Aller au contenu

1 Disque dur SATA en plus de mes DD en IDE


xavier77

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce forum.

J'ai déjà une config avec : CM P5GDC Deluxe + 2 disque dur en IDE + WinXP

Je voudrai savoir si il est possible de brancher mon nouveau DD Sata en plus de mes DD en IDE, sachant que visiblement, le bios ne reconnait pas pour l'instant mon disque SATA.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta carte mère supporte le SATA, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas !

Après c'est pas forcément évident que le BIOS affiche les disques SATA comme les IDE ...

Démarre et regarde si tu trouves ton disque dans Windows (gestionnaire de disque) après avoir mis le driver si il y a lieu.

Il n'apparait également pas sous Windows, ce serait trop simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'apparaît pas il n'y a que deux problèmes possibles :

1°) Le pilote du contrôleur SATA n'est pas installé sous Windows XP, il suffit d'installer le pilote, via le site du constructeur de la carte mère ou via le CD livré avec la carte mère.

2°) Tu vas dans le gestionnaire des disques, tu le formattes et lui attribue une lettre de lecteur.

Si c'est le problème n°1, la 2ème étape est à faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le controleur SATA/Raid est activé dans le BIOS ?

Oui, il l'est.

Mais depuis hier, la situation a changé. En fait, j'ai acheté 2 disque SATA. J'ai retiré mes disques IDE, installé WinXP sur un disque SATA. Le deuxième est reconnu par le bios , mais toujours pas par WinXp. De plus, dans le poste de travail, lorsque je clic droit sur mon disque c et que j'entre dans les propiété, dans l'onglet Matériel, mon second disque SATA est nommé, mais je n'ai aucune possibilité de le formater .

Que Faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour formater ton disque, passe par le gestionnaire de disque:

Click droit sur l'icone poste de travail, Gérer puis dans l'onglet Gestion de disques, tu dois voir ton dd.

Merci beaucoup, Oberkampf, en effet, ca fonctionne. Et en plus, rien de compliquer, il suffit de connaitre XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...