moskito0059 Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Salut à tous alors j'ai monter mais barrettes de ram corsair XMS2 cas 4 et depuit que je l'ai ai monter je perd 1000 point sur 3D mark 05 vous ne savez pas à quoi cela peut être dusinon quand j'o/c mon proc à 3 ghz j'obtient une meilleur note que si je m'est tout en auto dans le bios mais je perd quand même 800 points Voila si quelqu'un sait d'ou cela peut venir et pour voir le reste de ma config regarder dans ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denny_333 Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Elles sont peut etre moins puissante que tes anciennes. Et regarde si tu les a bien placés en dual channel (dans les emplacements de memes couleurs ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Non elles sont beaucoup plus puissante que mes anciennes vu que j'avais 2X512 Mo en 533Mhz et la je suis en 2X1Go en 800Mhz et oui je l'est est bien mit en dual channel. Je ne c'est vraiment pa se que sa peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Es-tu sûr de les avoir bien configurées dans le BIOS ? DDR2-800, timings 4-4-4-12 et voltage 2.1V ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Le timings je n'ai pas toucher parceque je ne sait pas comment on le règle sinon oui j'ai mit 2.1Volt malgré que ma carte mère me le déconseile et pour la fréquence j'ai mit 717Mhz pour ne pas que ma ram dépasse les 800Mhz pour ne pas diminuer les perf de o/c e mon proc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Bon ben écoutes : on a beau ne pas être dans la section overclocking, je vais te proposer quelques réglages pour que tout ca envoie un peu du steak ! Tu as quoi comme autres réglages de fréquences possibles ? On va un peu overclocker ta RAM ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Ok mais il n'y a pas de risque pour le matos ?? Sinon je peut choisir entre 573, 717 ou 860Mhz edit: en faite plus j'augmente mon proc plus je peut mettre des haut voltages pour ma ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 C'est pas le voltage mais la fréquence dont tu parles ! En effet : la fréquence mémoire est liée à celle du processeur car calculée en fonction du FSB (et d'un coeff, ce qui permet d'avoir plusieurs réglages possibles !) ! Alors écoutes : va dans ton BIOS, onglet Advanced, Chipset configuration, northbridge configuration, passes le réglage des timings en mode manuel et rentres ici 4-4-4-12 ! Ensuite, va régler le voltage de la RAM sur 2.15V ! Avec de tels réglages, tu peux monter jusqu'en DDR2-880 voire même DDR2-900 si tes barrettes coopèrent ! Si tu commences à être limité par la RAM, soit tu passes les timings en 5-5-5-15, doit tu décends la fréquence d'un palier ! Allez c'est parti ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 ok merci mais la j'ai regarder dans everest est apparement il me dit ke m'est barrete sont en 5-5-5-18 et 400MHz donc je vé éssayer se ke tu a dit as au niveau du voltage je suis limiter a 2.10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Aie ! Alors arrêtes toi à DDR2-860 en 4-4-4-12 ! Si tu souhaites plus overclocker passes au palier de fréquence inférieur ! Sinon tu es sûr t'avoir enregistré avant de sortir de ton BIOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Je n'arrive pas a mettre en manual dans le BIOS http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=pd2gkcfy.jpg Et voila les carctéristique par rapport à everest http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=6ffk4oud.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 C'est bon je pense que j'ai réussi a régler le chipset en 4-4-4-12 mais je suis toujours à 600 points sur 3D mark 05 par rapport à avant bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Tu as changé quoi à part remplacer les barrettes de RAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 29 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Je n'ai changer que sa m'ai je vais bientot installer un E6750 avec un noctua mais sinon la ram fonctionne corectement a part la fréquence qui apparament est divisé par 2 car je suis à 400Mhz pourquoi (j'ai un ratio de 12:6 est-ce que je doit le changer et je devrait peut-etre changer mon coefficient mais je ne sait plus ou il faut aller?) Et dans everest il me marque DDR2-800 (400Mhz) Voila merci pour tes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 29 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Bon voila des photos de mon bios pouvez-vous me dire si j'ai tous bien configuré car ma ram fontionne à 400Mhz au lieu de 800Mhz (on ma dit que je devais changer mon coefficient multiplicateur mais je ne sait pas ou on le fait?): -bios -bios -bios Et la c'est la fréquence relevé sou everest: -everest -everest -everest Voila si quelqu'un pouvez-me conseiller parceque la je n'est sait vraiment pas comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Screen 1 : passes ton voltage de RAM @ 2.15V Screen 2 : passes tout en "disabled" sauf l'hyper threading Screen 3 : OK Sinon actuellement là tu es bien réglé ! Fais quelques screens de l'onget CPU et de l'onglet Memory de CPU-Z pour confirmer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Voila j'ai prit quelque screen mais le problème c'est que ma ram est toujours a 400Mhz au lieu de 800Mhz : -cpu -memory -spd Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Alors tu t'es un peu craqué dans tes liens !!! Le lien "memory" renvoie sur le screen de l'onglet CPU ! Enfin c'est pas bien grave !!! Si dans CPU-Z tu as marqué 400 Mhz c'est bon !!! Car n'oublies pas qu'on parle ici de mémoire "FSB rated" !!! Donc tu dois multiplier par 2 pour avoir la fréquence DDR soit 400*2=800 donc DDR2-800 donc tout est bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Ok merci pour tes réponses mais comment explique tu alors que j'ai une baisse de performance comme cela ? (est-ce que mon processeur peut brider ma ram ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Franchement là je vois pas trop... Je vais essayer de voir si j'arrive à trouver plus d'infos ce soir parceque je pars demain... Dans le doute je ne sais pas trop quoi te dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Ok mais merci quand pour tous se que tu a fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Merci ! Par contre j'ai toujours rien trouvé pour ton problème ! Dans le doute passe chez nous (et oui je suis sorti de mon territoire ) dans la section overclocking pour pousser un peu plus tout ça dès que tu auras ton nouveau CPU ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Ouai ok pas de problème je vais le commander dés que sur topachat le noctua ne sera plus en cour de réaprovisonnement à moins que je le commande sur grosbill.com ba je verai Ok merci je passerai sur la section o/c dés que j'aurai monter tous mon matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.