k1k0u Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide pour repeindre mon clavier J'aimerais le repeindre en noir et mettre des leds bleues à la place des leds orange mais je ne sais pas quel type de peinture prendre et s'i faut enlever l'ancienne peinture avant de mettre la nouvelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 et les lettres tu va faire comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1k0u Posté(e) le 20 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Pour les lettres, je vais les repeindre et refaire les lettres au pinceau ou autre chose de stylé si je trouve ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrhack Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Pour les lettres, je vais les repeindre et refaire les lettres au pinceau ou autre chose de stylé si je trouve ^^ Ca va etre long Sinon pour la peinture une peinture simple en aerosol suffit je pense pour les leds les bleus on besoin d'un voltage superieur au rouge 1.8 v pour les rouge et 2 v pour les bleus (ou 2.2v j'ai un doute ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1k0u Posté(e) le 21 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Pourquoi les led bleues ont besoin d'un voltage plus élévé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrhack Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Pourquoi les led bleues ont besoin d'un voltage plus élévé? la longueur d'onde http://fr.wikipedia.org/wiki/Diode_%C3%A9l...scente#Couleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 22 octobre 2007 Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Au passage, n'oublie pas de démonter les touches de ton clavier pour les repeindre en dehors du bloc clavier, sinon, tu vas avoir des surprises après séchage LSP, le manchot qui a halluciné le jour où un ami a flingué son évier en y jetant du caramel brulé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 22 octobre 2007 Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 pareil que pour tout mods. Tu prend du papier abrasif très fin (grain le plus haut que tu peux trouver... plus que 1200). Tu ponce donc la peinture actuel. Tu dégraisse avec je sais plus qu'elle produit dont j'ai le nom au boud de la langue. Tu applique plusieurs couche d'appret que tu auras acheté en bombe. Tu passe plusieurs couche de peintures en bombes que tu auras acheté dans un magasin de voiture ou de tag (bien meilleur qualité), et tu passe plusieurs couches de vernis. Au final tu te rendra compte que le résultat est moyen et que ça t'aurais couté moins cher d'acheter un nouveau clavier. ce n'est que mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindev_HELL84 Posté(e) le 22 octobre 2007 Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 HS LSP j'adore tes phrases de fon de post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1k0u Posté(e) le 22 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Je vais quand meme essayer de le peindre et si je resultat est mauvais ba j'acheterais un nouveau clavier (un ptit Razer me ferais bien plaisir ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrhack Posté(e) le 22 octobre 2007 Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Je vais quand meme essayer de le peindre et si je resultat est mauvais ba j'acheterais un nouveau clavier (un ptit Razer me ferais bien plaisir ). moi je pense un peu comme jackinow economise tes sous pour le raze que tu souhaite et garde se clavier certe moche intact en cas de defailance te ton nouveux clavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 vi . Mais bon, si tu veux vraiment le faire, n'oublie pas de nous envoyer des photos de ton future massacre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 sinon de la gouache, un pinceau et 10h d'amusements s'offrent à toi, en plus c'est effaçable à l'eau si tu est pas content du résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 et les lettres tu va faire comment ? Tu connais pas Das Keyboard? D'ailleurs dans ce style, j'ai vu une vidéo d'un gars qui explique comment il repeint un clavier. Tu vas sur http://www.hak5.org et tu télécharges l'un des 3 premiers épisodes de la saison 1 (le wiki du site te renseignera sur lequel des épisodes). Je posterais bien le lien en direct, mais là chuis au boulot et le proxy me bloque Hak5. Attention, anglais non sous-titré inside Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Je me répond à moi-même, c'est l'épisode 3. Histoire d'éviter de le télécharger, on peut le regarder sur . En plus c'est dans les premières minutes :)Et comme le mec le dit, il économise $60 en refaisant la peinture de son vieil IBM au lieu d'acheter Das Keyboard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1k0u Posté(e) le 23 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Merci pour les infos, je vais essayer de ce week-end et je vous envoie les photos de ce "massacre" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1k0u Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 J'ai commencé a enlever la peinture avec du papier abrasif et ca avance pas mal, je vous tiens au courant pour la suite, Je posterais les 1ere photos ce soir. P.S: Changement du titre du topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1k0u Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Bonsoir, voici quelques photos pour vous montrez l'avancement. J'ai utilisé du papier abrasif assez fins puis j'ai appliqué 2 couches de peinture noir brillant (je n'avais pas d'apret) ensuite j'essayerais de mettre des couches de vernis (faut que j'en achetes ). Au début: Les touches enlevés: Clavier avec les premières couches de peintures: J'attend vos commentaires pour améliorer mon clavier (pour le rendre plus beaux ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 C'est grave si je prèfère le clavier d'avant que d'aprés ? ^^ Je trouve qui brille trop le clavier repain :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1k0u Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Pour la brillance, c'est dû a l'APN parce que en réalité il ne brille pas tant que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 mdr Stargate perso j'aurai peint en noir mate et je trouve que ca fait un peu crade comment tu as peint ? avec une mattraque si tu as fait ca a la bombe tu as pas dû bien laisser secher entre les deux couches... je pense que tu as fait des couches trop epaisses pour une bonne peinture tu dois faire des couches super fines (limite a voir l'ancienne couleur du clavier apres la 1ere couche) quand tes couches sont bien fines, ca seche en 15 min et tu peux refaire une couche apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1k0u Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Merde j'ai pas trop fais comme ca , j'ai passé une couche et 2min apres la 2eme couche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindev_HELL84 Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Rhoooooo perso moi aussi j'ai un clavier que je pense modifier peindre.... donc je suis le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1k0u Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Aujourd'hui je vais passer une autre couche de peinture et un couche de vernis. Pour les touches, je ne sais pas de quelles couleurs les faire donc si vous avez des idées, je vous écoute . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.