Aller au contenu

[RESOLU] Hyper ventilation sur un Powerbook

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis 2-3 jours, j'ai un souci avec mon Powerbook.

Après environ 10 minutes d'utilisation simple (internet), alors qu'il est tiède, le ventilo tourne à fond comme si je faisais de l'encodage, et la machine tourne au ralenti ; même la frappe est lente ! :non: Et cela dure un bon bout de temps.

Je me demande si ce n'est pas un souci logiciel. Je n'ai pourtant rien installé de neuf. Qu'en pensez-vous ?

Merc d'avance :p

Modifié par Allegro21

Posté(e)
S'il n'était pas tiède j'aurais dis Finder buggé qui tourne à 100%, ça arrive assez souvent.

Oui enfin, application plantée ; c'est bien possible. Voir donc aussi dans le moniteur d'activité pour voir si il tourne à 100% de cpu.

Posté(e)
  • Auteur

Aaaah d'accord. Bon, aujourd'hui ça a l'air d'aller, mais j'ai l'impression qu'il aurait plus tendance à le faire sous Firefox.

Là le moniteur d'activité m'indique :

Firefox 23%

UniversalAccessApp (c'est quoi ?) 0.3%

Activity Monitor 2.3%

Dock 0.3%

WindowServer 12% (est-ce que je peux désactiver ça ?)

Posté(e)
Aaaah d'accord. Bon, aujourd'hui ça a l'air d'aller, mais j'ai l'impression qu'il aurait plus tendance à le faire sous Firefox.

Là le moniteur d'activité m'indique :

Firefox 23%

UniversalAccessApp (c'est quoi ?) 0.3%

Activity Monitor 2.3%

Dock 0.3%

WindowServer 12% (est-ce que je peux désactiver ça ?)

En ligne de commande oui ^^

en tapent >console en temps qu'user à l'identification. En fait c'est le serveur de fenettrage donc il mange des resources quand tu réduits une fenettre, etc.

Posté(e)
  • Auteur

D'accord. Merci bien pour toutes ces précisions :francais:

Si mon Powerbook ne déconne plus, je mets le sujet en résolu.

Posté(e)
  • Auteur

Votre aide à tous les deux fut précieuse :francais: Au passage, merci pour le lien vers le soft pour la température (mon thermomètre ne rentrait pas dans le port usb :transpi:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.