Aller au contenu

Les composants aware pour un portable

ilood

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un portable et devant les nombreuses options fonctions proposées je me tâte.

Certains modèles proposent un slot PCMCIA d'autres un slot Express card, rarement les deux en même temps.

J'ai vu sur quelques forums que des utilisateurs se plaignaient de ne plus avoir de slot pcmcia, apparemment encore beaucoup utilisé.

Quel est l'avenir de ces interfaces? Est-il préférable de privilégier l'une ou l'autre ?

Merci.

le express card va remplacer le pcmcia (qui commence à dater).

du coup, tu as pas mal d'accessoires en pcmcia, et pas forcément beaucoup en express card... mais ca devrai venir...

bref, de toutes facons, faut en avoir besoin, sinon on s'en fous.

si c'est pour un portable que tu comptes garder vraiment longtemps, vaux peut etre mieux privilégier l'express card... mais bon, faut vraiment penser en avoir l'utilité.

le express card va remplacer le pcmcia (qui commence à dater).

du coup, tu as pas mal d'accessoires en pcmcia, et pas forcément beaucoup en express card... mais ca devrai venir...

bref, de toutes facons, faut en avoir besoin, sinon on s'en fous.

si c'est pour un portable que tu comptes garder vraiment longtemps, vaux peut etre mieux privilégier l'express card... mais bon, faut vraiment penser en avoir l'utilité.

+1

Ok je note, donc n'etant pas utilisateur de carte pcmcia, il vaut mieux priviligier le format card express au cas ou...

Une dernière question.

Parmi ces marques, quel est le meilleur rapport qualité/perfs/prix ? J'ai le choix entre: Asus, Fujitsu Siemens, HP, Lenovo, Sony, Toshiba ? Y a t il un sav à éviter parmi ces marques ? Je suis passé par la case sav de Acer et j'ai compris ma douleur. :cartonrouge:

+1

L'express card est effectivement très récent.

On trouve de bons rapports qualité/prix chez tous les fabricants cités par Jackinow, après il faut avoir l'oeil. Toshiba serait plutôt dans l'entrée de gamme, HP moyenne gamme, Asus moyen et haut de gamme, Dell ... toutes les gammes quasiment :cartonrouge:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...