Gfin2Toi Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Bonsoir à tous, Suite au changement de ma carte mère, une P5K, j'ai donc procédé à la réinstallation de Windows XP. Tous s'est bien passé, jusqu'au moment des MAJ via Windows Update. En effet, si l'installation de celle-ci s'est bien déroulée, il n'en a pas été de même lorsqu'il a fallut redémarrer le PC. J'ai d'abord eu droit à un écran noir après l'initialisation du BIOS, ensuite reboot et options de démarrage (mode sans échec, dernière bonne configuration, etc...) J'ai beau choisir n'importe quelle option, c'est le reboot automatique. J'ai fais des recherche via Google sans succès. La seule piste que j'ai trouvé c'est CELLE-CI Mais elle s'est révélée fausse, puisque que les deux MAJ en question ne figure pas dans les MAJ que j'ai installé. D'avance merci pour votre aide. Ma config: P5K C2D E6400 Kingston PC2-667 nVIDIA 7600GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Salut, As-tu tenté une réparation d'XP via le cd d'installation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfin2Toi Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Non, je n'ai pas essayé, car je pensais trouver la source du problème. Mais maintenant que j'ai un ghost de mon installation, je vais la tenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Effectivement avec une image Ghost, c'est encore mieux... Tu peux donner la ref de la mise à jour qui a planté (si tu la connais)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfin2Toi Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Non, je ne la connais pas malheureusement, sinon j'aurai désactivé son installation sur Windows Update. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Salut , redémarre ton pc , tape la touche F8 et choisis ensuite " Dernière bonne configuration connue " . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfin2Toi Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Comme je disais dans mon 1er post, aucune option en mode démarrage avancé ne fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Clear CMOS fait ? ( retire la pile ronde de la carte mère et replace là - débranche le pc AVANT ! - ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfin2Toi Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 J'avais testé également, le clear CMOS. Mais je viens de trouver le pourquoi du coment. En fait j'utilise depuis quelques années une version optimisée de XP Pro. Il semblerait que cette version n'apprecie pas le P35. Je viens d'installer une version "classique" de XP, et après installation des MAJ, le pc à demarrer normalement. Merci à tous pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Sur ce je ferme, car c'est le genre de détails qu'on aimerait ne pas entendre ici. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.