Aller au contenu

[XP] [Résolu] Redemarrage du PC en boucle

pokpok

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps j'avais un léger soucis avec mon pc. Celui-ci ne s'éteignait plus tout seul.

Tous les logiciels se fermaient correctement puis fermeture de Windows (XP SP2) puis écran noir, changement de couleur de la diode power de l'écran indiquant plus de signal, mais le pc était toujours alimenté.

Bah c'est un bug Windows encore, je penserai à le corriger dès que j'aurai un peu de temps.

Voila que j'ai un peu de temps et je me consacre donc la résolution du problème qui me parait facile, TROP facile, j'insère le cd de Windows (j’étais sous Windows à ce moment là), effectue une réparation et voila le tour est joué.

Pendant l'installation, celui ci m'a demander les pilotes nVidia, évidemment je ne les ai pas sous la main, les seuls que j'ai ce sont des setup.exe quelque part sur mes disques (ben oui les versions des drivers sur cd étant trop vieilles hop poubelles (encore une belle naïveté)).

Quoi qu'il en soit je fais annulé lorsqu'il me les demande (carte mère et carte graphique), Windows termine son installation et redémarre comme un grand.

Mais le souci c'est qu'il redémarre en boucle juste avant l'apparition du logo. Bon me dis-je je vais recommencer mais en mieux en faisant attention a ce que je fais (et cette fois en bootant directos sur le CD).

Je configure mon BIOS en boot CD (OK c'était déjà le cas), je vais pour lancer la procédure, rien ne se passe, il essaye encore de démarrer Windows et redémarre un coup.

Je vais voir la rubrique concernant les disques IDE et NI mon graveur DVD (qui me sert ici de lecteur) NI mon disque dur maître n'est reconnu alors que juste avant quand j'étais sous Windows ça marchait.

Je sélectionne le machin reconnaissance automatique il me met les bonnes références la ou il faut, pas de soucis, je désélectionne le quick boot,, redémarre et même cinéma que précédemment.

Je retourne de nouveau dans le bios, « oubliage » des paramètres de détection des IDE.

Bon mon soucis peut provenir d'un conflit post-réinstallation je débranche tous mes lecteurs et ne garde que le disque maître, même scénario.

Config du PC :

CM : GForce MSI Neo4 Platinum

CG : Gigabyte 6600

Proc : AMD 3000+

Ram : 2 Go

DD : le maître en IDE (ne cherchez pas a comprendre c’est une vieille histoire ;) ), les autres sont des SATA montés en RAID indépendamment les uns des autres (JBOD)

A titre d’information mon boîtier ne possède pas de buzzer et je n’ai donc aucun bip d’erreur (ou de pas d’erreur d’ailleurs). Les différents modes de fonctionnement (Sans Echec, Avec prise en charge réseau, dernière bonne configuration, Invite aux commandes, Démarrer normalement) ne mènent nul part. Et je n’ai pas le temps de voir la où ça merdouille ni si une erreur s’affiche ;)

1- Comment faire pour arrêter que mon PC redémarre sans arrêt ?

2- Comment faire reconnaître correctement mes lecteurs IDE dans le bios ?

PS : est il nécessaire de préciser que je souhaite éviter la case formatage ? :)

chkdsk ne vois rien de bien particulier,

j'ai essayer le disque dur sur un autre PC qui a sensiblement la meme configuration les memes phenomenes se reproduisent

disque dur maudit ?

j'ai essayer avec les autres disques dur SATA du pc malade et toujours pas de reponse.

en fait non il etait en IDE

quoi qu'il en soit merci de ton aide, ....

J'AI TROUVE !!!!!!

apres avoir bataillé toute soirée la victoire est enfin mienne !

voila comment j'ai resolu le probleme,

tout d'abord j'ai enlevé la pile de la carte mere (manipulation jamais effectué avant)

doigts croisé tres fort je la remet et redemarre l'ordi (je vous raconte pas comment la manipulation est difficile les doigts croisé!)

je regarde le BIOS, premiere bataille remporte, mes disques IDE sont reconnus, ni une ni 2 je lance la reinstall de ce satané windows, quelques heures apres une reparation (au passage je conseil fortement le royaume des dieux de bernard werber, c'est pas mal palpitant et ça aide bien a regarder autre chose que cette maudite install qui n'avance pas :))

puis au demarrage la lutte pour retrouver ou j'avais mis la licence de XP, aller comprendre pourquoi elle n'etait pas avec le CD (au passage merci le msdnaa :D)

et me voila tout content avec un pc de nouveau sur patte

NA ! c'est moi le plus fort

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...