redleader1138 Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 J'ai un pb qui me prend vraiment le chou : Il y a peu j'ai installé Win XP pro en dual boot avec Win98 SE. Jusque-là aucun pb : LES 2 FONCTIONNAIENT. Il y a quelques jours j'ai installé un Athlon XP 2400+ à la place d'un Duron 1200. Là, Win XP pro n'a plus voulu se lancer (alors que Win 98 oui). Je me suis dit : un petit format et zou... PROBLEME : l'install de Win XP bloque au premier redémarrage. J'ai l'écran avec le chargement de Drivers (ASPI...) puis : - soit écran noir (petit curseur clignotant) - soit l'écran de chargemment se fige... Je viens de lire que cela pouvait être un pb de mémoire, de cd sâle... Je ne comprends pas, surtout que l'install s'était bien passée la fois précédente sur la même config (à part le processeur (et l'alim' mais bon )) HELP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovecraft3 Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 Ca dois certainement venir du fait que ton proco neuf a changer des param ! Il te faut reformater ta partition essayé avec un autre lecteur CD et si ca ne marche toujours pas laisse tombé XP paske c de la et pose un bon 2000 qui as tout les meme avantage que XP a part que tu sais ce que tu fais et ce que windows fait ! Piti conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redleader1138 Posté(e) le 5 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 Mirci pour le piti conseil... mais bon j'ai po envie de m'acheter nouvel OS... (euh, pour les jeux c top Win2000 ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redleader1138 Posté(e) le 5 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 Les causes / solutions glanées ici et là sur le net : - pb de carte graphique durant l'install (avec les GeForce - moi, j'ai une Radeon 9500 Pro ) : vais ressortir ma 3dfx - update du Bios : vais passer de 1.2 à 1.3 - pb de barette mem : vais tester puis utiliser une seule barette - périphériques non reconnus : vais tout virer lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redleader1138 Posté(e) le 5 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 Up du soir bonsoir ! Update du bios : v1.2 -> v1.3 Lancement de l'install............... passage de l'écran noir et............ Yeeepi !!! l'install continue... Fausse joie : joli écran bleu pendant l'install des périphériques qui me dit de vérifier ma ram ou ma CG !!! 1 passage de memtest-86 3.0 -> OK Vais-je vraiment devoir resortir ma vielle 3Dfx ? Des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad10 Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 a mon avis, ca vien de la ram ou di proc il faut que tu les regle dans le bios, essai avec plusieurs parametres différents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redleader1138 Posté(e) le 11 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2003 Dernières news... J'ai remis ma 3Dfx Voodoo 2000 et.......... mon install WinXP s'est correctement exécutée (au bout de la 2e tentative, mais bon). Reste à réintroduire ma 9500 Pro... La CG serait donc la source du plantage de l'install de WinXP... affaire à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 11 décembre 2003 Partager Posté(e) le 11 décembre 2003 Mirci pour le piti conseil... mais bon j'ai po envie de m'acheter nouvel OS... (euh, pour les jeux c top Win2000 ?) tu bosse en entreprise ou école? ils devraient avoir quelques CDs et W2k pour les jeux ça marche super (XP est pire, c'est exactement la même chose que 2k mais avec des trucs inutiles en plus dont plein de problème de compatibilité) autrement y'aurait plusieures raisons: CM défectueuse ou supportant mal le nouveau proc ram foireuse CG c'est pas sur, puisqu'il a aussi planté avec la 3DFX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redleader1138 Posté(e) le 15 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 Exact, c'est pas la CG... (ecran en veille au bout de deux minutes, pc bloqué, plus de reset, off/on obligatoire par l'alim). Donc j'ai viré une de mes barettes mémoires (256 Mo PC133 Infineon) pour une nouvelle install de WinXP et c'est passé ! Pfff, et dire que sous MemTest c'était ok... Bon, maintenant, je tourne à 128 Mo au lieu de mes 384 Mo... j'ose plus la remettre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 essayes de mettre la 128 sur le port mèmoire où ce trouvait la 256, juste pour vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redleader1138 Posté(e) le 15 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 Je vais essayer... (bon, si je ne suis pas revenu sur le forum d'ici 15 jours, appelez la police... ou l'asile plutôt) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'âme du guerrier Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 ton problême de ram cé que ton bios utilise le dual canal et que tu ne peux pas faire fonctionner deux barette de different mb. si tu veux etre en contrôle de ta ram du doit etre en single. pour pouvoir etre en dual canal il te faut mettre deux 256mb ou deux 128mb. sinon sa plante car la compatibilité n'y est plus. pour etre en single place ta barette de 256mb dans ta fente primaire et ta 128mb dans ta troisieme fente ce qui devrais t'emmener a etre en single canal. et pour etre en dual canal il te faut mettre une (256 et ou 128) dans la premiere et une (256 et ou 128)dans la deuxieme et la ca fonctionnera a merveille. le dual canal lui ce qu'il fait c'est qu'il utilise ta ram en dual ce que je veut dire il utilise la mémoire sur les deux barrette en meme temp au lui de décharger la premiere avant de tomber sur ta deuxieme. si tu possede la derniere version bios sa devrais te l'écrire lorsque tu démarre l'ordinateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 17 décembre 2003 Partager Posté(e) le 17 décembre 2003 y'a pas de dual canal avec la ram PC133..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 17 décembre 2003 Partager Posté(e) le 17 décembre 2003 un 2400+ avec de la PC 133 du scuicide ma parole... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redleader1138 Posté(e) le 18 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 Oui, bon, on n'est pas tous fils de roi du pétrole... Je change ma config piti bout par piti bout, valà. La DDR c'est pour bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 18 décembre 2003 Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 alors, ça en est où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'âme du guerrier Posté(e) le 18 décembre 2003 Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 le dual cé pas ta ram qui le fait c'est ta board qui te le permet si tu possede une carte avec trois DIMM tu n'a qu'a te procurer une deuxieme barrette de pc133mhz en 128mg et ou 256mg tout depend de laquel tu possede et oui tu va pouvoir fonctionner en dual. deux 256mg en dual c'est déjà plus puissant que juste une de 512mg. celui qui dit que tu ne peut pas fonctionner en dual avec de la 133mhz je le met au défi de me donner des preuves. deux 133mhz de 128mg ou de 256mg seront vivement efficace a comparer de une 128mg avec une 256mg qui sont peut etre dejà de different calibre. cé pour ca que je dit de les placer en single une (dans la primaire et l'autre dans la troisieme) car si tu la place dans la deuxieme tu sera totalement déstabiliser et surtout si tu utilise ta ram de 128mg en primaire et ta ram de 256mg en second. place plutot la 256mg en primaire et ta 128mg en second comme ca ton ordi aura une chance de se sauver de petit probleme si tu as seulement besoin d'une petite quantité de ram alors que si tu prend la 128mg en primaire elle sera toujours vider et ta 256mg sera toujours pleine pour rien. pour vos renseignement aller voir ce site donc je possede moi meme de la pc2700/333mhz de 512mg. http://www.kingmax.com/product/pro_super.htm vive le dual canal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redleader1138 Posté(e) le 19 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2003 Pour info sur la AsRock K7VT2, il y a 2 banks SDR et 2 DDR... Je viens de remettre ma 256 Mo SDR et plantage au démarrage d'XP (j'ai essayé 128 bank1 + 256 bank2 et inversement). J'ai remis une 2e 128 Mo (donc 2x 128Mo SDR) et là ça à l'air de fonctionner. J'ai pas envie de vérifier la 256 Mo seule... C'est bizarre, car 128+256 Mo sous Win98SE, ça passe. Qu'est-ce qu'il est chatouilleux ce XP ! Bon, faudra que j'aille voir mon banquier pour 2x 512Mo DDR... surement ici -> http://www.crucial.com/eu/pvtcontent/inter...?country=France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 19 décembre 2003 Partager Posté(e) le 19 décembre 2003 le dual cé pas ta ram qui le fait c'est ta board qui te le permet si tu possede une carte avec trois DIMM tu n'a qu'a te procurer une deuxieme barrette de pc133mhzen 128mg et ou 256mg tout depend de laquel tu possede et oui tu va pouvoir fonctionner en dual. deux 256mg en dual c'est déjà plus puissant que juste une de 512mg. celui qui dit que tu ne peut pas fonctionner en dual avec de la 133mhz je le met au défi de me donner des preuves. deux 133mhz de 128mg ou de 256mg seront vivement efficace a comparer de une 128mg avec une 256mg qui sont peut etre dejà de different calibre. cé pour ca que je dit de les placer en single une (dans la primaire et l'autre dans la troisieme) car si tu la place dans la deuxieme tu sera totalement déstabiliser et surtout si tu utilise ta ram de 128mg en primaire et ta ram de 256mg en second. place plutot la 256mg en primaire et ta 128mg en second comme ca ton ordi aura une chance de se sauver de petit probleme si tu as seulement besoin d'une petite quantité de ram alors que si tu prend la 128mg en primaire elle sera toujours vider et ta 256mg sera toujours pleine pour rien. pour vos renseignement aller voir ce site donc je possede moi meme de la pc2700/333mhz de 512mg. http://www.kingmax.com/product/pro_super.htm vive le dual canal. avec ça vous me rajoutez 2 Œufs et 300g de farine svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovecraft3 Posté(e) le 19 décembre 2003 Partager Posté(e) le 19 décembre 2003 Mais MDR ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.