Aller au contenu

[RESOLU] Problème avec adaptateur DVI / VGA


Javelin

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas si jsuis bien dans la bonne catégorie et je suis désolé si jvais donner du boulot aux modos :p

Je vous expose mon problème :

Il y a trois jours j'ai voulu allumer mon pc, et là petit soucis, je vois à l'écran le message "No signal" mais le pc fonctionne (j'entends par là que les ventilos se mettent en route et tout le train-train, pas de bip de carte mère non plus), j'essaie de reboot, rien à faire. Voici ma config :

Processeur AMD Athlon 64 X2 5000+ Dual Core BOX Socket AM2

Carte mère MSI K9N Platinum

Carte graphique Asus GeForce NX7950GT 512Mo DDR3

Memoire DDR2 1 Go PC5300 667Mhz Corsair

Alimentation Coolermaster Extreme Power 500W

Ecran LCD 17" Daewin

Mais bon je doute qu'il y ait un problème avec mon matériel, mais plutôt avec le port DVI, en effet la GeForce 7950GT dispose de 2 ports DVI, je passe donc par un adaptateur DVI / VGA pour relier mon écran à mon pc. J'ai testé un autre câble VGA et rien à faire, le problème persiste, j'ai ensuite testé mon câble VGA sur une autre machine en VGA - VGA, cela marchait, j'ai donc éliminé la possibilité que mon câble soit mort, j'ai ensuite testé mon adaptateur VGA / DVI sur deux autres machines (j'ai testé avec 2 câbles VGA) et là, surprise l'écran n'affichait rien du tout. J'en ai conclu que c'était mon adaptateur qui était mort, je me suis donc empressé d'en acheter un nouveau, je rentre chez moi, je le branche et là surprise... toujours pas de signal, je refais les tests sur plusieurs machines et rebelotte : No signal.

Je suis donc un peu perdu... je ne vois pas trop ce que je peux faire et je compte sur vous pour m'aider :incline:

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Umm je crois que le problème viens de ton matériel.

1- Regard sur ta D-Bracket, tu devrais l'avoir avec ta carte mère MSI. Les 4 petites lumières en arrière sur une bracket PCI. Si il y a des rouges c'est que quelque chose roule pas rond.

2- As tu overclocker ? Bouger ton PC ? Il y a peut-être une pièces de lousse.

Parce que si ya pas de bip c'est que l'ordi marche vrmt pas. Tk @+ la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Umm je crois que le problème viens de ton matériel.

1- Regard sur ta D-Bracket, tu devrais l'avoir avec ta carte mère MSI. Les 4 petites lumières en arrière sur une bracket PCI. Si il y a des rouges c'est que quelque chose roule pas rond.

2- As tu overclocker ? Bouger ton PC ? Il y a peut-être une pièces de lousse.

Parce que si ya pas de bip c'est que l'ordi marche vrmt pas. Tk @+ la

Pas de petites lumières rouges... pas d'overclocking mais oui j'ai pas mal déplacé le pc ces derniers temps, une pièce de lousse ? kézako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwais lol peut-être un expression québécoise lousse lol. En tout cas tu pourais vérifié que tout tes pièce sont bien enficher en poussant dessus, genre, mémoire, carte video, carte de son. :chinois: Sinon les 4 lumière sont vert sur ta D-Bracket, ou tu semble pas avoir cette pièces ?

http://pclab.pl/zdjecia/artykuly/pila/msi8...r/d-bracket.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce que t'as linké je l'ai eu dans la boîte de la motherboard (elle y est toujours) mais je l'ai jamais montée...

Tout est bien enfiché, un détail que j'ai omis de dire aussi : sur un de mes reset en série, j'ai réussi à afficher quelque chose à l'écran ! mais l'image était verdâtre, j'ai voulu renfoncer correctement (car je n'avais pas visser la prise vga) et là pouf... "no signal" à nouveau. Le truc vraiment bizarre c'est que ça ne marche pas également sur les différentes machines que j'ai testées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas testé la cg sur une autre machine car je n'avais pas d'autres cartes mères pci sous la main, mais le problème s'est bizarrement résolu de lui même... je comprends pas trop ce qui s'est passé mais bon... tant mieux ^^ j'ai juste restesté une fois, ça marchait pas, j'ai branché la d-bracket et ça a marché... alors que ça n'a rien à voir mais bon. =)

Donc problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...