Allegro Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Bonjour à tous, Depuis 2-3 jours, j'ai un souci avec mon Powerbook. Après environ 10 minutes d'utilisation simple (internet), alors qu'il est tiède, le ventilo tourne à fond comme si je faisais de l'encodage, et la machine tourne au ralenti ; même la frappe est lente ! Et cela dure un bon bout de temps. Je me demande si ce n'est pas un souci logiciel. Je n'ai pourtant rien installé de neuf. Qu'en pensez-vous ? Merc d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Essaie de lire les relevés des sondes thermiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 OK, mais je trouve ça où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 http://www.bresink.com/osx/TemperatureMonitor.html, mais il y en a d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Merci, je vais jeter un coup d'oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 S'il n'était pas tiède j'aurais dis Finder buggé qui tourne à 100%, ça arrive assez souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 S'il n'était pas tiède j'aurais dis Finder buggé qui tourne à 100%, ça arrive assez souvent. Oui enfin, application plantée ; c'est bien possible. Voir donc aussi dans le moniteur d'activité pour voir si il tourne à 100% de cpu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Aaaah d'accord. Bon, aujourd'hui ça a l'air d'aller, mais j'ai l'impression qu'il aurait plus tendance à le faire sous Firefox. Là le moniteur d'activité m'indique : Firefox 23% UniversalAccessApp (c'est quoi ?) 0.3% Activity Monitor 2.3% Dock 0.3% WindowServer 12% (est-ce que je peux désactiver ça ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Aaaah d'accord. Bon, aujourd'hui ça a l'air d'aller, mais j'ai l'impression qu'il aurait plus tendance à le faire sous Firefox.Là le moniteur d'activité m'indique : Firefox 23% UniversalAccessApp (c'est quoi ?) 0.3% Activity Monitor 2.3% Dock 0.3% WindowServer 12% (est-ce que je peux désactiver ça ?) En ligne de commande oui ^^ en tapent >console en temps qu'user à l'identification. En fait c'est le serveur de fenettrage donc il mange des resources quand tu réduits une fenettre, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 D'accord. Merci bien pour toutes ces précisions Si mon Powerbook ne déconne plus, je mets le sujet en résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Comme quoi notre ami Grib' avait certainement raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Votre aide à tous les deux fut précieuse Au passage, merci pour le lien vers le soft pour la température (mon thermomètre ne rentrait pas dans le port usb ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.