DJYache Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 Voila comme je compte m acheté bientot un nouvo pc , j aimerais testé des trucs sur mon pc et j aimerais savoir si mon super Pentium 3 800mhz est overlocable Si oui comment Ps : je connais rien en overlocking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 C un FSB 100 ou 133 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJYache Posté(e) le 6 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 Voila ce que j ai avec aida32 pour le proc ca te donne une reponse ou non ?? je crois que c 133 car y a ecrit 6x133 dans la premiere ligne enfin ptet que c pas ca Propriétés du CPU Type de processeur Intel Pentium IIIE, 800 MHz (6 x 133) Alias du CPU Coppermine, CuMine, A80526 CPU Stepping cB0 Vitesse d'horloge originelle 800 MHz Cache de code de niveau 1 16 Ko Cache de données de niveau 1 16 Ko Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, ATC, Full-Speed) Informations physiques sur le CPU Forme du composant 370 Pin FC-PGA Taille du composant 4.95 cm x 4.95 cm Transistors 28.1 million(s) Technologie utilisée 6M, 0.18 um, CMOS Taille interne 104 mm2 Voltage au coeur 1.6 - 1.8 V Voltage d'entrée/sortie 3.3 V Puissance typique 11 - 25 W (dépendant de la vitesse d'horloge) Puissance maximale 16.0 - 37.5 W (dépendant de la vitesse d'horloge) Fabricant du processeur Nom de l'entreprise Intel Corporation Information sur le produit http://www.intel.com/products/browse/processor.htm Utilisation du CPU CPU nº1 15 % Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 Hum il me semble que les Coppermine ont leur coeff de bloqué non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 Tu vas devoir monter le FSB. Est-ce que ta carte-mère peut bloquer les fréquences AGP-PCI ? Sinon tu risques d'être limité par celles-ci, car elles sont définies à partir du FSB (PCI=33Mhz=133/3; AGP=66Mhz=133/3*2) et tu peut être aussi limité par ta mémoire. Essaie d'abord monter tranquilement le FSB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 Et si ta carte mère le permet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 Tu as un PIII 800EB (Meme si AIDA32 ne marque le E. Car au-dela du PIII 600E(B) tous les PIII ont eu un FSB=133. Le coefficient est bloque comme dit plus haut. Donc la seule solution, c'est l'augmentation du FSB. Je ne crois pas qu'une CM prevue pour un PIII est l'option de fixer la frequence des PCI et AGP (Si je ne me trompe cette option est apparue avec pour AMD avec le KT333 et je pense en meme temps chez Intel). Donc lors de l'augmentation du FSB, calculer leur valeur respective et ne pas depasser les 40Mhz pour le PCI et 80Mhz pour l'AGP environ. - Freq AGP= FSB/2 - Freq PCI= FSB/4 Parfois certains bios ont des options pour modifier ces coefficients... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJYache Posté(e) le 7 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 Comment on monte le fsb ?? et jusqu a combien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 Dans les options du bios, la ou il te dit quel processeur tu as, tu dois trouver une option avec le FSB qui est pour l'instant a 133. Monte par pas de 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJYache Posté(e) le 7 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 jusuqu a combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 Jusqu'à ce que ta RAM grille ^^ Fait attention, monte pas trop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJYache Posté(e) le 7 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 lol j ai fais un tour dans le bios et j ai trouvé nul part le mot bios c bizar non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.