Aller au contenu

[VISTA] Vista et son obscur système d'activation

môa.ratiatum

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. :mad2:

Je suis passé à Vista depuis un petit moment maintenant (mars-avril dernier je ne sais plus). J'ai joué les gentils consommateurs lambdas et je suis allé m'acheter une petit boiboite toute pourrie (le packaging des versions OEM c'est pas çà :craint: ) avec mon joli DVD de Vista édition familiale premium dedans.

Je me suis amusé ces derniers jours à faire un peu d'overclocking sur mon PC, j'ai donc bidouillé un peu, pas grand chose et j'ai réinstallé le dernier bios de ma carte mère

Problème :

Je me suis retrouvé avec un message m'informant que windows avait été désactivé suite à l'installation d'un nouveau matériel et vista me menace de cesser toute activité sous trois jours :transpi:

Du coup je clique sur le messqge, on me propose d'activer, allons-y............ votre clé a déjà été utilisée merci d'en acheter une autre... voir ci-dessous les étapes successives

activationvistanr0.th.jpg

Quelqu'un a déjà eu le cas?

Qu'est-ce qu'il va se passer le jour ou je change de matos, je dois aussi racheter un vista???

D'avance merci pour vos réponses les gens, parce que là, je sèche. Et contacter microsoft par mail, c'est pas çà...

tiens, bizard, alors même un update de BIOS fais passer ta CM comme neuve aux "yeux" de VISTA oem ?! et ben c'est pratique çà !

Y a intérêt à faire l'update de BIOS avant l'activation si cela se confirme sur d'autre machines oem!

faudrait que M$ s'en préoccupe s'il ne veulent pas avoir les geeks au Q, pardon :baton: fesses

Ouai plutôt embêtant que l'upgrade de BIOS soit pris comme un changement de mobo... D'autres ont déjà eu le cas? ou c'est juste avec certaines mobo?

Sinon, à ta question "Qu'est-ce qu'il va se passer le jour ou je change de matos, je dois aussi racheter un vista???", la réponse est bien évidemment "oui"!!! Les versions OEM sont liées à la machine :baton:

J ai eu plus ou moins le meme probleme, j ai changé il y a quelques temps de ports sata sur ma carte mere, changement de chipset, ma carte mere ayant deux chipset gérant le sata, aprés reboot demande de réactivation et bien sur la clef etait soi disant déja utilisée !!

j ai appellé microsoft qui m as gentiment fourni un code pour débloquer l activation

je réitére cette opération a chaque réinstalation de windows et pas de problemes !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...