Lord_Akhenaton Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Voila suite à une coupure de courant générale dans mon quartier j'ai un pb avec mon Netgear. Je n'ai malheureusement pas d'onduleur. Je possède donc un Netgear SC101 1To (2*500go). Ce dernier est partitionné de la sorte: 1 Disque 400 Go 1 Disque 400 Go 1 Disque 30 Go avec mirroir (en gros à cheval sur les deux autres disques) Donc une fois que le courant est revenu et que j'ai put tout redémarrer j'ai eu la désagréable surprise de m'appercevoir qu'il n'y avait plus qu'un seul disque 400 go de reconnut sous Windows ainsi que le disque back up (en mirroir). Quand je lance le système de gestion des disque de Netgear il me signale une capacité inutilisée :s Il semblerait donc que la partition ai disparue avec la coupure de courant. Ca vous est déjà arrivé? On eut récupèrer les données avec un logiciel classique de récupération? il y a une solution connue pour ce pb? Je suis sous Windows Vista, Réseau filaire classique construit autour d'une Livebox + Switch 16 ports. Merci d'avance. Lord_Akhenaton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Il se peut que la partition ait été corrompue lors de la coupure. J'ai déjà pu récupéré des données dans ce genre de situation avec GetDataBack. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Je crois que tu peux dire adieu a ta partition perdue.... j'ai aussi un SC101 et j'ai fini par le foutre a la poubelle pour prendre un synology DS207... Le fait que netgear utilise son propre système de fichiers proprietaire (ZFS de chez Zetera) rend la récupération de données impossible sous un logiciel tiers comme Ontrack on Acronys... Donc dans ton cas faudra donc refaire une nouvelle partition et simplement tirer une croix sur les données qui y sont... J'ai eu plusieurs fois des pertes de partitions... sans raison aucune et les rares fois que j'ai pu recuperer les données c'est avec un mini soft perdu dans les fichiers d'installs... j'ai oublié le nom mais c'est un fichier *.exe que tu lances sous DOS uniquement et qui te permet de backuper une partition foireuse vers un dossier dans windows... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 clair! le SC101 est une grosse M... j'aurais jamais du en prendre 6 d'un coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricer Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Faillait faire du RAID mirroir. C'est con quand même, c'est pour ça que l'on a fait des NAS avec deux disques. Bon après j'ai déjà vu toute une chaine RAID cramer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Ben... ils ont un filesystem propriétaire, ils sont super fragiles, et ils ne fonctionnent pas sous linux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.