Aller au contenu

[CG] Besoin d'aide carte graphique 8600GT

l'hérétique

Messages recommandés

Bonjour tout d'abord, alors voici mon problème; cet été j'ai eu un new ordi, que j'ai "réquisitionnés à mon père pour jouer. Arrive le momment ou je veux me prendre Medieval Total War 2, la sentence tombe, ma carte graphique ne veux me fournir que 32mo sur les 256, soit j'ai envie de m'en prendre une, la nvidia geforce 8600gt, alors prix abordable (merçi la sortie de la 8800), bref marchera t-elle sur mon ordi sachant que j'ai :

-windows vista

-système d'exploitation 32 bit

-1024 mo ram (le reste est utilisé par vista, rrrrr)

-procésseur intel celeron D 3,46 Ghz.

-hewlett packard

-écran 19 pouce, je crois (en tout cas un récent, et plat)

Au cas ou elle ne marche pas, puis-je la renvoyer ?

SVP, j'ai vraiment besoin d'aide, sachant que je ne peux dépasser les 110 euros et encore.

Merçi

En même temps 32 Mo, on s'oriente plutôt sur du matériel ancien.

Pour les reconnaître -> http://www.libellules.ch/interfaces_connecteurs_int.php

Sachant que les couleurs peuvent varier.

Pour le PCI-E, je conseille la 8600 GT voire GTS si tu a les moyens (150 euros, les GTS à moins de 140 que tu peux voir sur PdN sont des GT mis par erreur dans les GTS).

En AGP il n'y a pas de 8600 mais il y a les 7600 GT pas trop cher, si possible prend un modèle avec de la DDR3 et pas de la DDR2. J'ai ce type de carte mais en PCI-E, ça marche pas mal du tout ;) mais pas de DX10.

Sinon mais pas plus de 110¤ dans ta carte graphique surtout si c'est de l'AGP car ton PC vieilli et si tu t'en achète un autre tu ne pourra pas remettre cette carte graphique.

Salut, quite à mettre environ 110 euros, autant prendre une ATI Radeon x1900 GT ou x1950 pro d'occasion sinon une 7900 GT chez nvidia (un peu + cher) . Mais elle est moins performante avec les shadders 3.0 que les ATI (cf Bioshock :transpi: , qui m'a fait changer ma x800 GTO² @ 580/595).

Sinon pour un peut moins de 100 euros tu as les ATI HD2600 XT, qui est à mon avis le meilleur rapport qualité prix pour un joueur occasionel.

Si tu veux vraiment une 8600 prend la GTS, la GT est à mon avis insuffisante pour jouer correctement.

Mais faut effectivement savoir si c'est en AGP ou PCI-E

Salut, j'ai pas pu répondre avant, alors j'ai du PCI express il me semble (dans les "options" je peux changer PCI ou PCI express, ensuite, mon ordi n'ai pas vieux, c'est la carte graphique qui a 256 mo mais avec vista j'arrive pas à monter la mémoire qui reste à 32mo.

le manchot qui commence sa présentation

scusez, j'avais pas trouvé le post de présentation.

Sinon, je préfèrerais garder direct10

Si tu veux vraiment une 8600 prend la GTS, la GT est à mon avis insuffisante pour jouer correctement

Arg, le problème c'est que je devrais attendre l'été prochain pour pouvoir avoir la GTS vu ce qu'il me manque (m^me en suppliant mes parents)

Pour le PC, je sais seulement que c'est un Hewlett Packard, récent, avec la tour Compaq (la marque) et un écran plat de m^me marque.. Autre chose, je suis assez fana de jeu de stratégie, donc ce ne sera pas les Bioshock ou Stangehold (j'ai ma 360 pour ça).

Voilà, merçi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...