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Hyper threading + Sp1 = Bug ?


mtb_s

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Posté(e)

oué style sous generals sans le sp1 ca lague pas avec le sp1 ca lague.

ds des prog c pareil y en parlent pas mal au US du bug y a meme un patch mais ca marche pas a cause du langage

Posté(e)

Effectivement, mtb_s a raison. WinXP SP1 ne sait pas gérer l'HT. Microsoft a issu un patch mais pas vraiment officiel et donc le proposait que 'dans des cas d'urgence' sans support si jamais ca merdait. Le SP2 devrait integrer ce patch, mais supporté par MS cette fois.

Un exemple concret? Essayez de faire tourner FS2004 (un produit MS) avec une autre tache. Vous obtenez 7-10fps dans certaines scenes. Desactivez l'HT ou redefinissez l'affinité de la tache de fond sur le CPU0 uniquement, et vous regagnez 5 à 10 fps. :humour:

Posté(e)
Effectivement, mtb_s a raison. WinXP SP1 ne sait pas gérer l'HT. Microsoft a issu un patch mais pas vraiment officiel et donc le proposait que 'dans des cas d'urgence' sans support si jamais ca merdait. Le SP2 devrait integrer ce patch, mais supporté par MS cette fois.

Un exemple concret? Essayez de faire tourner FS2004 (un produit MS) avec une autre tache. Vous obtenez 7-10fps dans certaines scenes. Desactivez l'HT ou redefinissez l'affinité de la tache de fond sur le CPU0 uniquement, et vous regagnez 5 à 10 fps. :pleure:

OK, merci de la précision !

Ceci dit, cela ne me semble pas trop genant...

Posté(e)

Ben, j'ai decouvert ca seuleument avec FS2004. Mais ca doit affecter d'autres applis. Par exemple, est-ce reelement normal de perdre autant a 3DMark03 quand emule tourne en tache de fond?

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