Aller au contenu

[Probleme]Impossible de booter mon disque dur


Scrooge

Messages recommandés

Bonjour tout le monde avant de rentré dans le vif du sujet petite presentation du probleme

J'ais recemment acheté une carte mere asrock 4coredual-sata2 afin de passer au core2duo le montage du matos ce passe bien jusqu'au moment de l'instalation de windows j'ais aux choix :

-Instalation qui ce lance+le formatage+copiage des fichier+redemarage puis sa recommence :incline:

-Lorsque je mets le Disque dur en premier boot je me retrouve toujours avec ce message "Reboot and Select proper boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key" mon disque dur etant bien detecté je ne vois pas ce qui cloche :p

Quelqu'un aurait il une solution? Merci d'avance pour votres aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu boot sur ton lecteur CD avec ton cd de win xp à l'intérieur, du cd tu pourras supprimer/créer/formater les partitions de ton/tes disques durs. Donc la première séquence que tu énonces est bonne, au moment du redémarrage, tu retournes dans le bios et là tu iras dans le Boot sequence et tu mettras ton disque dur en premier (pour qu'il boot en premier). Normalement, ça devrait résoudre ton problème =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais fais ce que tu as dit Javelin mais je me retrouve toujours avec ce message "Reboot and Select proper boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key" :(

-T'es sûr d'avoir été dans le bios et de boot sur ton lecteur cd avec le cd de windows à l'intérieur de ce dernier ?

-Tu as créer tes partitions et copier les fichiers d'installations windows sur ton disque dur ? normalement après avoir copié tout un tas de fichier, l'installation de windows reprend après un reboot.

Parce qu'apparemment il ne veut pas boot ton disque dur car il n'y a tout simplement rien dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

-Instalation qui ce lance+le formatage+copiage des fichier+redemarage puis sa recommence :incline:

Si les fichiers windows sont copiés sur le dd, je pense que le problème de disque est à exclure...

Après la copie des fichiers d'installation, ton PC redémarre, que se passe-t'il si tu enlèves le cd juste avant le redémarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'enleve le cd juste avant le redemarage j'ais le message cité plus haut "Reboot and Select proper boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key" j'ais mailler le service client ldlc qui m'as conseiller de mettre a jour le bios ce que j'ais fais mais mon probleme persiste toujours :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y comprends plus rien à ton topic :transpi:

Tu as combien de disques durs en tout ?

Tu as monté comment le ou les disques durs, sur quels connectiques sont-ils ? SATA ou IDE ?

Tu as combien de CDROM, comment sont-ils branchés sur la carte mère ? Slave ou Master ? Est ou sont-ils sur la même nappe qu'un disque dur IDE ?

Voilà, quand tu auras répondu à tout ça, on y verra plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...