matt91150 Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Je vait modifier l emplacement de mon bureau.Ce qui va m eloigner beaucoup de ma prise telephonique. J ai 2 pc a connecter a ma freebox hd. Ma question est donc: -Dois je laisser ma freebox a sa place retirer le mode routeur et tirer 1 cable rj45 avec au bout un routeur. -Ou est ce que je peut mettre un modem adsl(a coté de la prise)tirer 1 cable rj 45 et mettre ma freebox en mode routeur au bout. En esperant avoir été claire. merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Salut ! Avec Free, les modems autres que la freebox ne marchent pas. Tu peux tout simplement laisser ta freebox comme elle est, et mettre un switch au bout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt91150 Posté(e) le 26 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Salut !Avec Free, les modems autres que la freebox ne marchent pas. Tu peux tout simplement laisser ta freebox comme elle est, et mettre un switch au bout. Je ne suit pas un expert dans ce domaine,mais le switch ne partagera pas l acces a internet comme un routeur(attribution des ip) est ce embetant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Non. Car le switch se contente de transmettre les paquets aux autres équipements réseaux branchés. Donc si ta Freebox est branchée au switch, elle continuera toujours d'attribuer les IP et de fournir Internet. Il n'y aura strictement rien à changer aussi bien sur la Freebox que sur les PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt91150 Posté(e) le 26 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Non.Car le switch se contente de transmettre les paquets aux autres équipements réseaux branchés. Donc si ta Freebox est branchée au switch, elle continuera toujours d'attribuer les IP et de fournir Internet. Il n'y aura strictement rien à changer aussi bien sur la Freebox que sur les PC. Ok merci pour cet eclairsisment. Donc meme si la freebox et racorder au switch par un seul cable rj45 elle remplira quand meme son role de routeur?(C est bien ca?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Oui. Car elle recevra les requêtes DHCP tout comme s'il n'y avait qu'un PC relié par un câble. C'est d'ailleurs ce que je fais chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt91150 Posté(e) le 26 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Oui. Car elle recevra les requêtes DHCP tout comme s'il n'y avait qu'un PC relié par un câble.C'est d'ailleurs ce que je fais chez moi. OK merci beaucoup bon week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.