Aller au contenu

Connexion sur free galère

Messages recommandés

Bonjour,

JE vous écris ce message suite à des perturbations, enfin des petits problèmes sur FREE. L'ordi fixe sur lequel est branché free via l'usba du mal à se connecter à FREE, il faut rebooter la freebox pour pouvoir se connecter et ça ne fonctionne pas toujours. Si je branche le la freebox en ethernet (cable jaune) l'ordi plante directement.

Dans le même temps j'utilise le réseau free via le wifi sur un ordi portable. Je n'ai aucun soucis de connexion, les seuls moment où je ne reçois pas le net sur le portable c'est quand le fixe est connecté !! Je ne comprends pas toi : est-ce que c'est l'ordi, sa config qui merdouille ou free lui même ou je ne sais pas quoi. Les deux ordis tournent sous XP, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merki

bonjour,

si avec ton pc portable en wifi, la connexion vers Free fonctionne, alors c'est qu'il y a un souci sur ton PC fixe

visiblement, c'est le cas, vu les tests que tu as déjà faits :craint:

d'abord, est-ce que tu as essayé de faire un ping sur ton LAN et voir si les machines de ton LAN se voient ? :byebye:

ensuite, as-tu essayé de changer de cable réseau ethernet et voir si le symptome persiste sur les machines fixes ? :smack:

enfin, as-tu essayé de pinger les adresses IP des serveurs DNS de Free ? :-D

en dernier recours, tu peux toujours tenter d'appeler la hotline de Free, mais d'ores et déjà, les tests que je te propose devraient te permettre d'y voir un peu plus clair dans ce schmilblik ;)

tiens nous au courant

sunfun :byebye:

Question bête, mais tu as activé le mode routeur de la freebox, parce que:

"es seuls moment où je ne reçois pas le net sur le portable c'est quand le fixe est connecté"

Ca peut expliquer bien des choses

merci je vois tout ça et je vous tiens au courant, je vais aussi essayé de changer la carte ethernet on verra après merki

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...