nikro Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Bonjour, je suis confronté à un petit soucis d'appareil photo numerique: je n'arrive pas à rapatrier mes photos sur mon PC. Je n'ai Windows sur aucun de mes ordinateurs, et je dois envoyer ces photos par mail le plus tot possible... L'appareil photo en question est un Canon Powershot A60 (vieux donc, il doit dater de 2001 ou 2002). Apparemment, pas question d'usb-mass-storage . Je me bat avec gphoto2 mais je n'y arrive pas . Voici ce qui se passe quand j'essaie de récupérer mes photos: doudou@athlon-xp ~/Images $ gphoto2 --auto-detect -P Modèle Port ---------------------------------------------------------- Canon PowerShot A60 usb: Canon PowerShot A60 usb:003,016 Détection du 'Canon:PowerShot A60'. *** Erreur (-114 : « OS error in camera communication ») *** Pour obtenir les messages de débogage, veuillez utiliser l'option --debug. Ces messages peuvent aider à trouver une solution à votre problème. Si vous avez l'intention d'envoyer un message d'erreur ou de débogage à la liste de distribution des développeurs gPhoto <gphoto-devel@lists.sourceforge.net>, ce message devant être rédigé en anglais, veuillez lancer gphoto2 comme suit : env LANG=C gphoto2 --debug --debug-logfile=my-logfile.txt --auto-detect -P Please make sure there is sufficient quoting around the arguments. J'ai tenté le coup avec digikam, mais visiblement il utilise gphoto2 --> Statu quo. Je précise que l'appareil est bien allumé quand j'essaie cette commande . Au cas où: doudou@athlon-xp ~/Images $ gphoto2 -v gphoto2 2.4.0 Copyright (c) 2000-2006 Lutz Mueller and others gphoto2 comes with NO WARRANTY, to the extent permitted by law. You may redistribute copies of gphoto2 under the terms of the GNU General Public License. For more information about these matters, see the files named COPYING. This version of gphoto2 is using the following software versions and options: gphoto2 2.4.0 i686-pc-linux-gnu-gcc, popt(m), exif, cdk, aa, jpeg, readline libgphoto2 2.4.0 i686-pc-linux-gnu-gcc, ltdl, EXIF libgphoto2_port 0.8.0 i686-pc-linux-gnu-gcc, ltdl, USB, serial without locking Si quelqu'un connait cet appareil . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Bonjour, J'ai déjà fait fonctionner des powershot sur des debian, mais je n'ai plus les appareils et je ne me souviens plus très bien comment je récupérait les photos (ça fonctionnait tout seul en fait, je ne me suis pas vraiment fait chier à configurer quoi que ce soit). Je te tiens au courant si je retrouve quelque chose, mais en tout cas, c'est sûr qu'il y a une solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Je tenterai aussi avec un liveCD Ubuntu (ou autre) pour voir si ça marche mieux. Car avec Gentoo, pour flag mis ou non, ça peut faire pas mal varier le comportement des softs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.