scarcore Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 J'ai un Gericom Hummer 2460E avec un celeron 2.4 avec 1 Go ram PC3200 et j'aimerais le passer en P4 3.06. Voici le rapport everest: Champ Valeur Propriétés de la carte mère Identifiant de la carte mère 63-0100-000001-00101111-070804-i845$1ABHI016_BIOS DATE: 07/08/04 15:00:15 VER: 08.00.09 Nom de la carte mère Gericom Hummer Propriétés du bus principal Type du bus Intel GTL+ Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 100 MHz (QDR) Horloge effective 400 MHz Bande passante 3200 Mo/s Propriétés du bus mémoire Type du bus DDR SDRAM Largeur du bus 64 bits Ratio DRAM:FSB 4:3 Horloge réelle 133 MHz (DDR) Horloge effective 267 MHz Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s Propriétés du bus chipset Type du bus Intel Hub Interface Largeur du bus 8 bits Horloge réelle 67 MHz (QDR) Horloge effective 267 MHz Bande passante 267 Mo/s Dans mon livret il est stipulé compatible: Intel P4 3.06 Ghz 478 broches, type FC-PGA2, 533 Mhz FSB, 512 kb L2. Et RAM max = 1GO Sur ce portable, la RAM est de la DDR de PC de bureau! Quand je vais sur le site du BIOS et qu'il m'analyse le PC il me dit RAM max = 2GO: Computer name: BLACKPEARL Your Ticket #: 42QCGLG BIOS Type: AMI BIOS Date: July 8th 2004 BIOS ID: 63-0100-000001-00101111-070804-i845-1ABHI016 BIOS OEM: BIOS Date: 07/08/04 15:00:15 Ver: 08.00.09 - 1.11 Chipset: Intel 2560 rev 3 SuperIO: Unknown Manufacturer: Gericom Motherboard: HUMMER OS: Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack 2.0 Maximum Memory: 2048MB Installed Memory: 1024MB Memory Config: Slot1:1024 Slot2:0 Le slot 2 je l'ai jamais vu!!! Questions: Le P4 3.06 est un modèle normal ou spécial mobile? Faut-il changer le ventillo ou je peux utilisé celui que j'ai actuellement avec le celeron 2.4? La RAM max est de 1 ou 2 Go? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Direction section "Portables". Il suffit d'ouvrir la machine pour savoir si le CPU est soudé ou simplement posé sur un soquet. Sur un HP NC6000 par exemple, on peut changer de CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 +1 faut voir s'il est soudé. Pour la RAM, difficile à dire. Essaie de trouver d'autres infos sur le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 21 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 merci, mais j'ai décidé de laisser tomber, c'est mon portable et j'ai pas envie de cherche un proc mobile pour rester à 1go de ram, il restera comme ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad-24 Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Bonsoir, J'ai le même portable mais avec seulement 512 Mo (j'ai changé la barrette de 256 Mo d'origine par une 512 Mo il y a 1 an). Je souhaite également l'upgrader un peu maintenant que les prix ont un peu baissés. c'est donc parti pour une barrette de 1 Go (en attente de livraison ; c'est une SAMSUNG avec les caractéristiques de la doc). J'ai aussi ce ' slot 1 ' donné par CpuZ. Mais je ne vois qu'un emplacement..... et la doc indique aussi 1 Go maxi. Par contre, je compte passer le pas pour le processeur; Seulement, sur internet j'ai vu qu'il me faudrait un Northwood. Comment savoir si celui qui est mis en vente en est un ? , Shad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad-24 Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Bonsoir, Voila, le Céléron 2.4 GHz laisse la place à un P4 2.4 GHz avec encore les 512 Mo de Ram car barrette de 1 Go toujours pas reçue. Mais au dire du logiciel " PerformanceTest ", le gain ne serait que de 2.5 % !!!!!!! Présentation des bilans pour les principales catégories : Tests CPU : + 3.9 % Graphisme 2D : + 40.6 % Graphisme 3D : + 36.1 % Accès à la mémoire : + 11.3 % Accès disque : - 447 % !!!!!!!!!!! Tombe de 27 Mo/s à seulement 3 Mo/s. Le portable passe de 195.9 à 201.5 (indice final obtenu avec la pondération de tous les tests). Les résultats du Céléron ont été enregistrés en tant que machine de référence pour permettre une analyse immédiate Il est clair que ce sont les accès disques qui me grèvent le gain de réactivité. Mais pourquoi ????? En quoi le changement du processeur peut-il autant influer sur l'utilisation du disque dur ? Il y a-t-il une manipulation supplémentaire à faire au niveaux de XP ? Avez-vous déjà eu un cas similaire ? Est-ce normal ? Merci, Shad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad-24 Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 j'ai pas envie de cherche un proc mobile pour rester à 1go de ram, il restera comme ça! Juste pour indiquer que le GERICOM Hummer 2460e accepte aussi bien les puces pour portable que celles pour ordinateur fixe. Encore un des points hérité de la conception ' hybride ' de ce portable (embarque des composants d'ordinateurs fixes, comme le module mémoire par exemple : DIMM et non pas de la SO DIMM). ================ J'ajouterai que même si c'est pour conserver le même processeur, on a tout à gagner à virer la pâte thermique d'origine (blanche donc à priori à base céramique) par une autre. Le P4 chauffant beaucoup plus que le Celeron je m'attendais à avoir un décolage d'avion encore plus violent (le ventilo était sans cesse en marche avec un bruit de tout les diables). Depuis l'arrivée du P4, ben c'est le silence total ! Quelques lancements très courts. Bref, viellissement de la pâte graphique ou autre cause, le fait est que j'invite les possesseurs de portables à changer la pâte thermique (pour 2 ¤ (neuve) sur E-Bay, direct de la Corse, les oreilles ne peuvent que dire merci :lol: ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.