Fitz Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Bonjour chers Inpactiens :) Tout d'abord merci de prendr ele temps de lire mon message, et si possible d'y répondre ! Je possède donc un pc Fixe Dell qui fait mon bonheur, mais mes études me forcent à bouger pour diféfrents stages, séjours...et un fixe + écran plat c'est pas vraiment transportable dans une valise (lol). J'aurai donc besoin d'un ordinateur portable avec un budget restreint (maxi 800¤, et c'est un maxi, si je peux avoir en dessous... je le prends en prêt étudiant :s). Utilisation : - Bureautique - Programmation (restreint) - Multimedia dans une certaine mesure (Genre matter un film, un manga, écouter un peu de musique...) - Jeux (dans une moindre mesure, arriver à faire tourner la plupart de sjeux dans des conditions correctes, je ne suis aps un obsédé de l'anti aliasing etc... tant qua ça lag pas et qu'on joue pas avec des machins pixelisés...) Voilà, donc il y a quelques points en plus : Ce que je veux : - Un Processeur Core 2 Duo - Une carte graphique nVidia - 1Go de RAM et plus - Une marque fiable (Dell, Asus et d'autres) - Le Max de Perf pour le Min d'¤ Ce que je ne veux pas : - Un ordinateur de marque Acer - Un Chipset Graphique intégré - Un autre processeur qu'un Core 2 Duo Précisions : - Cet ordinateur ne va pas fonctionner en autonomie tout le temps, il va juste me suivre dans mes voyages et est detsiné à 80% à un usage fixe. Donc autonomie oui...mais ce n'est pas mon main critère). - La gamme de fréquence de Core 2 Duo pour portable est somme tout assez vaste, donc vise rla férquenc ela plus haute pour le prix le plus bas ! Car j'ignore tout des perf d'un Core 2 Duo ayant un frequence de 1,86 ou 1,53... j'en sais strictement rien (j'ai un E6400 sur mon fixe, si il y a moyen de comparer un peu...) Merci beaucoup de votre aide, et d'avoir lu mon post ! C'est un achat plutot urgent (je dois partir dans une semaine, il faut donc acquérir un pc portable dans cet intervalle de temps, je compte sur vous pour 'maider dans mon choix !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Moi j'ai une remarque bête : Dans toute chambre d'étudiant, t'as moyen de loger un fixe. Et, entre nous, les rares fois où tu rentreras voir papamaman, tu risques de pas beaucoup jouer ou te servir de ton PC (crois en mon expérience, et pourtant, je suis devant un PC depuis l'age de 5 ans...). Donc, en gros, pourquoi payer si cher pour un truc useless ? LSP, le manchot pragmatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 J'ai bien un fixe chez moi. Mais au cours de ems études je vais être amené à partir à l'étranger pour des durées allant de 1 mois à 6 mois, ou tout bêtement lors d'un déplacement. (ou aller chez des potes avec l'ordi pour bosser etc). Donc c'est pour avoir de la mobilité ^^ Et de toutes le smanières c'est un achat quasi obligatoire :/ Vu que je ne peux pas vraiment envisager mes études sans un support info durant mes stages, etc. Donc à défaut de prendr un vieux pc portable un peu mou du gland (genre de base ils mettent vista avec unq uota ram/proc qui peut à peine supporter word en plus...) Donc je cherche quelque chose qui tienne dan sle temps :) et qui roule impec sans pour autant demander la carte graphique ubber super, la ram corasair ou autre (lol). Un investissement utile et durable en somme, avec quelques critères de sélection (budget, proc, carte graph) Merci de me guider, vu que je n'y connais rien aux ordinateurs portables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...1RL_AP015C.html mais ATI http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...0_WIP_5250.html mieux, mais 840¤ Sinon, tu regardes sur materiel.net les portables sur mesure. LSP, le manchot qui conseille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Hum oui Ati à la rigueur, c'était une question de drivers. Je ne m'y connais pas du tout en carte vidéos pour portable de marque ATI, que vaut elle ? Sur mon fixe j'ai pas quelque chose d'excptionnel vu ce qu'il y a actuelement : 7900 GS et qui me convient très très bine pour ce que j'en fais :) (et pour faire tourner mes jeux à fond) Alors en comparaison ? :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 bah dans tes prix,tu ne peux pas espérer mieux que du chipset intégré, donc niveau perf, c'est... faible! (pour les jeux, faut oublier, pour le reste de tes besoins, n'importe quoi fais l'affaire). edit : tu as un lien dans le topic concernant l'aide au choix d'un portable (le premier sujet épinglé : dedans tu as une rubrique qui concerne les cartes graphiques et un lien vers des tests qui compare pas mal de cartes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 autrre chose qu'un core 2 duo pour l'autonomie les turion tu peux oublier...trop de chauffe pour qu'ils durent longtemps, ça limite assez les choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 29 octobre 2007 Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Bonjour, Vu ton budget, la meilleur rapport qualité/prix que je peux te proposer est celui-ci : Toshiba A200 Attention par contre, le disque dur est un 4200tpm, qu'il faudrait remplacer par un 5400tpm (à moins que tu trouves le même Toshiba avec un 5400tpm d'emblée) Et ATI quasi forcément, sinon ce sera une Nvidia de génération précédente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.