bbeeuuhh Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Salut à tous j'ai besoin d'un portable assez rapidement car je part en voyage, j'ai un budjet max de 600euro... (écran 15.4) j'ai trouvé ces 3 modèles qui me covienne bien , nivaux disque dur, mémoire, taille écran, mais le truc c'est qu'ils ont tt les 3 un processeur différents et j'y connai rien à ce niveau la alors si qu'un kun peux méclaircir tt ou meme proposé un autre modèl équivalen c'est cool. voila les 3 modèle: -Fujitsu-Siemens Amilo La 1703-P5310 609¤ Processeur: AMD Athlon™64 X2 TK-53 à 1,7 Ghz DDR2 667 2go dd 160go http://www.cdiscount.com/informatique/ordi...0&numpage=1 -Fujitsu-Siemens Amilo La 1703-P3510 500¤ AMD Sempron 3500+ (2,0 GHz) 1024 Mo - Disque dur de 160 Go http://www.microchoix.com/cat/fiche262937-...R_VARIO078.html -Fujitsu-Siemens AMILO Li 1705-P5310 500¤ Celeron-M 1.73ghz ddr2 1go, dd 160go. http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...uct=9642706#tab vous prendrier quoi? sachant que c'est juste pour bureautique / photoshop/ itunes/ internet/ pas vraiment pour le jeux vidéo... encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Bonjour, Bon, malheureusement Fujitsu n'est vraiment pas une super marque ... à choisir je prendrais sans hésitation le premier, le seul qui ait un processeur qui procure un minimum de confort. Si tu veux une bonne marque, je peux te conseiller ceci : HP DV6314 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 en tout cas, ni un sempron ni un celeron : en plus de perfs faibles, je crois qu'ils n'embarquent générallement pas de fonctions d'économies d'énergie, donc à mon sens ils n'ont rien à foutre dans un portable... sinon, je voterai plus pour un HP qu'un fujitsu (celui d'un copain vieilli mal, et surtout ou recense pas mal de problèmes sur cette marque sur internet). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Dell Mais problemes: Garantie de 90jours ( 1 an doit etre négociable gratuitement par téléphone je pense). Frais de port (pareil, baratiner au téléphone). Batterie 4 cellules. Si tu arrive à avoir un devis en te fesant offrir ces deux choses, ça peut etre intéressant. Sinon, +1 pour le HP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 en tout cas, ni un sempron ni un celeron : en plus de perfs faibles, je crois qu'ils n'embarquent générallement pas de fonctions d'économies d'énergie, donc à mon sens ils n'ont rien à foutre dans un portable... Tout à fait . Ces processeurs ne sont pas adaptés aux portables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbeeuuhh Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 en tout cas, ni un sempron ni un celeron : en plus de perfs faibles, je crois qu'ils n'embarquent générallement pas de fonctions d'économies d'énergie, donc à mon sens ils n'ont rien à foutre dans un portable... Tout à fait . Ces processeurs ne sont pas adaptés aux portables. merci de vos conseils, ve vais prendre le hp, ça me semble en bon compromi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbeeuuhh Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 en tout cas, ni un sempron ni un celeron : en plus de perfs faibles, je crois qu'ils n'embarquent générallement pas de fonctions d'économies d'énergie, donc à mon sens ils n'ont rien à foutre dans un portable... Tout à fait . Ces processeurs ne sont pas adaptés aux portables. aie! je vais pour l'acheter mais le produit n'est plus dispo, je les ai apellé pour savoir si il allé en recevoir et il ne savent pas... vous connaissez un autre site ou l'équivalent? merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Ah mince Bon, alors une autre proposition : HP DV6512ef 599 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbeeuuhh Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Ah mince Bon, alors une autre proposition : HP DV6512ef 599 euros il est moin bien que le précedent non? sinon chez une autre marques ya rien d'équivalent? encore merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Je crois pas qu'il soit moins bien ... Il a un processeur un poil meilleur, une carte graphique un poil meilleure, mais un disque dur plus petit. C'est à dire que ton budget est très léger pour un portable, il n'y pas beaucoup de choix (dans la qualité s'entend) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbeeuuhh Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Ah mince Bon, alors une autre proposition : HP DV6512ef 599 euros il est moin bien que le précedent non? sinon chez une autre marques ya rien d'équivalent? encore merci! vous pensez quoi de celui la? http://www2.grosbill.com/1/58951/ordinateu...ARD-BELL-#fiche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Packard-Bell et Acer sont les deux autres marques à éviter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbeeuuhh Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Packard-Bell et Acer sont les deux autres marques à éviter. tu fait bien de me le dire... je savais que acer cété de la merde mais pas packarbell... une autre référence sinon?? Packard-Bell et Acer sont les deux autres marques à éviter. tu fait bien de me le dire... je savais que acer cété de la merde mais pas packarbell... une autre référence sinon?? jai trouvé ça un poil plus chère: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-Ecran-15-4.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Alors je sais pas trop quoi penser sur ceux-là ... Je m'explique : avant, les Compaq (indépendants de HP) étaient de qualité moyenne. Mais vu que maintenant ils ont été rachetés par HP ... à mon avis, la qualité est moindre, car le prix est moins élevé. Je n'ai pas vraiment d'autres choses à te conseiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbeeuuhh Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Alors je sais pas trop quoi penser sur ceux-là ... Je m'explique : avant, les Compaq (indépendants de HP) étaient de qualité moyenne. Mais vu que maintenant ils ont été rachetés par HP ... à mon avis, la qualité est moindre, car le prix est moins élevé.Je n'ai pas vraiment d'autres choses à te conseiller. ok merci en tt cas je crois que je vais prendre le HP DV6512ef pas grave si il a un dd de 120go, par contre niveau son il dise juste huat parleurs sétréo tandi que l'autre avais haut parleurs Altec Lansing, ya t'il une grosse défférence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Difficile à dire, on trouve de tout ... en général il ne faut pas trop rêver, les hauts-parleur sont souvent de mauvaise qualité. 120Go c'est pas mal déjà, et puis c'est un élément changeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 les hauts parleurs d'un portable ne fournissent que tres rarement du bon sons. et puis l'argument "stéréo" est petit, les enceintes sont trop rapproché pour le sentir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.