 680¤ sur grosbill Merci pour vos toutes vos précisions qui me sont précieuse !! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1k0u Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Pour le disque dur, je te conseille un Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo qui est très silencieux. Pour la carte graphique, vaut mieux attendre un peu pour avoir un GeForce 8800GT qui est plus performante que la Radeon 2900 Pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 J'ai oublié, j'ai deja un ecran Acer AL1916W, 19pouce en wide voili voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Franchement, attend un peu. Les penryn vont bientôt sortir, tu aura alors un proco quad core plus performant pour moins cher. Il en va de même pour la carte graphique, les Radeon a base de RV670 arrivent à très bas prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polish Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Bonjour Pour ta config , d'une part pour quand pense tu l'acheter ,un budget ? D'autre part il faudrait savoir si tu pense overclocker ta config . Autrement il y a quelque truc a changer comme : PROCO : Intel Core 2 Quad Q6600 239,80 ¤ prend plutôt Intel Core 2 Duo E6750 163 ¤ car le quad pour le moment ne sert a rien . Tu peut donc en mettre un peut plus d'argent pour une RAM de meilleur qualité comme de la Crucial Ballistix Tracer 2Go DDR2 PC6400 CAS4-12 95.00 ¤ Pour la CM : Asus P5K 103,50 ¤ prend plutôt une valeur sûr comme Gigabyte GA-P35-DS3R 94.90¤ Sinon tu a une alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 PROCO : Intel Core 2 Quad Q6600 239,80 ¤ prend plutôt Intel Core 2 Duo E6750 163 ¤ car le quad pour le moment ne sert a rien Je suis pas d'accord, pour ce qui est du rendu 3D, tu montage vidéo, de l'encodage (etc ...) le quad core est exploité, donc pas INutile ce coup ci. Il est inutile pour les jeux surtout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 bugdet : pas vraiment enfin sa depend de plusieur facteur ^^ on va dire pa plus de 1000¤ j'ai oublié l'alim oui c vrai EDIT: j'ai rectifier mon 1ere post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polish Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Il est bien vrai qu'il saurait assez raisonnable d'attendre un peu . Car bon la config que je t'es recommandé est bonne pour la semaine qui vient mais si tu attend un pau tu pourra avoir encore notament pour le proco les nouveaux AMD et intel vont sortir ( Phenom et Penryn ) Et pour la CG aussi car avec l'arrivée Du RV670 et la conccurence des 8800GT va devenir intéressant coté prix évidement et surtout performance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 bonjour, je pourrais avoir votre avis sur l'alim et la carte graphique , peut-elle suffire pour jouer a CSS ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Alim à changer pour une Corsair ou une Antec Eartwatts / NeoHE. 500W suffisent largement. A changer aussi, le DD. Pas de 320Go pour un système, c'est trop et t'as deux plateaux. Le Seagate Barracuda 7200.10 250Go 16Mo cache, plus petit DD avec 16Mo cache et un seul plateau pour moins de chauffe. Si tu veux gagner qq euros, prends le boitier Antec Sonata III, directement livré avec une alim Antec Earthwatts 500W. LSP, le manchot qui va bruncher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 merci LPS Au niveau de la RAM, est-ce qu'il y aura pas moins cher ^^ l e boitier NZXT j'ai un p'tit cou de coeur ^^ donc je prefere metre encore 70¤ sur une alim, car le Antec Sonata III je le trouve pa trés jolie mais peut-etre a-t-il d'autre qualité ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Niveau RAM, pour pas cher, j'ai la G.Skill Extreme2 2x1Go PK à 72¤ chez materiel.net. Sinon, pour le boitier, le NZXT est pas mal, donc, si c'est un coup de coeur... LSP, le manchot qui se couche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 voila g mis a jour mon premier post donc alim antec , ram G.Skill, DD seagates baracuda merci LPS, je trouve que pour en gros 650¤ sa fait un PC raisonnable non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 C'est convenable. Et ta CG est mauvaise, certes, mais pas chère. Donc, ça va. Et c'est LSP !! Bordel de bière LSP, le manchot qui épèle son pseudo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Tant qu'a faire, si t'est loin de ton budget max, prend une vrai carte graphique directement ... pas une daube. Les 8800 GT sont INtéressantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 PARDON LSP !!!! j'ai regardé sur Grosbill pour les composants, j'arrive a 593¤ FDP in mais sans le boitier pour le boitier je suis allez sur matériel.net 72¤ fdp In Ce qui fait un total de 664¤ ^^ donc pour le moment je reste sur la 8600 GT si j'arrive a avoir plus d'argent c sur je passe a une 8800 ^^ EDIT pr l'ALIM est-ce que 430 W suffirait ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Ca dépend de la marque, une Antec NeoHE 430 W suffit mais une LC Power ne suffit pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Sa serait une Antec Earth Power 430W sera t-elle assez puissante ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Oui c'est bon, c'est juste mais ça devrait passer. Si tu peux prendre un peu plus ça serait bien quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 encore 2 ptite question ^^ quelle difference entre le E6750 et le E6550 ? mise a part les Ghz ^^ sinon que valent les Ati radeau HD 2600 ?? car leurs prix sont INtéressant désolé je pose beaucoup de questions mais il n'y a pas de p'tites économies lol merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Les HD2600 sont mauvaises, sauf la 2600XT qui est une très bonne carte en décompression hardware HD. Donc, pour un usage home cinema, la 2600XT est bien. Sinon, aucun intérêt. Entre le 6550 et le 6750, qq perfs de plus et encore. C'est surtout un coef multiplicateur supérieur qui permet des overclocks plus hauts. Donc, si tu ne comptes jamais O/C ton proco et que tu cherches à gagner qq euros, tu peux partir sur le 6550, limite, je dirais même, sur le 4600. LSP, le manchot aux yeux de plomb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Voila j'ai mis a jour la config, j'arrive donc a 650¤ avec les frais de port jen suis assez content pour le prix le seul point - : la CG mais bon j'attendrais que les prix baissent pour en voir une autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 bonjour, j'ai mis a jour la config, la commande se fera sur grosbill mais la carte mere c'est une P35C-DS3R c'est pareil qu'un P35-DS3R ?? sinon pour installer windows XP avec le DD et le graveur en SATA sa ne pose pa trop de probleme ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Arf, pas la P35C !! C'est un combo DDR2/DDR3, ce qui n'est jamais vraiment super. Commande chez materiel.net, t'auras des prix similaires, mais surtout pas de surprises. LSP, le manchot qui préfère ne pas jouer avec 800¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 ok merci LSP o pire je prendré la carte mere sur materiel.net et a la place du boitier thermaltakes je prendrait la Alph de chez NZXT sur matériel.net merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.