Aller au contenu

[RESOLU] aide installation second disque dur


Magg

Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques recherches je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, désolée si cela a déjà été abordé, je n'ai pas trouvé... ou je n'ai pas compris :mdr:

J'ai actuellement dans mon pc un disque Serial Ata avec le système d'exploitation, et je voudrais ajouter un second disque qui provient de mon ancien ordinateur, avec des données diverses. Sur mon ancien pc les disques étaient installés de manière classique avec des nappes et les "dominos" blanc reliés à l'alimentation, sur mon nouveau pc, je n'ai pas vu de nappe mais des petits connecteurs noirs, je ne sais donc pas comment faire pour relier mon ancien disque au nouveau.

Voilà les données de mon nouveau pc concernant le stockage :

Stockage:

Contrôleur IDE : Contrôleur IDE standard double canal PCI

Contrôleur IDE : NVIDIA nForce Serial ATA Controller

Contrôleur IDE : NVIDIA nForce Serial ATA Controller

Contrôleur SCSI/RAID : Initiateur Microsoft iSCSI

Disque dur : WDC WD32 00JS-00PDB0 SCSI Disk Device

Disque dur : Generic 2.0 Reader-CF USB Device

Disque dur : Generic 2.0 Reader-SM/xD USB Device

Disque dur : Generic 2.0 Reader-SD USB Device

Disque dur : Generic 2.0 Reader-MS USB Device

Lecteur optique : LITE-ON DVDRW SHW-160P6S ATA Device

État des disques durs SMART : Inconnu

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton disque actuel est un SATA si j'ai bien compris, et ton ancien disque que tu veux rajouter est un IDE

Apparement tu as un graveur DVD en IDE tu pourrais tres bien mettre ton ancien disque dur en "maitre" sur la meme nappe que le graveur DVD et mettre le graveur DVD en "esclave" (fie toi aux indication sur le disque dur et le graveur pour placer les cavaliers correctement.)

edit: ou est branché ton graveur DVD et comment?

j'ai un doute apres avoir lu une 2eme fois ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà c'est ça.

J'y ai pensé, en effet, le graveur DVD est branché dans le premier des deux compartiments pour les lecteurs, il reste donc une nappe de libre ce qui me permettrait de connecter mon disque dur. Cela ne pose pas de problèmes que je le mette à la place d'un lecteur? la nappe n'est pas assez longue pour que je le place dans un rack pour les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai simplement acheté une nappe plus longue, j'ai pu connecter mon disque en maître avec le graveur en esclave et le placer dans un des compartiments pour disque.

J'ai ajouté "résolu" au titre du sujet, merci pour votre aide :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...