MHAFF Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Salut, j'ai un problème. (eh oui) bon voici la situation : d'habitude mon système est installé sur ad2s4 avec une seconde slice (ad2s3). bon j'ai décidé de faire une petite modif : j'ai réinstallé le système sur ad2s1 avec une autre slice (ad2s2) le système ne boot plus. il s'arrete sur default F1. je me demande un truc : ca serait pas à cause de boot0 ? je fais boot0cfg -B ... et bsdlabel -B ... ces deux commandes chargent (normalement) le boot0 sous /boot. en fait j l'ai pas modifié, c le même pour l'ancienne config avec un boot sur ad2s4. est ce que je dois le modifier. et plus important : est ce que je dit du n'importe quoi? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Un peu plus d'information sur l'OS ne serait pas de refus C'est quel BSD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MHAFF Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Un peu plus d'information sur l'OS ne serait pas de refus C'est quel BSD? oui désolé c freebsd 5.3 en fait je vais faire quelques précisions : j'installe un mini système de rien du tout sur la slice ad2s4. j'installe un freebsd 5.3 sur ad2s1 et je crée une slice ad2s2. ce que je remarque (c bizarre ) avec fdisk j'affiche les infos (en fait j'accède au disue par pxeboot) et je vois que la slice ad2s1 commence au cylindre 260 et se termine au cylindre 524 (le nombre de secteurs et la taille sont correct comme j'ai voulou). l'autre slice à ma surprise commence au cylindre 265 ! elle ne devrait pas commencer là ou fini la première donc cylindre 525 ? elle ecrase la première ou quoi? ah oui je voudrais booter sur ad2s1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Un peu plus d'information sur l'OS ne serait pas de refus C'est quel BSD? oui désolé c freebsd 5.3 en fait je vais faire quelques précisions : j'installe un mini système de rien du tout sur la slice ad2s4. j'installe un freebsd 5.3 sur ad2s1 et je crée une slice ad2s2. ce que je remarque (c bizarre ) avec fdisk j'affiche les infos (en fait j'accède au disue par pxeboot) et je vois que la slice ad2s1 commence au cylindre 260 et se termine au cylindre 524 (le nombre de secteurs et la taille sont correct comme j'ai voulou). l'autre slice à ma surprise commence au cylindre 265 ! elle ne devrait pas commencer là ou fini la première donc cylindre 525 ? elle ecrase la première ou quoi? ah oui je voudrais booter sur ad2s1 - je vois plusieurs possibilités: -> tu n'es pas passé en clavier Azerty et au lieu de taper A tu as tapé Q -> tu n'as pas défini lesquelles étaient bootables -> tu as proposé des tailles trop petites -> obiwan kenobi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.