Aller au contenu

[XP] [Résolu]Aucun boot au démarrage du pc


Craig

Messages recommandés

Tout d'abord bonsoir à tous.

Je vais donc vous expliquer mon problème, qui peut être assez surprenant, et limite marrant... pour celui que ça ne touche pas.

Situation de départ : Disque dur 160 Go partitionné en deux

Une premiere partition avec Vista ediion familiale premium (portable livré avec, c'est pas ma faute :francais: ), une deuxième partition pour le stockage de données.

Les fonctionnalités de Vista familiale ne me suffisant pas, je me décide à installer un XP Pro, plus adapté dans le cadre de mes études (première année à l'eXia pour ceux qui connaissent). Je décide donc de reformater ma deuxième partition afin d'y installer XP.

C'est là que ça devient marrant. Je boote donc depuis un cd de XP tout fraichement téléchargé (de manière totalement légale grâce à un compte MSDN AA, c'est vrai en plus :transpi: ). Le formatage se passe bien, mais après le redémarrage, juste avant le début de l'installation, voila que ce saloupiaud de PC bloque sur l'ecran noir "appuyez sur une touche pour démarrer du cd". Je décide donc d'enlever le cd et de recommencer, le pc reste bloqué au même stade (ecran noir sans rien de marqué dessus). Je rappelle au passage que ma première partition avec Vista est censée se lancer... mais rien ne se passe, bloqué sur ce satané ecran noir.

Je re-tente une installation de windows avec une version différente mais déjà testée et que je sais fonctionner : même problème. A chaque fois je peux formater le disque dur sans aucun problème mais l'installation ne se lance pas. J'essaye donc avec un CD d'Ubuntu qui trainait dans le coin, celui-ci boot mais se plante lamentablement au démarrage.

Pensant à un problème de partitionnement, je décide de formater complètement le disaque dur pour repartir sur des bases saines... et même problème, je me retrouve donc avec un disque dur vide que je peux formater, sur lequel je peux copier les fichiers de windows nécessaires à son installation mais où ladite installation est impossible.

J'ai donc perdu mes cours, mes comptes-rendus... et surtout je me retrouve avec un PC inutilisable.

J'espère avoir été clair et reste dispo pour toute question. Je suis prenneur de la moindre idée ou du plus minable des miracles. :ouioui:

D'avance merci. Et bonne soirée :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noisette, post édité, désolé de l'erreur.

Kool56, mon problème n'était plus de savoir comment éviter le problème mais comment le résoudre, le pc refusait simplement d'installer windows.

Résolu en me connectant au réseau de l'école et en descendant une image et installant windows depuis le serveur.

Merci des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...