kutulu Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Bonjour, Alors voilas mon dilemne, je ne sais vraiment pas quoi faire, au départ jétait plutôt confiant puis des gens m'ont répondu et sa me perturbe donc je demande de l'aide ici. Ma config actuel est la suivante : E4300 @ 1.80 Sapphire X1950XT 256Mo 2Go de ram. 1 Barrette kingston/1noname je crois. Hiper 580 Watts asrock 4 core-dual vsta L'écran 19" J'avais penser à changer ma carte graphique pour une 8800GT OC d'usine. Mais j'ai aussi ma rame ... J'aurais aimer une paire 2X1 Go même marque et Timing. Ensuite ont me dit que ma carte mère peut brider certaines performances donc voilas j'sais plus trop quoi changer, ce qui fais l'affaire, ce qui est pas indispensable, ce qui doit être changer. Donc je viens ici. Que dois-je changer ? Ram/Carte Graphique/Carte mère ? Par quoi ? Pour combien ? Merci bonne soirée ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 bin deja pas carte graphique car toujours excellente je dirais carte mere et memoire tu as un budget ?? j'aurais bien vu p35ds3 et 2*1go de crucial ou G-skill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kutulu Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Moi j'avais penser à changer la carte mère et carte graphique. Prendre une 8800GT OC d'usine. Et la carte mère j'y connais rien. Puis en février à mon anniversaire la ram ... EDIT : non pas de buget ... Actuellement j'ai que 150¤ et pour noel j'recois pas mal d'argent. Donc voilas. Les achats se feront au cours de noel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 garde ta x1950xt car largement suffisante change ta carte mere pour une gigabyte p35ds3 et prend 2*1go de G-skill ou crucial en pc6400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kutulu Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 De la G.Skill PC 6400 PK ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 pk<hk<hz donc si oc prend la hz ou la hk si budget serrer prend la pk sinon tu as aussi la crucial ballistix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kutulu Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 J'aimerai savoir quelle carte mère prendre. Tu m'avais conseil une carte mais j'aimerai savoir son prix et sa durer, car j'aimerai en prendre une qui dure un max de temps pour de bonne performance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 p35ds3 ou ds4 de tres bonne carte mere avec des capacité d'oc assez sympathique p35 ds3 a partir de 95¤ et ds4 a partir de 145¤ avec ces cartes meres la tu es tranquille c'est vraiment de la tres bonne qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kutulu Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 A vrai dire je touche pas à l'overclock, Donc voilas une carte mère qui dur et pas trop chère si la " p35 ds3 a partir de 95¤ " est bien alors j'la prendrais :) Ps: vue que cette carte mère est plus puissante que la mienne jpourrais mettre mes barrettes de ram que j'ai pour linstant ? Ps²: j'prend laquelle ? http://www.materiel.net/search.html?search...amp;x=0&y=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kutulu Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Désoler de ce double poste mais j'ai besoin d'avoir les idées au claires et être sûr de mon achat. J'veux pas me planter trop de fois j'me suis fais avoir. Donc voilas le topo, config actuel : Saphire X1950XT 25Mo 2Go Ram 1Go Kingston/1 Go advance je crois ' a peut près noname' . Hiper 580Watts ASROCK 4COR DUAL VSTA Windows xp pro. Sur un 19Pouce. Voilas l'idée. Pour noël je change ma Cm pour une Gigabyte P35 DS3. Et ma X1950XT pour une 8800GT512Mo. Pour février je change mes 2Go présent pour G.Skill pc 6400 PK, et surement du penryn, ils sortent en février non ?. Donc voilas yaurat-il des incompatibiliters dans ce projet Ou bien je peut commencer à le mettre en oeuvre ? Merci bonne soirée. Au niveau des branchements ? Sur la carte mère ? La taille Etc ... Mon boitier est un ATX black. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 je suis peut etre chiant mais je persiste dans l'idée que tu devrais changer ta ram noname avant ta carte grphique c'est le plus urgent enfin bon attend d'autres avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kutulu Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 D'un côter oui, d'un côter non. J'hésite vraiment ... Ps: je crois que tu va finir par avoir raison de moi ... Mais yaurat tjrs des p'tites 8800GT sur le marcher en février ? Sa craint ... J'hésite grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 attend d'autres avis et au pire tu verras apres je n'ai peut etre pas forcement raison, je te dis juste ce que je ferais car tu as encore une CG haut de gamme mais de la ram noname sur une telle config sa fait tache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kutulu Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Ouaip c'est claire mais au pire mon père me fais un p'tit avancement de 72¤ j'achète ... Je rembourse plus tard et là tout le monde est content surtout mwa :-))) En gros new Carte mère ( alors que l'autre est toute neuve !!!!!! ) New carte graphique ( l'autre aussi est impec !!! ) New Ram !!! ( les autres neuves aussi ... ) Tu crois que j'peut revendre à prix raisonnable ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 tu peux tirer un bon prix sur ta carte graph apres le reste je sais pas mais va faire un tour du coter de occaz land si tu veux un ptite estim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Faut reconnaitre qu'il a pas tort le gaillard vaut mieux changer la ram plutot que ta cg qui reste excellente. Mais est ce que par hasard tu pourrais donner les timming de ta ram actuelle. Parce que si tu comptes pas o/c je vois pas trop l'intéret d'acheter des barettes qui supporte des frequences elevées sauf si tes timing sont à la ramasse et que tu en souhaite de meilleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Ouai moi aussi je changerait d'abord la ram avant de changer la cg car la X1950XT 256Mo reste malgré le direstx 10 la carte graphique la plus puissante en 256Mo Voila fait comme tu le sent mais sache que si tu achete ta cg avec la ram que tu a, sa ne vaut pas le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Tu n'as rien à changer sur cette config dans l'immédiat. Elle tient très bien la route, et tu vas pas venir me dire que c'est pour jouer à Crysis que tu veux changer une CG neuve et qui plus est excellente! Si tu dois vraiment changer qqch c'est ta carte mère et ta RAM noname pour O/C ton E4300. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Tu n'as rien à changer sur cette config.Elle tient très bien la route, et tu vas pas venir me dire que c'est pour jouer à Crysis que tu veux changer une CG neuve et qui plus est excellente! Si tu dois vraiment changer qqch c'est ta carte mère et ta RAM noname pour O/C ton E4300. rien a changer ?? la ram noname et la carte mere pas terrible donc si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Dans le cas où il veut O/C, oui. Sinon, je reste sur ma position, il changera de CM et de RAM quand dans l'avenir il voudra O/C pour que sa config reste à niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kutulu Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Ok Ok j'vais faire comme sa alors. J'espère avoir de meilleur performances dans les jeux en commencants par sa . Sinon une Gygabite P35 DS3 j'prend un dériver ou elle même ? Et rentre t-elle dans un boitier ATX de base ?. Merci. Bonne journée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Dans ce cas-là tu prends une Gigabyte GA-P35-DS3R Et oui elle rentre dans un boitier au format ATX, puisque c'est une carte ATX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kutulu Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Merci de ton aide ... Mais je vois plein de dérivers en C-M qu'est ce que cela change ? . Et je prend de la G.Skill Pc6400Pk Ou bien de la Corsair ? Sachant que je ne veux pas O/C. Merci de ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Prends de la G.Skill PK, Corsair n'est plus du tout une référence. Pour les différences au niveau des CM, c'est du style: firewire ou pas, refroidissement des chips... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 pas corsair plus du tout dans le coup niveau ram edit : grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.