Aller au contenu

ADSL 512 9online zone non dégroupée 1er abonnement

Messages recommandés

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse
j'ai toujours pas de synchro.......

sans la synchro, ne cherche pas à configurer tes machines, ça ne sert à rien, tes machines ne sont pas en cause.

pas de synchro => porteuse ADSL non détectée

- soit trops de parasites sur la ligne (pourrie à ce que tu as dit)

- soit erreur de connection au serveur (ils ont branché un voisin ou un truc du genre, Belgacom m'a fait le coup au début, en 2001, j'ai innocemment collé mon diplome devant la gueule du technicien, il est devenu plus sympatique (ct pas difficile) et il a résolu mon problème en moins de 5 minute)

en tout cas, perd pas de temps chez ton voisin si celui-ci n'est pas relié au serveur, t'aura rien du tout non plus au niveau de la synchro :mad2:

Les seuls qui puissent y changer qqch, c'est les techniciens responsables de la ligne, n'hésite pas à les surveiller, certains ont toutes les combines pour devoir revenir et justifier des heures de travail.

PS : j'espère ne pas trops te décourager de l'ADSL :chinois:

PPS : t'es à +- quelle distance du serveur ?

sans la synchro, ne cherche pas à configurer tes machines, ça ne sert à rien, tes machines ne sont pas en cause.

pas de synchro => porteuse ADSL non détectée

- soit trops de parasites sur la ligne (pourrie à ce que tu as dit)

- soit erreur de connection au serveur (ils ont branché un voisin ou un truc du genre, Belgacom m'a fait le coup au début, en 2001, j'ai innocemment collé mon diplome devant la gueule du technicien, il est devenu plus sympatique (ct pas difficile) et il a résolu mon problème en moins de 5 minute)

en tout cas, perd pas de temps chez ton voisin si celui-ci n'est pas relié au serveur, t'aura rien du tout non plus au niveau de la synchro :D

Les seuls qui puissent y changer qqch, c'est les techniciens responsables de la ligne, n'hésite pas à les surveiller, certains ont toutes les combines pour devoir revenir et justifier des heures de travail.

PS : j'espère ne pas trops te décourager de l'ADSL :D

PPS : t'es à +- quelle distance du serveur ?

merci angel eyes tu m'éclaires beaucoup plus sur mon problème...

la distance doit être de 3 ou 4 km ( sur le site de FT , on me dit que je peux même peut être avoir le 1024.... :chinois: )

donc nortmalement pour du 512 en théorie, devrait pas y avoir de problème du point de vue de la distance.

si ça vient de la ligne, alors le problème ne viendrait pas de 9online :D , mais plutôt de France Telecom, car je suis en zone non dégoupé et que je passe donc par eux..

le temps que ça fasse le 9 --> FT ---> le 9 et que ça revienne à moi, en période de fêtes, c'est un peu le bordel ... :D

je sais pas si ma ligne est pourrie, mais bon, ce serait peut être aussi à FT de remédier à ce problème....

encore :mad2:

Voilà une page qui te donne le débit en fonction de la distance, attention, cette page date un peux et est relative à la belgique. Si les lignes sont d'assez bonnes qualité, tu peux espérer facilement le 2048, voir plus.

http://www.adsl-bc.org/fr/dossiers/index004.html

Et pour t'aider un peu, bien qu'ils ne soient pas à jour pour leur procédures ou pour les modems/programmes à utiliser...

http://www.adsl-bc.org/

Si tu sais acheter un routeur ADSL, c'est franchement plus propre que ces crasses de programmes PPPoE, PPPoA, etc..., et la config sous n'importe quel OS se fait les doigts dans le nez et tu branches plusieurs machines (pour peu que ton provider l'autorise, sinon ça marche quand même, mais c'est moins légal).

Sinon, le plus propre, sans routeur, c'est connection ethernet PPPoE, mais évite l'USB, c'est un nid à problème.

PS : Quand ça fonctionnera, si tu as un modem qui tourne sans trops problème, évite les upgrades inutiles du firmware, tu risques de perdre la synchro si tu as, comme moi, un firmware adapté par/pour le provider.

PPS : si tu veux utiliser le porgramme Enternet, j'ai il y a une version 500 qui existe et qui est un peu plus pro, en cherchant bien, on la trouve en download libre. Mais fais gaffe, Entertnet (300 ou 500) se désinstalle trèèèèèès mal.

Pour répondre à Angel eyes :8, le modem devrait tourner sous linux debian en pppoe ( tout doit être déja pret ), et usb :reflechis:

en fait, j'ai commencé l'installation comme un taré ( vu que j'y connaisssait rien)

je branche le modem ethernet sur mon serveur linux, ensuite je lance le truc sous la debian qui est censé configurer ma connexion automatiquement

pppoe-config

il scanne les cartes réseaux et il trouve rien :reflechis:

bon je me dis, sous linux c'est peut être un peu plus compliqué que ça... :reflechis:

donc je me dis , tu vas tester sur un autre pc sous windows , pour être sur que le problème sous linux vienne bien de linux...

je sors le portable (windows xp home) je branche le modem en ethernet :fumer: ; je fais tout comme il ya d'écrit sur le cd :yes:

et la toujours rien :reflechis:

sans pitié je vire la connexion ethernet et je retente l'install en usb sur le portable.. et toujours rien :fumer:

je débranche tout et je retente la connexion en usb sur mon pc de surf sous windows 2000 et ..... toujours rien..... :mad:*

comme c'est un problème de synchro :fou: si ça se trouve en 30 secondes ça marche sous linux :D

mon serveur est pentium et donc pas d'usb sur cette bête donc directement en ethernet, et le routage, ben c'est le serveur qui va le faire....

encore :reflechis: de me remonter le moral.....

bon vu que je n'ai rien à faire en ce moment :non: j'ai téléphoné à France télécom, pour savoir si je pouvais avoir le 1024 sur ma ligne de téléphone et la réponse fut ........ OUI. :D

donc je suis à moitié content, car je devrais avoir une bonne connection normalement :yes: vu que je susi juste en 512.....

mais bon toujours pas de synchro adsl, alors je suis un peu enervé :mad2:

je vais retéléphoner à 9online peut être ( bien que je suis sur de ne pas avoir de réponses positives.......)

bon , maintenat je suis super rodé pour la hotline :D ...

appuyé sur * taper 1 et encore 1, le numéro de téléphone et l'adresse... :D

donc le technicien s'en occupe :yes: donc en gros aucune info possible...

passage en prioritaire ( si ça existe :mad2:, ça doit être un truc bidon encore pour faire pateinter le client) et ils doivent me rappeler ( ça fait une semaine qu'ils disent ça...)

donc pas encore pour ce weekend :non:, et surement pas pour cette année non plus....

pas de synchro pas d'activation essaye de te faire preter un autre modem adsl pour voir si tu as la synchro avec. avec les fêtes en france compte encore une petite voir une bonne grosse semaine

pour un autre modem, faut que je voie avec Mikeizbak :D , mais il en a besoin aussi :D , et de toute façon faudra que ç amarche avec le modem que j'ai acheté..... :yes: , sinon ça va pas le faire :non:

Salut Dark...

Semblerait que le père noel t'ai oublié...? Rassure moi, le 24 au soir, t'as éteint le feu de la cheminé au moins... :yes:

Bon, je ris ..je ris..mais c'est pô drôle... :non:

Bon + sérieusement...J'ai retrouvé la CM avec tout et tout dans la boite...

Mais j'ai pas encore eu la réponse de mon pote pour un second proco PII 400Mhz...il doit être en vacance...(le salaud... :roll: y pensent pas a ceux qui bossent :D )

Je te tiens informé...si j'arrive à avoir le second proco je t'envoies le tout...tu testes..et tu me dis si cela te convient...après on verra pour les frais...

Euh...A propos de matos, si tu vois Mimi..dis lui que j'ai fait bonne reception... :-D et qu'il est très mauvais en math pour un docteur :D

Pourtant c'est tout le temps lui qui compte les points au Tarot.....

ah oui c'est vrai, il y a toujours des erreurs à fin aussi ... :roll::D

( :-D aie pas taper MIMI non )

Ok harlock :yes: ( si tu trouves aussi de la sdram pas chère.... :non:)

avant l'envoi du colis faudra que tu me fasses quand même une proposition de prix ..... :D ( les bons comptes font les bons amis)

T'inquiète, j'aimerais bien  avoir la même config que toi :mdr: , il y a rien à jeter.... hélas :yes:

pas moi :8 c'est du Intel :-D

:D

sinon pour compter les points au tarot :méééeuh: pis ça dépends ce qu'on boit en même temps :D

heu bon :mad2: je sors avant de me faire taper dessus :mdr::-D

ah oui c'est vrai merde on aurait pu se chopper aujourd'hui pour le modem (l'air de rien, je recolle au topic :8 :mdr: )... mais bon... première journée de vacances = glandouille powa :Dglandouille.gif

Pourtant c'est tout le temps lui qui compte les points au Tarot.....

ah oui c'est vrai, il y a toujours des erreurs à fin aussi ... :yes::rhooo:

( :sm: aie pas taper MIMI non )

Ok harlock :francais: ( si tu trouves aussi de la sdram pas chère.... :D)

avant l'envoi du colis faudra que tu me fasses quand même une proposition de prix ..... :oops: ( les bons comptes font les bons amis)

combien de memoire il te faudrait...???

disons qu'aux USA vu le prix pratiqué pour le matos info je me suis fait bien plaisir sans exagerer non plus

Intel ou Pas le 2.6C est pour moi la melilleure affaire du moment apres tu fais ce que tu veux.

Sinon j'ai mangé des mangues sechés que mon oncle a ramené de thaïlande, c'est pas degeu ah puis j'ai aussi une putain de couche de neige fraiche dehors.

Il faut vraiment que je consulte le Dr G. moi :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...