Aller au contenu

Comment dépasser le coef 12.5 d'un KT4V?

bibisousnours

Messages recommandés

Bonjour :fumer:

alors voici mon petit probleme :

J'ai un 2600+ @ 175*12.5=2187

Ma ram est de la PC2700 donc, là elle est à bout de souffle je crois. A 178Mhz, prime95 plante, mais pas de pb à 175.

Donc, reste le coef du proc.

Sauf que le max dans le bios c'est 12.5/13. D'ailleurs, je ne comprends pas cet affichage dans le bios (MSI KT4V) puisque le choix est bien 12.5/13 et non 12.5 ou 13. Au final, quand je choisi 12.5/13, ca donne un coef de 12.5.

Pourtant, il y a bien un choix coef 14 et un choix coef 15, mais en début de liste et en fait , ca correspond à un coef de 4.5 et 5. :arrow:

Dans l'ordre, les choix sont : 14-15-5.5-6-....-10-11-12-12.5/13...mais en fait ca fait 4.5-5-....-10-11-12-12.5/13

Donc, je voudrais savoir si je peux avoir un vrai coef 13 voire plus et comment. (Quitte à bidouiller la CM)

Merci!!!! :D

euh, jvai pas vraiment repondre a ta question, mais moi avant que je change de ram, javé de la pc 2700 et mon cpu etait a 11*195 et ma ram tenait, alors que ct dla no-name (enfin Apacer quoi) ....

donc ma question est: A tu deja esayé de monté plus ton fsb et decendre le coef ?

Merci, je vais tester l'augmentation du voltage de ma ram. J'avais déjà testé mais sans réelle persévérence ne sachant pas où je m'aventurais.

Je ne pense pas avoir essayé de baisser le coef et monter le fsb. Me souviens plus en tout cas.

J'ai déjà monté la ram à 200 et pouf! J'ai du lui faire un massage cardiaque bien appuyé pour sauver la 2nd barrette. J'ai bien cru l'avoir perdu cette fois là, donc, je n'osais plus toucher au voltage de la ram. 1.9V pour la ram... Je vais tester :yes:

:D:pleure: par contre, personne ne comprend l'histoire des coefs ds mon bios apparement (c'est la derniere version du bios)

Merci encore! :non:

:pleure: Bon, bha voilà, je pense avoir déjà atteind les limites de la combinaison CM/RAM.

En mettant les voltages ram à 1.8, même instabilté à 178Mhz sous prime95, alors que sans toucher les Voltages, à 175Mhz tt est stable.

Y'a pas à dire, le bios de la NF7-S m'avait l'air bien mieu fait pour tout ca.

:yes: tant pis, ai pas l'argent pour changer la CM et/ou la ram

:D merci pour tout!! :non:

je ne crois pas que c'est ta ram qui limite...

je ne comprend pas... prime plante ? c'est pas la ram ... a moin que tu aille une vieille version, ou la derniàre et que tu prend le test blend ..

perso, ma dernière version, je prend le premier test, c'est juste pour le cpu ... et pour testé la ram, rien ne vaut un bon 5 a 10 test passé a memtest86 :D

et filou, ma ram, si je passe en cas 3, j'ai déja monté a 225, et je n'ai pas essayé d'allé plus loin ...

en original 2,5 et 2.9v, 210 :mdr: mais pour passé au dessu de 2.7v, il me fallais des radiateurs http://www3.sympatico.ca/frank.thivierge/p.../ordinateur.JPG

alors, ce qui va te dire si ta mémoire surchauffe trop, c'est quand tu va monté le ddr voltage, memtest va planté carrément... donc, aller mollow avec le ddr voltage, si aucun heatspreader ou dissipateur. être bien ventilé aussi :mdr:

donc, tu peux faire un memtest86, et c'est ca qui va te dire si ta ram ne tien pas. si ca passe pas, sois tu essaie l'overvolt, ou tu remonte tes timing :eeek2:

elle a l'air stable à plus de 180 la mémoire... Ca serait le cpu qui ne tient pas plus de 2200Mhz??? :mdr::heben: Bha zut alors... un beau Barton 2600+...

ce qui est étrange, c'est qu'en lui mettant 0.15V de plus, il est pas plus stable pour autant...

Pour ca que je me tournais vers les Zalman 7000a mais je pense que ca ne passe pas sur ma Carte mere...

Edit : bha finalement, memtest86 me fais des erreurs... toujours au meme endroit d'ailleurs... enfin, tant pis, je reste à 176*12.5. de toute facon, on ne va pas se plaindre, ca suffit largement

:keskidit: je reviens à la charge

J'ai démonté le proc pour voir ce qu'il en était de mon pont L3. Apres quelques recherches j'ai vu que c'était lui qui permettait de gérer les coef au dessus de 13.

Mais j'ai pas copris si il fallait le couper ou le relier. Donc, j'ai regardé et j'ai une coupure sur le 1er pont L3.

J'ai pris un crayon gris et ai relié le pont, bien largement, histoire, soit de passer au travers du trou (la coupure) soit autour.

SAuf que ca ne change rien... :mdr:

C'était pas ca qu'il fallait faire? Y'a autre chose?

:love: Toujours moi!! :craint:

Apres de nouvelles recherches, c'est bien le pont L3 qu'il faut relier. Donc, j'ai redémonté le proc pour le faire.

J'ai trouvé du bobinage de cuivre sur un noyau de moteur électrique. Je l'ai fixé avec du scotch pour relier les deux "points" du pont, mais...; toujours sans succès.

Toujours pas d'apparition de nouveaux coef dans le bios. :-/ Et les 14 et 15 qui sont dispos sont toujours des 6 et 6.5 (enfin dans ces eaux là)

Donc, voilà, si quelqu'un de téméraire veut tenter de faire pareil histoire de voir si c'est le bios ou si c'est proc.. je suis preneur :mad2:

C'est dommage pour toi

tu a un barton 2600+ et tu ne peut pa tenir le 2.2G

moi j ai un 2600+ xp tout normal et j ai sauter du premier coup a 2.2G

(a ne pas essayer j y suis aller assez brusquement plus fort il m aurais fallu une masse)

d apres moi c est ton bios le probleme avec mon bios de ma asus a7v8x les multiplicateur vont de 14 a qqchose comme 21

j ai amplement le choix et bien sur le fsb est en mode manuel :)

je ne vois pas pourquoi ton barton serais bloquer encore

meme apres se pietre reliage de pont (tu pourrais souder au moin au lieu du scotch) le 2600+ normal n a absolument rien de bloquer

jusqua ma connaissance

:francais: bon, j'ai essayé tout ce qui était en mon pouvoir.

Ca fait 2h que je bosse dessus en vain. Je commence à avoir mal au doigt à force d'enlever le proc de la CM...

je sens que je suis bon pour aller en racheter un.. Vous savez si les coef des barton 2600+ actuellement vendus sont bloqués tout comme celui des 2500+?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...