Aller au contenu

changement de processeur sur PC portable

scarcore

Messages recommandés

J'ai un Gericom Hummer 2460E avec un celeron 2.4 avec 1 Go ram PC3200 et j'aimerais le passer en P4 3.06.

Voici le rapport everest:

Champ Valeur

Propriétés de la carte mère

Identifiant de la carte mère 63-0100-000001-00101111-070804-i845$1ABHI016_BIOS DATE: 07/08/04 15:00:15 VER: 08.00.09

Nom de la carte mère Gericom Hummer

Propriétés du bus principal

Type du bus Intel GTL+

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 100 MHz (QDR)

Horloge effective 400 MHz

Bande passante 3200 Mo/s

Propriétés du bus mémoire

Type du bus DDR SDRAM

Largeur du bus 64 bits

Ratio DRAM:FSB 4:3

Horloge réelle 133 MHz (DDR)

Horloge effective 267 MHz

Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Propriétés du bus chipset

Type du bus Intel Hub Interface

Largeur du bus 8 bits

Horloge réelle 67 MHz (QDR)

Horloge effective 267 MHz

Bande passante 267 Mo/s

Dans mon livret il est stipulé compatible: Intel P4 3.06 Ghz 478 broches, type FC-PGA2, 533 Mhz FSB, 512 kb L2.

Et RAM max = 1GO

Sur ce portable, la RAM est de la DDR de PC de bureau!

Quand je vais sur le site du BIOS et qu'il m'analyse le PC il me dit RAM max = 2GO:

Computer name: BLACKPEARL

Your Ticket #: 42QCGLG

BIOS Type: AMI

BIOS Date: July 8th 2004

BIOS ID: 63-0100-000001-00101111-070804-i845-1ABHI016

BIOS OEM: BIOS Date: 07/08/04 15:00:15 Ver: 08.00.09 - 1.11

Chipset: Intel 2560 rev 3

SuperIO: Unknown

Manufacturer: Gericom

Motherboard: HUMMER

Maximum Memory: 2048MB

Installed Memory: 1024MB

Memory Config: Slot1:1024 Slot2:0

Le slot 2 je l'ai jamais vu!!!

Questions:

Le P4 3.06 est un modèle normal ou spécial mobile?

Faut-il changer le ventillo ou je peux utilisé celui que j'ai actuellement avec le celeron 2.4?

La RAM max est de 1 ou 2 Go?

Merci

• 2 mois après...

Bonsoir,

J'ai le même portable mais avec seulement 512 Mo (j'ai changé la barrette de 256 Mo d'origine par une 512 Mo il y a 1 an).

Je souhaite également l'upgrader un peu maintenant que les prix ont un peu baissés.

c'est donc parti pour une barrette de 1 Go (en attente de livraison ; c'est une SAMSUNG avec les caractéristiques de la doc).

J'ai aussi ce ' slot 1 ' donné par CpuZ. Mais je ne vois qu'un emplacement..... et la doc indique aussi 1 Go maxi.

Par contre, je compte passer le pas pour le processeur; Seulement, sur internet j'ai vu qu'il me faudrait un Northwood. Comment savoir si celui qui est mis en vente en est un ?

:francais: , Shad.

• 2 semaines après...

Bonsoir,

Voila, le Céléron 2.4 GHz laisse la place à un P4 2.4 GHz avec encore les 512 Mo de Ram car barrette de 1 Go toujours pas reçue.

Mais au dire du logiciel " PerformanceTest ", le gain ne serait que de 2.5 % !!!!!!!

Présentation des bilans pour les principales catégories :

Tests CPU : + 3.9 %

Graphisme 2D : + 40.6 %

Graphisme 3D : + 36.1 %

Accès à la mémoire : + 11.3 %

Accès disque : - 447 % !!!!!!!!!!! Tombe de 27 Mo/s à seulement 3 Mo/s.

Le portable passe de 195.9 à 201.5 (indice final obtenu avec la pondération de tous les tests).

Les résultats du Céléron ont été enregistrés en tant que machine de référence pour permettre une analyse immédiate

Il est clair que ce sont les accès disques qui me grèvent le gain de réactivité. Mais pourquoi ????? En quoi le changement du processeur peut-il autant influer sur l'utilisation du disque dur ?

Il y a-t-il une manipulation supplémentaire à faire au niveaux de XP ?

Avez-vous déjà eu un cas similaire ? Est-ce normal ?

Merci, Shad.

j'ai pas envie de cherche un proc mobile pour rester à 1go de ram, il restera comme ça! :transpi:

Juste pour indiquer que le GERICOM Hummer 2460e accepte aussi bien les puces pour portable que celles pour ordinateur fixe. Encore un des points hérité de la conception ' hybride ' de ce portable (embarque des composants d'ordinateurs fixes, comme le module mémoire par exemple : DIMM et non pas de la SO DIMM).

:dd:

================

J'ajouterai que même si c'est pour conserver le même processeur, on a tout à gagner à virer la pâte thermique d'origine (blanche donc à priori à base céramique) par une autre.

Le P4 chauffant beaucoup plus que le Celeron je m'attendais à avoir un décolage d'avion encore plus violent (le ventilo était sans cesse en marche avec un bruit de tout les diables). Depuis l'arrivée du P4, ben c'est le silence total ! Quelques lancements très courts. Bref, viellissement de la pâte graphique ou autre cause, le fait est que j'invite les possesseurs de portables à changer la pâte thermique (pour 2 ¤ (neuve) sur E-Bay, direct de la Corse, les oreilles ne peuvent que dire merci :lol: ).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...