Aller au contenu

Quel MacBook prendre ?


sield

Messages recommandés

Bonjour,

Maintenant que Leopard est sorti :roll: je vais enfin pouvoir acheter mon MacBook !

Mais je me pose encore quelques questions :

- Tout d'abord, quid des rumeurs sur un nouveau MacBook (coque en alu assortie aux nouveaux nano, prix plus agressifs, etc.) ? Cat si dans 1 mois il y a un nouveau MB, je peux bien attendre :transpi:

- Ensuite, quel MB blanc choisir ? Sachant que je vais prendre un graveur DVD lightscribe externe, est-ce qu'un graveur interne est un vrai plus sur un portable ? Se sera mon premier, j'ai toujours eu des fixes alors faut me pardonner hein :reflechis:

- Est-il possible de changer soi même le disque dur sans perdre la garantie ?

Si non, combien cela coûte de le faire changer dans une boutique agréée ?

- La différence de perf. entre un C2D 2GHz et 2.16GHz est-elle flagrante ?

Mon utilisation de ce Mb sera : retouche photo (RAW), internet et blabla, Win XP pour certains logiciels.

Merci de me guider :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Maintenant que Leopard est sorti :roll: je vais enfin pouvoir acheter mon MacBook !

Mais je me pose encore quelques questions :

- Tout d'abord, quid des rumeurs sur un nouveau MacBook (coque en alu assortie aux nouveaux nano, prix plus agressifs, etc.) ? Cat si dans 1 mois il y a un nouveau MB, je peux bien attendre :transpi:

- Ensuite, quel MB blanc choisir ? Sachant que je vais prendre un graveur DVD lightscribe externe, est-ce qu'un graveur interne est un vrai plus sur un portable ? Se sera mon premier, j'ai toujours eu des fixes alors faut me pardonner hein :reflechis:

- Est-il possible de changer soi même le disque dur sans perdre la garantie ?

Si non, combien cela coûte de le faire changer dans une boutique agréée ?

- La différence de perf. entre un C2D 2GHz et 2.16GHz est-elle flagrante ?

Mon utilisation de ce Mb sera : retouche photo (RAW), internet et blabla, Win XP pour certains logiciels.

Merci de me guider :mdr:

Bonjour :D

Tout d'abord : Bienvenue chez les croqueurs de pomme :D

- Alors concernant la rumeur du MB en alu, j'avais lu quelquechose de similaire aussi, par contre rien d'officiel donc je sais pas, faut voir si qqn a plus d'info là dessus ...

- Bah le graveur interne peut etre un plus si tu fais pas mal de nomade avec ton portable et que tu te trimballes pas forcement avec ton graveur externe :D

Apres en fonction de ton budget, sachant que si tu veux changer des pieces comme le disque dur, prendre le premier model est peut etre mieux adapté si tu fais des frais en plus, vu que le 2eme MB a un disque dur plus grand que le premier, apres tout dépend de ton utilisation et ton besoin de stockage ;)

- Oui sur les MacBook c'est possible, la garantie ne saute pas, il a été prévu que l'acces au Disque Dur soit simplifié et donc ne fait pas sauter la garantie (par rapport à son prédécesseur l'iBook ou là c'etait pas le cas) A

- Tout dépend ce que tu entends par "flagrant" il y a un tres leger gain mais à mon gout c'est pas significatif sauf si tu veux absolument gagner qqs secondes.

Voilà j'espere t'avoir eclairé un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu ces rumeurs.

Le MB a été mis à jour en Juin je crois, donc je pense pas qu'un mise à jour vienne d'ici noël, surtout que Leopard vient de sortir, à mon avis ils l'auraient fait en même temps.

Sinon pas grand chose à rajouter, le meilleur choix est de prendre l'entrée de gamme à mon avis et de changer le disque dur. Tu mets l'ancien dans un boîtier externe et t'as le meilleur couple possible :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a bien eu des rumeurs de MAJ du MacBook il y a quelques semaines mais avec l'Evenement (Leopard), tout a été laissé de côté.

On y parlait certes d'alu pour la coque mais également d'un nouveau trackpad.

Moi je te conseillerais la config de base : tu pourras toujours ajouter de la RAM ou changer le DD ensuite (les pièces te couteront moins chères). Et puis tu peux reporter leur achat si tu n'as pas encore le budget :roll:

En ce qui concerne, le proc, j'ai toujours trouvé inutile de payer autant quelques MHz : ça va pas te révolutionner l'utilisation de cette machine au quotidien. Vu la faible différence, je préfère toujours mettre + de RAM plutôt que passer au 2,16 MHz.

Pour le graveur interne ou externe, demandes toi si tu as toujours besoin d'avoir ce périphérique sous la main, ou si tu peux le laisser chez toi et donc t'en servir à l'occasion.

PoSKaY : moi je pense pas que Apple mélangerait la sortie d'un nouvel OS avec une "simple" MAJ matérielle d'un de ses produits. Cette nouvelle version de Mac OS est trop importante, trop attendue si bien que la MacBook aurait pâti de cette annonce et son buzz.

[HS]

Hello Meeper :reflechis:

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on parle de notre section ! Et oui il y a un topic conseils d'achats ...

D'autre part, les débats portant sur un portable Mac se font prioritairement dans cette section puisque des utilisateurs de machine(s) Mac sont plus à même de répondre aux questions qu'un utilisateur PC lambda.

Faut arrêter de vouloir être partout : on voit le résultat :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis venu poster dans cette section justement parce qu'on y trouve des mac users :D

Merci pour ces compléments d'info. Je pense donc prendre le modèle de base + HDD plus gros (lequel >= 160 Go / 5400RPM min.) + 2x1Go RAM (latence 2-2-2 ?).

Je revendrais la RAM d'origine, et mettrait le HDD 80 Go dans un petit boitier :mdr:

Je vais quand même attendre un peu voir si cette rumeur se précise :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En complément du sujet où je trouve beaucoup de réponses pourriez-vous m'éclairer sur un point ?

Je transfère mes films (Cam mini dv) sur mon ordi (vieux pc qui rame) et je voulais savoir si la config de base du Macbook me permettait de le faire dans des conditions confortables. J'hésite entre le côté hyper pratique de l'ultra portable et le eMac. Même si les puissances n'ont rien à voir j'aimerais me satisfaire d'un Macbook.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eMac n'extiste plus, maintenant c'est l'iMac ;)

Tu ne verras pas une énorme différence entre les deux, mais l'iMac dispose de FW800 qui sera plus rapide si ton camescope en dispose. Il aura aussi un plus grand écran et un disque dur plus rapide. Si tu dois monter tes videos ça pourra jouer.

Le MacBook a quand même de très bonnes performances, si tu cherches de la mobilité il te comblera et est tout à fait apte à faire l'acquisition de tes vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la rapidité du disque dur, il peut faire comme je l'envisage : le changer :craint: Par contre, il ne sera pas aussi gros...

L'écran de l'iMac est beaucoup plus grand, ça dépend de l'usage. Personnellement, j'ai besoin d'un portable pour cause de réduction du nombre de pièces, mais si j'avais le choix... j'aurais hésité :incline:

Plus tard je compléterait mon MB par un iMac, voir un MacPro si les finances le permettent :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne verras pas une énorme différence entre les deux, mais l'iMac dispose de FW800 qui sera plus rapide si ton camescope en dispose. Il aura aussi un plus grand écran et un disque dur plus rapide. Si tu dois monter tes videos ça pourra jouer.

Aucun camescope n'est en FW800. Le miniDV est basé sur la norme IEE1394 standard. De plus le transfert est en 1x à la lecture donc...

Pour faire du montage, un macbook a un petit écran et un disque dur lent. Il y a mieux pour faire du montage. Je conseille l'iMac. Mais tu peux te contenter du Macbook, largement assez puissant pour travailler confortablement. Changer le disque : attention à la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut changer soi même le dd sur les MacBook sans perdre la garantie.

:edit:Le remplacement OK, mais les problèmes qui pourraient en résulter... c'est autre chose.

Follow the instructions in this document carefully. Failure to follow these instructions could damage your equipment and void its warranty.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut changer soi même le dd sur les MacBook sans perdre la garantie.

si tu le dis ;)

Le remplacement non, mais les problèmes qui pourraient en résulter... c'est autre chose.

J'avais lu également qu'un changement de disque dur sur un macbook ne faisait pas sauter la garantie tout comme un changement de barrette mémoire. Le site d'apple explique meme comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu également qu'un changement de disque dur sur un macbook ne faisait pas sauter la garantie tout comme un changement de barrette mémoire. Le site d'apple explique meme comment faire.

Ha mais ça c'est certain, il est ici:

http://manuals.info.apple.com/en/MacBook_1...rdDrive_DIY.pdf

Mais il n'empêche qu'il y est précisé que la démarche est aux risques et périls de l'utilisateur si ça se passe mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais ça c'est certain, il est ici:

http://manuals.info.apple.com/en/MacBook_1...rdDrive_DIY.pdf

Mais il n'empêche qu'il y est précisé que la démarche est aux risques et périls de l'utilisateur si ça se passe mal.

Oui, je pense qu'ils ont mis ca pour se proteger, le changement d'un DD généralement ca se passe bien, surtout vu la facilité d'acces sur les macbook. Sur un iBook je comprends tout à fait que ca fasse sauter la garantie vu que la manip est complexe et il faut demonter la machine completement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...