Aller au contenu

Question compatibilitée : XP 90C et GA-P35-DS3R

GégéPilote

Messages recommandés

ça dépend des fixations que tu as avec ;)

Tu parles des fixation du XP90C ? dans ce cas, non, c'est pourquoi je compte acheter l'adaptateur socket 775 pour 8¤ environ.

Si c'est pour les fixations de la carte mere, là je ne sais pas. Je ne vois pas trop comment c'est fait sur la carte.

D'apres les photos de la carte mere, les heats pipes du XP90C ne passeraient pas à cause du radiateur chipset, mais par contre si je tourne le XP90C de 180°, je ne sais pas si ca passe avec les condos de la carte mere.... :incline:

pano117052.png

Ca doit passer mais peut-être pas dans le meilleur sens effectivement, mais bon, tu devrais prendre un ventirad plus performant avec ventilos de 12cm pour cette belle config, je sens qu'il va y avoir de OC dans l'air. Je suis sur que ton comptable ne refusera pas une petite rallonge.

---tu as qu'a lui dire que c'est moi qui le recommande. :craint::merci:

Ca doit passer mais peut-être pas dans le meilleur sens effectivement, mais bon, tu devrais prendre un ventirad plus performant avec ventilos de 12cm pour cette belle config, je sens qu'il va y avoir de OC dans l'air. Je suis sur que ton comptable ne refusera pas une petite rallonge.

---tu as qu'a lui dire que c'est moi qui le recommande. ;):smack:

Pour le sens effectivement, ca va pas etre top..... mais bon j'ai pris les fixations pour S775 on verra. :p

Sinon, mon comptable fait la tete en ce moment avec les pc :p ... (ca coute trop cher qu'elle dit :transpi: )

Sinon, si mon XP90 ne va pas, tu pourrais eventuellement bien me conseiller en water... :transpi:

Dans ce cas c'est : DS3R avec le 6750 et j'ai commandé la 88GT oc de MSI (je sais pas si il existe du water pour les 88GT encore ... :zarb: )

Au fait dans qu'elle sens devrait on mettre le XP90 normalement pour une CM à la verticale ? pour in j'ai le boitier nine hundred avec le ventillo en haut)

pano117052.png

Sinon, si mon XP90 ne va pas, tu pourrais eventuellement bien me conseiller en water... :bouletdujour:

Pas de problème, mais ta banquière risque de faire des bonds et pas des bons d'achat. :chinois:

Dans ce cas c'est : DS3R avec le 6750 et j'ai commandé la 88GT oc de MSI (je sais pas si il existe du water pour les 88GT encore ... :cartonjaune: )

Je pense que les WbGPU 8800GTS/GTX sont compatibles pour la GT

Au fait dans qu'elle sens devrait on mettre le XP90 normalement pour une CM à la verticale ? pour in j'ai le boitier nine hundred avec le ventillo en haut)

Théoriquement à l'horizontale, mais à la vertical avec les extrémités des caloducs (la ou le gaz se condense) vers le haut, je pense que c'est pas mal, de doute façon avec les dernières technologies des caloducs (maille, poudre ou mousse métallique pour améliorer la capillarité) la gravité a moins d'importance.

sp94dim.gif

Sinon, si mon XP90 ne va pas, tu pourrais eventuellement bien me conseiller en water... :p

Pas de problème, mais ta banquière risque de faire des bonds et pas des bons d'achat. :incline:

Dans ce cas c'est : DS3R avec le 6750 et j'ai commandé la 88GT oc de MSI (je sais pas si il existe du water pour les 88GT encore ... :zarb: )

Je pense que les WbGPU 8800GTS/GTX sont compatibles pour la GT

Théoriquement à l'horizontale, mais à la vertical avec les extrémités des caloducs (la ou le gaz se condense) vers le haut, je pense que c'est pas mal, de doute façon avec les dernières technologies des caloducs (maille, poudre ou mousse métallique pour améliorer la capillarité) la gravité a moins d'importance.

sp94dim.gif

:eeek2: whouaaa, y s'y connait le mec :yes:

De toute facon je faire l'essai avec le XP90C dans un premier temps. on verra bien jusqu'où je peu aller en oc avec le proco.

Mais pour la carte graphique, j'ai lu dans les tests, qu'elle monte à 73° en full, pour la version non oc il me semble.

Donc à mon avis, la miene va surement grimper un peu plus haut. De plus le ventirad est super nul sur le GT (trop de bruit)

Donc je vais commencer à réfléchir sur le refroidissement de pc (proco chip et la GT).

Sinon, pour le XP90, la solution de placer les heats pipes sur le coté, ca va le faire. Car j'ai recu les clips de fixation S775, et on peu les mettres comme on veut sur la carte mere.

Donc je peu placer le XP comme bon me semble. Sauf que avec le radiateur du chip, ca va poser un probleme avec les heats vers le bas.

Bon, de toute facon, ma carte mere est arrivée à la maison, je fais le test ce soir ou demain matin. Je vous tiens au courant. Et merci sylvain (pote du boulot qui j'espere sera in inpactien un jour) de m'avoir preté un 88GTS en attendant ma GT :non: .

pano117052.png

Bon, c'est bon j'ai tout branché, et tout allumé...

Ca passe sur ma carte mere.

Pour ma par c'est une rev1.

En fait ca passe juste :chinois: . Je tacherai de faire une photo demain :transpi:

Mais, le chipset P35 chauffe un peu je trouve. La valeur dans le bios est de 40°C :p .

Je pense que ca doit être normale (faut dire que tout mes ventillos sont au ralenti)

Meme le ventillo du proco est au ralenti, et en idle je suis à 26°C (avec une sonde, car everest me dit 11° pour le proco et 17° pour le P35.... des valeurx qui ne correspondent pas du tout aux valeurs du bios :inpactitude: )

Oups, va falloire que je pense à refaire ma signature :craint: ...

J'ai les mêmes valeurs en gros (CPU/ Chipset), plutôt 35°C-36°C pour le chipset en idle, mais ça dépend du refroidissement de ton boitier.

Mais c'est un fait: le P35 chauffe pas mal, donc tes 40°C sont tout à fait normaux.

Pour le proco, je suis dans les mêmes eaux, mais impossible de savoir exactement quelle valeur veut bien dire quelque chose (j'ai plein de logiciels de lecture, et chacun récupère un peu la valeur qui l'intéresse pour la case "CPU" :kill: ).

Et bien là j'ai désactivé la fonction IEST de la DS3R, et le proco tourne 100% du temps à 2,66Ghz.

La température, je la releve donc avec une sonde placer sous le couvercle du S775, sur le bord metal du proco.

Résultat avec le XP90C et artic 5, 28° en idle. En full je sais pas encore j'ai pas eu le temp d'essayer...

J'attend un peu que la pate thermique se mette bien en place.

Bon, là je me demande si j'ai pas un probleme de sonde... :dix:

Car avec le XP90C sur le E6750 aux fréquence d'origine, j'ai joué à la demo de crysis pendant 30 minutes, et la température maxi du proco à été de 30,5° avec le ventilo du proco en 5V (dia 92mm, 1800tr) et ainsi que les ventilos du boitier aussi en 5V.

Ca vous normal ?

Bon j'ai fait un petit CPUstress pendant 5min, juste pour voir comment sont les températures à la fréquence d'origine, et je ne dépasse pas les 35° pour le proco.(ventillo en 5V toujours)

Par contre, la sonde de la carte mere à l'aire de fonctionner dès que le proco monte au dessus de 30°. Dés que le proco indique 29°, la carte mere elle passe de 27° à 17° ;) .

Donc, j'ai l'impression que lorsque le proco est en dessou de 30°, la sonde de la carte mere devient un poil singlée :craint: .

Sinon en burn, la sonde que j'ai placé indique 35° max, contre 30° détecté par la carte mere.

(ma sonde est connectée à mon AKASA).

Est que certains on ce probleme aussi avec une P35-DS3R ?

Pour info :

-mon proco : E6750@2,66Ghz step : L726B392 => c'est un B revision G0

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...