Matsya Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Bonjour, Depuis quelques temps, je pense à acheter un ultra-portable. Malheureusement, j'ai beau chercher et parcourir le forum, je suis toujours aussi perdu. J'ai depuis 3 ans et demi un HP de 17" qui me bousille le dos avec ses 5,5 kg ; à l'origine je voulais un portable pour pouvoir le transporter de temps en temps, avec un grand écran pour regarder des vidéos et faire du graphisme. De plus, sa batterie est quasi-morte, il est à 15 minutes d'autonomie... Je pense qu'il est temps d'en changer. D'ailleurs, savez-vous si ça peut se revendre ? Si oui où et à quel prix ? Depuis, j'ai acheté un PC de bureau, mes critères ont donc changé, ainsi que l'usage que je veux en faire. Voilà l'usage : - Travail durant les cours -> on se sert des portables comme des blocs-notes - Bureautique (sous Office 2007 et OpenOffice 2.3) - Internet (on travaille les 3/4 du temps sur Internet ou en réseau) - Ecoute de musique Et les caractéristiques que je souhaiterais : - Poids -> Moins de 2kg (en fait, le moins possible, c'est l'un des critères les plus important) - Taille -> 13.3" max - Autonomie -> minimum 4h en bureautique / Internet (c'est l'un des critères les plus important) - Taille DD -> pas besoin d'un monstre, j'ai un DD externe de 300Go si besoin - Wifi bien sûr - Prix -> je ne me suis pas fixé de budget, l'idéal serait d'être en-dessous des 1500¤, mais si rien ne correspond à mes critères, je peux éventuellement voir le budget à la hausse Dernier point important, le design -> les IBM / Lenovo sont vraiment trop moche... Pourriez-vous m'aider/conseiller svp ? Je vous remercie par avance. -MATSYA- P.S : Je suis étudiant, donc je peux bénéficier des offres spéciales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Bon, on commence par mon chouchou : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...1F_1P038E_.html dommage, hors budget. http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/2...-R1F_K043E.html transformable en tablet PC http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...W7S_3P178E.html style Apple http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...ocketEduk_.html Offre étudiant http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...5_XEV_7250.html : pas cher Personnellement, je prendrais plus http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...W7S_3P178E.html si je n'ai pas le budget pour le premier. LSP, le manchot qui file sous la douche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Bonjour, LSP a donné une belle liste, donc je ne rajoute rien. Le premier est évidemment intéressant pour son écran LED (uniformité de la luminosité), son processeur ULV, sa résolution supérieure. Par contre, son disque dur est à 4200tpm, très dommage (surtout pour un tel prix !) mais changeable, et tu auras du mal à brancher un écran externe à ce portable. Il prend également en charge 1.5Go de RAM maximum, ce qui est un peu léger. Celui qui a le style Apple, en revanche, possède une véritable carte graphique qui permet l'utilisation d'un écran externe, et du jeu minimal. Il peut accueillir 2.5Go de RAM. C'est un peu pareil pour le Samsung. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Bonjour,LSP a donné une belle liste, donc je ne rajoute rien. Le premier est évidemment intéressant pour son écran LED (uniformité de la luminosité), son processeur ULV, sa résolution supérieure. Par contre, son disque dur est à 4200tpm, très dommage (surtout pour un tel prix !) mais changeable, et tu auras du mal à brancher un écran externe à ce portable. Il prend également en charge 1.5Go de RAM maximum, ce qui est un peu léger. Celui qui a le style Apple, en revanche, possède une véritable carte graphique qui permet l'utilisation d'un écran externe, et du jeu minimal. Il peut accueillir 2.5Go de RAM. C'est un peu pareil pour le Samsung. pour le U1F, pas sur que tu puisses trouver un disque 1.8" à plus de 4200tpm... déjà qu'on trouve pas des 1.8" à tous les coins de rue, alors la, encore moins... concernant la liste de portable : pas mal! perso je chosirai (le U1F, mais hors budget) soit le asus R1F si tu as l'utilité du tablet pc, sinon le W7 qui est beau (et bien aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Moi je penche plutot pour le samsung. Les caractéristiques sont raisonnable, le prix et la qualité de la marque également. Mais je pense tout de meme que vu tes besoins, tu n'as pas besoins d'autant de puissances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 pour le U1F, pas sur que tu puisses trouver un disque 1.8" à plus de 4200tpm... déjà qu'on trouve pas des 1.8" à tous les coins de rue, alors la, encore moins... C'est vrai. Mais c'est dommage 4200tpm, cela limite la bécane, même pour de la bureautique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Un petit macbook non? Petit, léger, puissant, capacité dual boot, un OS excellent, un joli design, frappe tres agréable offre mipe http://delegation.internet.gouv.fr/bddui/m...p;tri=nom_const Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 le mac book est pas mal, mais un peu trop lourd (2.3Kg, pour seulement 13.3", ca fais trop). par contre, bonne autonomie, bon système. attention au clavier agencé un poil différemment, et surtout : le premier prix est équipé d'un combo et non d'un graveur dvd! petit rappel concernant les asus : ils sont fournis avec une souris (optique usb ou sans fil suivant modèles) et une sacoche. certains modèles (dont le U1F-1P038) sont fourni avec une deuxième batterie. bref des petits plus, utiles ou pas suivant les cas (j'ai offert la souris à ma femme, par contre, je n'ai pas eut à aller acheter une sacoche ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 le mac book est pas mal, mais un peu trop lourd (2.3Kg, pour seulement 13.3", ca fais trop). par contre, bonne autonomie, bon système. attention au clavier agencé un poil différemment, et surtout : le premier prix est équipé d'un combo et non d'un graveur dvd! +1 Personnellement j'attendrais un peu ; j'ai lu des rumeurs sur un Macbook aluminium, ce qui changerait peut-être les choses question poids. j'ai offert la souris à ma femme Ca c'est du cadeau. Et après, elles se plaignent !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 "p'tin je comprend pas, je lui offre un processeur en collier et elle est même pas contente" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Non mais après elles font la gueule ... Moi je lui dis à la mienne : Pourquoi tu veux cette robe Prada, je t'ai donné une souris la semaine dernière, celle qu'on m'a filé avec le portable à 1500 euros, merde ! (j'en profite elle est pas là, sinon je suis une carpette dans le couple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 :francais: :francais: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 pour une fois que je lui fais un cadeau, tu parles qu'elle était contente!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Trop sympa Fredragon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 bon, j'espere que tout le monde comprend que je plaisante! j'avais utilisé le terme "offert" dans le sens ou ayant ma propre souris, mais pas elle, je lui ai filé afin qu'elle n'ai pas besoin de s'en payer une... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Mais oui ne t'inquiètes pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 oui t'inquiete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.