Scrooge Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Bonjour tout le monde avant de rentré dans le vif du sujet petite presentation du probleme J'ais recemment acheté une carte mere asrock 4coredual-sata2 afin de passer au core2duo le montage du matos ce passe bien jusqu'au moment de l'instalation de windows j'ais aux choix : -Instalation qui ce lance+le formatage+copiage des fichier+redemarage puis sa recommence -Lorsque je mets le Disque dur en premier boot je me retrouve toujours avec ce message "Reboot and Select proper boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key" mon disque dur etant bien detecté je ne vois pas ce qui cloche Quelqu'un aurait il une solution? Merci d'avance pour votres aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Javelin Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Il faut que tu boot sur ton lecteur CD avec ton cd de win xp à l'intérieur, du cd tu pourras supprimer/créer/formater les partitions de ton/tes disques durs. Donc la première séquence que tu énonces est bonne, au moment du redémarrage, tu retournes dans le bios et là tu iras dans le Boot sequence et tu mettras ton disque dur en premier (pour qu'il boot en premier). Normalement, ça devrait résoudre ton problème =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scrooge Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 J'ais fais ce que tu as dit Javelin mais je me retrouve toujours avec ce message "Reboot and Select proper boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key" :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Javelin Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 J'ais fais ce que tu as dit Javelin mais je me retrouve toujours avec ce message "Reboot and Select proper boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key" :( -T'es sûr d'avoir été dans le bios et de boot sur ton lecteur cd avec le cd de windows à l'intérieur de ce dernier ? -Tu as créer tes partitions et copier les fichiers d'installations windows sur ton disque dur ? normalement après avoir copié tout un tas de fichier, l'installation de windows reprend après un reboot. Parce qu'apparemment il ne veut pas boot ton disque dur car il n'y a tout simplement rien dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scrooge Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Oui j'ais bien été dans le bios et bien creer mes partition on dirais que mon pc ne veut pas que je boot mon disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Tu l'a branché sur quelle prise ? SATA-0 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scrooge Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Non il est brancher en IDE c'est a n'y rien comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Ton disque S-ATA est reconnu comme un IDE ? C'est possible certaines cartes mère font ça pour améliorer la compatibilité. Ça peut être désactivé dans le BIOS. Dans la pratique c'est pas gênant les débits restent ceux du S-ATA, pour la fonction hotplug par contre je sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scrooge Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Non ce n'est pas un disque S-ata c'est un simple IDE Samsung de 160 go :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Javelin Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 T'as combien de ports IDE ? -t'as testé sur chaque port ? t'as d'autres périph qui se branchent en IDE ? si oui essaies de remplir la nappe qui est branchée sur le premier port IDE avant de te connecter à un autre port. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Salut, -Instalation qui ce lance+le formatage+copiage des fichier+redemarage puis sa recommence Si les fichiers windows sont copiés sur le dd, je pense que le problème de disque est à exclure... Après la copie des fichiers d'installation, ton PC redémarre, que se passe-t'il si tu enlèves le cd juste avant le redémarrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scrooge Posté(e) le 21 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Quand j'enleve le cd juste avant le redemarage j'ais le message cité plus haut "Reboot and Select proper boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key" j'ais mailler le service client ldlc qui m'as conseiller de mettre a jour le bios ce que j'ais fais mais mon probleme persiste toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 J'y comprends plus rien à ton topic Tu as combien de disques durs en tout ? Tu as monté comment le ou les disques durs, sur quels connectiques sont-ils ? SATA ou IDE ? Tu as combien de CDROM, comment sont-ils branchés sur la carte mère ? Slave ou Master ? Est ou sont-ils sur la même nappe qu'un disque dur IDE ? Voilà, quand tu auras répondu à tout ça, on y verra plus clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scrooge Posté(e) le 24 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Bonjour je vais résumé la situation J'ais 1 disque dur Il est monté en IDE J'ais 1 lecteur cd brancher en slave sur une nappe differente de celle du disque dur Voila en esperant que ce sois un peu plus claire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Le DD est en master ou en slave ? Si un périphérique est seul sur la nappe, c'est pas plutôt en master qu'il faut le mettre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.