Posté(e) le 18 octobre 200717 a Bonjour à tous, Depuis 2-3 jours, j'ai un souci avec mon Powerbook. Après environ 10 minutes d'utilisation simple (internet), alors qu'il est tiède, le ventilo tourne à fond comme si je faisais de l'encodage, et la machine tourne au ralenti ; même la frappe est lente ! Et cela dure un bon bout de temps. Je me demande si ce n'est pas un souci logiciel. Je n'ai pourtant rien installé de neuf. Qu'en pensez-vous ? Merc d'avance Modifié le 20 octobre 200717 a par Allegro21
Posté(e) le 19 octobre 200717 a http://www.bresink.com/osx/TemperatureMonitor.html, mais il y en a d'autres.
Posté(e) le 19 octobre 200717 a S'il n'était pas tiède j'aurais dis Finder buggé qui tourne à 100%, ça arrive assez souvent.
Posté(e) le 19 octobre 200717 a S'il n'était pas tiède j'aurais dis Finder buggé qui tourne à 100%, ça arrive assez souvent. Oui enfin, application plantée ; c'est bien possible. Voir donc aussi dans le moniteur d'activité pour voir si il tourne à 100% de cpu.
Posté(e) le 19 octobre 200717 a Auteur Aaaah d'accord. Bon, aujourd'hui ça a l'air d'aller, mais j'ai l'impression qu'il aurait plus tendance à le faire sous Firefox. Là le moniteur d'activité m'indique : Firefox 23% UniversalAccessApp (c'est quoi ?) 0.3% Activity Monitor 2.3% Dock 0.3% WindowServer 12% (est-ce que je peux désactiver ça ?)
Posté(e) le 19 octobre 200717 a Aaaah d'accord. Bon, aujourd'hui ça a l'air d'aller, mais j'ai l'impression qu'il aurait plus tendance à le faire sous Firefox.Là le moniteur d'activité m'indique : Firefox 23% UniversalAccessApp (c'est quoi ?) 0.3% Activity Monitor 2.3% Dock 0.3% WindowServer 12% (est-ce que je peux désactiver ça ?) En ligne de commande oui ^^ en tapent >console en temps qu'user à l'identification. En fait c'est le serveur de fenettrage donc il mange des resources quand tu réduits une fenettre, etc.
Posté(e) le 19 octobre 200717 a Auteur D'accord. Merci bien pour toutes ces précisions Si mon Powerbook ne déconne plus, je mets le sujet en résolu.
Posté(e) le 19 octobre 200717 a Auteur Votre aide à tous les deux fut précieuse Au passage, merci pour le lien vers le soft pour la température (mon thermomètre ne rentrait pas dans le port usb )
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.