Refanzy Posté(e) le 22 octobre 2007 Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Salut à tous, voila tout est marqué dans le titre, j'ai transporté ma librairie iPhoto après mon formatage, je pense que cela peut peut être venir de là le fait qu'iPhoto refuse le fait que je change le nom d'évènements. Le problême c'est que j'ai pourtant réparé les autorisations donc bon ... Je vois vraiment pas quoi faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 22 octobre 2007 Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Hello Tu n'as pas modifié le contenu de la librairie manuellement ? Ca a tendance à faire des trucs bizarres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 22 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Modifier le contenu de la librairie manuellement ?? Je ne crois pas ... J'ai pas mal modifié mes photos, réarrangé mes albums et évênements mais bon, c'est logique de pouvoir faire ça sans engendrer ce genre de problêmes ... Ca m'emmerde bien quand même ce truc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 22 octobre 2007 Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Tu as quelle version d'iPhoto ? Sauvegarde ta bibliothèque et lance iPhoto en laissant alt-cmd appuyées. De là tu as une fenêtre "reconstruction de la bibliothèque", coche tout, et OK. Va boire un café et après vois si ça va mieux. ps : si tu prends un thé ça marche aussi, en principe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 22 octobre 2007 Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Evenements = iPhoto 08 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 22 octobre 2007 Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Evenements = iPhoto 08 Mais il ose répondre l'effronté! Version 7.1 donc? De toute façon ça change rien à la manip sauf une case à cocher en plus (les autorisations du dossier) dans la version 7 par rapport à la version 6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 22 octobre 2007 Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Je me doutais que c'était la version exacte que tu voulais savoir, mais c'était trop gros pour laisser passer ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 22 octobre 2007 Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Je me doutais que c'était la version exacte que tu voulais savoir, mais c'était trop gros pour laisser passer ça J'veux surtout savoir si ça marche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 23 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Non ... cette tentative n'a pas fonctionné .... Une autre idée :s je trouve ça super chelou quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Super chelou comme tu dis. Tout d'abord place ta bibliothèque en racine du disque dur. Crée un utilisateur sur ton mac, logue-toi sous ce nouveau compte, et charge la bibliothèque en lançant iPhoto avec la touche alt. Et dis-nous quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 23 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Non ... Cela ne marche pas ! Je commence réellement à désespéré, j'ai tenté de créer une nouvelle phototèque du coup, voir si cela arrangé les choses, mais même pas. J'ai remarqué d'ailleurs que les noms des Evenements ont changés, ils apparaissent en blancs, plus petit et aligné à gauche ... Quand je tente de les selectionner, un carré blanc apparaît et les lettres à l'intérieur sont coupés .... Je sais pas du tout ce qu'il s'est passé .... Snif .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Ta bibliothèque a été corrompue. Tu l'avais sauvegardé sur quoi exactement en premier lieu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 23 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Je l'ai sauvegardé sur mon DD externe, puis l'ai copié après formatage ... Comment faire pour recréer une bibliothèque simplement ?? Et que tout rentre dans l'ordre, surtout que quand je créer une nouvelle bibliothèque, il m'empeche tout de même de changer les noms ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Et est ce qu'une ré importation pure et simple dans un nouveau profil ne résoudrai pas le problème??? Je poses la question comme ca, si c'est comme la musique ou les photos resteront tagguées correctement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Le dd externe est en hfs ? Si tu ne peux toujours pas changer les noms avec une nouvelle bibliothèque c'est un truc de fous ! Créer une nouvelle bibliothèque ? Si tu as fait comme j'ai dit tu as du voir l'option en lançant iPhoto avec la touche alt pressée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 23 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Casey N >> La réimportation des photos dans une bibliothèque sous un autre profil a été tentée :: ça ne marche pas Falou >> Je t'ai plus tôt que oui, j'avais tenté de créer une nouvelle bibliothèque :: ça ne marche pas Je désespère ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 sous un autre compte utilisateur, oui, mais je parlais sur le principal utilisateur, mais a la réflexion le résultat devrait être le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 23 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Je pense que je vais formater ... ça me gonfle mais bon ... ensuite je verrais bien pour réimporter ma phototèque si cela marche mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Falou >> Je t'ai plus tôt que oui, j'avais tenté de créer une nouvelle bibliothèque :: ça ne marche pas C'est que tu as demandé plus haut comment faire "proprement", je te réponds. Je ne vois pas que faire de mieux avec une question Par contre tu n'as pas répondu à la mienne : HFS le disque externe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 23 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Bon bah voila, j'ai formaté, tout réinstallé, recopié ma bibliothèque en passant par iPhoto ... et .... Miracle !! Cela remarche enfin nickel, merci tout de même de m'avoir prété attention ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Pourquoi avoir formaté ? Pourquoi ne pas avoir supprimé iPhoto puis réinstallé ? Et ton disque externe pour la troisième fois, hfs ou fat ? On a fait un peu plus que te prêter attention, on a essayé de trouver des solutions. On a pas pu aller au bout dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 24 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Lol, excuse moi Falou :( .... Mon hdd externe est en Fat ! Et oui, il est vrai que vous avez fais plus que prêter attention, c'est pour ça que je viens toujours ici en pleure quand j'ai des problèmes !! Merci encore :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Lol, excuse moi Falou :( .... Mon hdd externe est en Fat ! Pas grave Refanzy ! C'est pour ça que ta bibliothèque a été corrompue : le Fat ne permet pas de sauvegarder correctement la bibliothèque. Il faut donc créer une image disque hfs avec la bibliothèque dedans, puis mettre le dmg sur le FAT. Comme ça tu risques rien. Voilà comme ça tout le monde sait ce qu'il ne faut pas faire, ce qu'il faut faire et tu connais la cause de tes ennuis. Affaire close Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.