Aller au contenu

[XP] installation sp2 impossible

rolem

Messages recommandés

Bonjour,

A la suite d'une mauvaise manipulation (je ne me souviens plus laquelle !) mon ordinateur (XP édition familiale) ne veut plus redémarrer, ou plutôt l'installation d'XP se bloque après l'affichage de l'écran. J'ai essayé le mode sans echec, même résultat. Je n'ai donc pas accès aux points de restauration, hélas.

J'ai alors tenté non pas une réinstallation mais une "réparation" avec la manipulation suivante : après avoir introduit mon disque XP dans le lecteur, au premier menu :

j'ai sélectionné Installer (et non pas réparer), puis lorsque le programme affiche la liste des Windows déjà installés , j'ai choisi "Réparer". Tout s'est bien passé, sauf que mon CD étant ancien je me retrouve sous SP1 ! Avec cette méthode j'ai conservé, tous mes programmes et documents, mais j'ai perdu toutes les mises à jour (SP2 et autres).

Alors j'ai téléchargé au moyen de windows update les mises à jour y compris le pack sp2. Ce dernier a été chargé mais refuse de s'installer, peu après le lancement, arrivé à la vérification de l'espace nécessaire - détails- processus actifs avant l'installation, tout se bloque. J'ai fait la même opération en mode sans échec puisque j'ai le CD du service pack SP2 de chez Microsoft, même résultat.

Aujourd'hui mon ordinateur est sous sp1 avec tous mes programmes installés sous sp2, cela semble marcher mais lentement. Ma connexion internet (alice box) est également très lente mais marche.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que je peux faire pour parvenir à installer le pack sp2 sans reformater bien entendu ?

Merci à tous.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...