Aller au contenu

[CG] Ram partagé sur la memoire vidéo


ChRom

Messages recommandés

Bonjours,

J'ai une petite question.

J'ai actuellement 4 GO de ram sur mon PC

j'aurais voulu si par le biais du bios je pouvais aloué un 1 GO de ram en plus de 640 mo de mémoire video qui sont sur mes cartes graphique et laissé 3 GO de ram pour le reste (OS/JEUX....)

Ceci aurait il un INpact sur les performances?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est pas possible.

De plus, 640 Mo suffit amplement à faire tourner n'importe quoi. Tu utiliserais jamais ton Go en plus.

De plus², 4 Go de mémoire n'est pas supporté par l'OS. (Sauf Vista 64 bits)

Oui c est pour cela que je voulais savoir si je pouvais passer un 1GO en memoire video car j ai actuellement un 1GO qui me sert à rien.

En ce qui concerle 640MO je ne suis pas d'accord, car pour FSX si je pouvais lui attribuer un plus de mémoire je pense que cela ne serait pas trop mal, car meme avec ma config actuel (pas celle de la signature) je ne peux pas pousser à plus de 60% le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : un SLI de GTS ça sert à rien :pleure:

Avant de parler pour rien dire ta fait des tests, c est bien beau de lire sur internet, mais faut des fois peut etre juger par soit meme.

Avant de monter la config tel que j ai fait des test et je peux te dire qu un SLI avec des GTS marche tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, le SLi est totalement INutile dans le sens où quand un jeu sort, aucune machine n'est adaptée pour le faire tourner. Donc, tu attends un an et tu as du matériel adapté à un tarif abordable. C'est un peu comme mettre un deuxième moteur dans le coffre d'une 107 alors que pour le prix, tu as une 307 avec un vrai gros moteur.

Ca me rappelle l'époque où les Voodoo 2 sont sorties. On les posait en parallèle des Cartes 2D à l'époque. Tu attendais un an et les cartes 2D/3D sont sorties...

LSP, le manchot qui trouve que le SLi et la GTX sont INutile (hors possesseurs d'écrans 30")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que LSP a tout dit :down:

Ce qui est certains c'est que tu ne peux pas allouer de la mémoire ram comme video, à moins qe ta ram soit "turbo cache" ou je ne sais quel appellation selon les constructeurs. Ca n'existe que sur le bas de gamme, pour la simple est bonne raison que c'est bien plus lent d'utiliser la ram (meme de la pc12512121000) de ton pc plutot que d'avoir de la GGDR3 intégrée à ta CG, tout est une question de bus :up:

Ensuite tu as une belle config, c'est clair, malheureusement tu tournes sous 32bits donc ta mémoire n'est pas exploitée au maximum :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que LSP a tout dit :down:

Ce qui est certains c'est que tu ne peux pas allouer de la mémoire ram comme video, à moins qe ta ram soit "turbo cache" ou je ne sais quel appellation selon les constructeurs. Ca n'existe que sur le bas de gamme, pour la simple est bonne raison que c'est bien plus lent d'utiliser la ram (meme de la pc12512121000) de ton pc plutot que d'avoir de la GGDR3 intégrée à ta CG, tout est une question de bus :p

Ensuite tu as une belle config, c'est clair, malheureusement tu tournes sous 32bits donc ta mémoire n'est pas exploitée au maximum :mdr:

On appelle bien ca Turbocache,

Il est impossible de se servir de sa RAM pour sa CG,

Le SLI et le Crossfire sont inutiles ( a moins d'avoir un écran 120" )

Oui c est pour cela que je voulais savoir si je pouvais passer un 1GO en memoire video car j ai actuellement un 1GO qui me sert à rien.

:roll:

Avant de parler pour rien dire ta fait des tests, c est bien beau de lire sur internet, mais faut des fois peut etre juger par soit meme.

A mon avis ils savent de quoi ils parlent !

Actuellement

Cm : Asus M2N SLI deluxe

CG : 2 x 8800GTS 340mo SLI

PROCO : AMD 6000 x 2

DD 1 OS/1Stockage/1FSX

4go raù gskill (4x1go)

Si avec ca tu fait pas tourner un jeu a fond, ben arrête de jouer et file moi ta config ........ :up:

Bonne nuit les petits .................. pom popopom popopom pom pom !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...