Aller au contenu

Problème de perfs


Messages recommandés

Salut à tous alors j'ai monter mais barrettes de ram corsair XMS2 cas 4 et depuit que je l'ai ai monter je perd 1000 point sur 3D mark 05 :transpi: vous ne savez pas à quoi cela

peut être dusinon quand j'o/c mon proc à 3 ghz j'obtient une meilleur note que si je m'est tout en auto dans le bios mais je perd quand même 800 points :D

Voila si quelqu'un sait d'ou cela peut venir et pour voir le reste de ma config regarder dans ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le voltage mais la fréquence dont tu parles !

En effet : la fréquence mémoire est liée à celle du processeur car calculée en fonction du FSB (et d'un coeff, ce qui permet d'avoir plusieurs réglages possibles !) !

Alors écoutes : va dans ton BIOS, onglet Advanced, Chipset configuration, northbridge configuration, passes le réglage des timings en mode manuel et rentres ici 4-4-4-12 !

Ensuite, va régler le voltage de la RAM sur 2.15V !

Avec de tels réglages, tu peux monter jusqu'en DDR2-880 voire même DDR2-900 si tes barrettes coopèrent ! Si tu commences à être limité par la RAM, soit tu passes les timings en 5-5-5-15, doit tu décends la fréquence d'un palier !

Allez c'est parti ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai changer que sa m'ai je vais bientot installer un E6750 avec un noctua mais sinon la ram fonctionne corectement a part la fréquence qui apparament est

divisé par 2 car je suis à 400Mhz pourquoi ;) (j'ai un ratio de 12:6 est-ce que je doit le changer et je devrait peut-etre changer mon coefficient mais je ne sait plus ou il faut aller?)

Et dans everest il me marque DDR2-800 (400Mhz)

Voila merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila des photos de mon bios pouvez-vous me dire si j'ai tous bien configuré car ma ram fontionne à 400Mhz au lieu de 800Mhz (on ma dit que je devais

changer mon coefficient multiplicateur mais je ne sait pas ou on le fait?):

-bios

-bios

-bios

Et la c'est la fréquence relevé sou everest:

-everest

-everest

-everest

Voila si quelqu'un pouvez-me conseiller parceque la je n'est sait vraiment pas comment faire :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu t'es un peu craqué dans tes liens !!! Le lien "memory" renvoie sur le screen de l'onglet CPU !

Enfin c'est pas bien grave !!!

Si dans CPU-Z tu as marqué 400 Mhz c'est bon !!! Car n'oublies pas qu'on parle ici de mémoire "FSB rated" !!! Donc tu dois multiplier par 2 pour avoir la fréquence DDR soit 400*2=800 donc DDR2-800 donc tout est bon ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...