Shanebibi Posté(e) le 22 octobre 2007 Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Bonjour =) Alors voilà j'envisage de changer de carte graphique, actuellement j'ai une Radeon 9600 Pro. Actuellement je suis en AGP, sachant que je suis pas un gros joueur et que j'attends pas des perfs exceptionnelles, et que j'ai vraiment pas le budget pour changer toute ma config, je vais acheter une carte AGP à nouveau. Je m'étais fixé 100¤, prêt à monter à 120, et j'avais au départ choisi une Radeon X1650 Pro. Le truc c'est qu'après avoir lu pas mal de critiques de cette carte, je me rends compte que c'est vraiment pas le bon choix, et qu'elle a vraiment des mauvais avis. Donc me voilà revenu à la case départ, à la recherche d'une carte pour me satisfaire, dans mon budget en AGP. En faite comme je l'ai dit plutôt qu'une carte capable de me faire tourner tous les jeux en 1900x1200 avec les filtres à fond, je cherche surtout une carte qui pourra me durer un moment (ma 9600 Pro ça fait plusieurs années que je l'ai) et faire tourner les futur jeux correctement. Donc voilà déjà entre ATI et NVIDIA je sais pas vers quoi me tourner, pour 120¤ ya la X1950GT de dispo, je sais pas ce qu'elle vaut. Après je sais aussi que vu ma config (Sempron 3200+ et 2Go de ram) ça sert à rien de viser trop haut non plus ^^ Voilà si vous pouviez m'orienter un peu ça serait sympa =) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 22 octobre 2007 Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Tu devrais surtout économiser je pense pour rafraichir ta config. 220¤ de budget suffiront, 300 si ta ram n'est pas de la DDR2. LSP, le manchot qui part déjeuner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanebibi Posté(e) le 22 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Mouarf j'aurais voulu éviter tant qu'à faire. En admettant que je change, j'ai déjà ce qu'il faut niveau Disque Dur, Graveur DVD etc.. il me faudrait juste Carte mère, processeur, ram et carte graphique, tout ça pour 300¤ c'est faisable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sickness Posté(e) le 22 octobre 2007 Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Salut Tout dépends du processeur que tu as actuellement ... mais c'est clair que si tu veux vraiment de meilleur performance il te faudrait passer en PCIe, donc changer mobo, cpu, ram, gpu et aussi certainement l'alimentation, sauf si celle-ci est supérieure à 400W ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 octobre 2007 Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Sinon pour ton budget, la X1650Pro 512Mo est pas mal a condition de prendre une vrai marque. Pourquoi ? Parce que des marques tel que Powercolor font des X1650Pro qui sont cadencés à 350Mhz au lieu de 600... Bref, fait gaffe. Les MSI sont pas mal, je viens d en acheter une pour un ami qui fait tourner ET: QW sur un Athlon 3400+/ 1Go DDR/ X1650Pro 512Mo en AGP. Sinon la X1950GT est bien aussi, meme si 256Mo peuvent se revelés juste pour les hautes rezo... Mais avec ta config je suppose que tu as l 'ecran qui va avec a savoir un 17 ou 19" et donc les hautes rezo devraient pas posés de probleme... Pour une Remise à niveau de ta becane (CM+Proc+DDR2+CG) sur un truc qui ne soit pas une foudre de guerre mais deja un truc de largement potable, compte dans les 289¤ Ex (config à Montgallet) : Proc : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...0-Mhz-sAM2-BOX/ Rame X2 : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...00-1024Mo-DDR2/ CM (le commentaire du gars est naze) : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...985/Asus-M2N-X/ CG : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...-XT-DDR3-512Mo/ Ceci n'est qu'un exemple pour une machine equipée de 2Go DDR2 ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 22 octobre 2007 Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 D'ailleurs en section carte graphique y a une x1950 512mo une his il me semble, et en agp, c'est vraiment pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Bonjour, Et les HD2600 PRO, elles valent le coups par rapport à une X1650PRO ? Parce que leurs prix n'a pas l'air d'être très élevé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.