Darty Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Bonjour, je souahaite prochainement (d'ici un mois ou deux) monter une config qui tienne bien la route pour les jeux et enregistrer. Mon budget, 1500¤ environ, peut etre plus. J'ai déjà un boitier (grand^^), deux HD IDE 100Go (dont l'un en 2,5"), un graveur DVD... Le reste je compte en changer (d'ailleurs si ça vous interresse je compte me séparer d'une Geforce 6600GT 128Mo DDR3 toute neuve, ainsi qu'une carte mere ASrock P4VM900-SATA2 toute neuve aussi, un PIV 3,0Ghz... Enfin on verra ça plus tard Donc voilà j'ai fait des recherches un peu partout et franchement il ya trop de technologie quoi! Je penche vers un Intel C2D 6750 (mais il ya aussi le QC 6600: lequel est le plus performant?) Apres je sais pas trop quelle carte mere choisir... J'envisage le SLI pour à terme améliorer les perf graphiques masi est-ce vraiment efficace? Il me faudrait le Firewire (pour ma carte son nomade), le sli donc, le wifi. Apres pour la CG, un truc un peu bourrin mais je sais pas: ATI ou nVidia? J'avais uen ATI 9600 256mo et j'en étais tres satisfait. Mais je sais vraiment pas quoi choisir. On me dit dans l'oerillette que la Geforce 8800GTS de nVidia est une tuerie de base (pa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polish Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Topic inutile , car une bonne config se fait au maximum deux semaines a l'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Revien nous voir 2 semaines avant ton achat en effet pour voir ce qu'il te faut. Mais pour déjà te donner une idée : -Le SLi est inutil, beaucoup trop cher pour peu de performance en plus et tu te retrouves avec deux cartes graphiques qui feront plus de bruit, qui consommerons plus, et qui prendrons plus de place... Enfin c'est la galère quoi !!! -Les prises IDE se font rare sur les nouvelles carte mère, 1 prise en général, donc le mieux serait de les vendres et en racheter de plus performants en Sata, un pour le système et un pour les données. -Niveau processeur, le E6750 est un très bon choix, par rapport au Q6600 qui certe est un QuadCore mais pas natif (donc 2x2core), en gros ça chauffe plus, consomme plus et les applications les plus courantes ne sont pas optimisé pour le QuadCore, c'est déjà pas très bien optimisé pour le DualCore alors... -Pour la carte graphique, la 8800GT va arriver et elle va devenir le meilleur rapport qualité/prix du moment. Mais bon si tu te contente d'une 9600 256mo ,la 8800Gt ne te servira à rien... -Et pour le FireWire il est intégré à presque toutes les cartes mère aujourd'hui, donc se ne sera pas trop génant. En tout cas pour 1500¤ tu auras une belle config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.