Francois_D Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Steve Jobs annonce lui-même, via une news sur le site Apple que la voie est libre pour le développement d'applications tierces sur l'iPhone.... Le SDK sera dispo en février ! F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 J'avais déjà bien envi de me prendre l'iPhone ou le touch, c'est encore mieux maintenant, car au moins les MAJ ne seront pas problèmatiques. Manque plus qu'a attendre que le prix baisse (mais faut pas rêver) ou alors la V2 de chacun des appareils (3G pour le premier et BT pour le second) pour qu'ils soient INdispensables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Je vois pas trop l'interêt du BT sur le touch ... En tout cas c'est du tout bon ce SDK ! L'iPhone va vraiment devenir polyvalent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Je veuuuuuux Sinon pour le BT, l'interêt : On me prête un iTouch 2 semaines + SDK, au bout d'un mois tu as un iPod Touch qui fonctionne comme un téléphone avec un kit main libre BT par le réseau Skype Après n'importe qui, qui a le temps pourait le faire, mais le BT est interessant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViBe Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 C'est vraiment une TRÈS bonne nouvelle pour les dev et les acheteur d'iPhone et iPod Touch Allez dès que le SDK sera dispo je porte mes appli de gestion de manga & bd sur cette plateforme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Je vois pas trop l'interêt du BT sur le touch ... Tête GPS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViBe Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Je vois pas trop l'interêt du BT sur le touch ... Tête GPS ! si Orange ne filtre pas de façon abusive les ports pour les connexions DATA on pourra développer des clients SIP (par ex. pour taper sur son compte VoIP Free) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Orange pourrait intégrer l'iPhone dans son offre Unik permettant de faire de la Voip sur les Livebox avec le WiFi. Mais je vois pas le rapport avec le BT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViBe Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 iPod Touch doit pouvoir acceder au Net pour faire de la VoIP donc le BT serait le meilleur moyen pour le faire les "offres" Unik d'Orange très peu pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 iPod Touch doit pouvoir acceder au Net pour faire de la VoIP donc le BT serait le meilleur moyen pour le faire Et pourquoi pas par WiFi ? Pour Unik, le concept me plaît, mais j'ai pas envie de brûler la durée de vie de la batterie pour papoter en illimité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViBe Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 chez toi autant prendre le téléphone raccordé à ta box, à l'exterieur tu n'as pas tjrs accès à un hotspot donc via GPRS ou mieux cela me semble adapté solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Je doute qu'apple laisse dévelloper des soft de VOIP : ils touchent un % sur les abos, les opérateurs ne seront certainement pas d'accord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 VOIP par BT? Aucun interêt... Par contre pour faire de la VOIP il faut un micro, dont est dépourvu l'iPod Touch à priori... D'où le kit main libre BT, après on peux développer du clien Skype, MSN, ou d'autres réseaux afin d'utiliser l'iPod comme téléphone là où il y'a du Wifi. Le jour où le SDK sort, il y aura des dizaines de clients de messagerie instantané disponibles, tout est déjà codé sur des moteurs souples. Genre il existe des clients MSN-cli écrits en Python, il suffira donc de compiler un Python avec le SDK et Hop :) Pour la téléphonie il ne faudra pas beaucoup plus de temps :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Assez d'accord avec Gribouille : je suis certain qu'on va voir fleurir les softs de VOIP... et les dindons de la farce seront les opérateurs : en effet ils reversent à Apple une partie de l'abonnement et conservent les dépenses de communications. Or là, avec de la VOIP, les opérateurs vont continuer à rémunérer Apple mais n'empocheront plus les dépenses de communication hors forfait... ça va peu être permettre des baisses de tarif, finalement F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViBe Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 VOIP par BT? Aucun interêt... Par contre pour faire de la VOIP il faut un micro, dont est dépourvu l'iPod Touch à priori... D'où le kit main libre BT, après on peux développer du clien Skype, MSN, ou d'autres réseaux afin d'utiliser l'iPod comme téléphone là où il y'a du Wifi.Le jour où le SDK sort, il y aura des dizaines de clients de messagerie instantané disponibles, tout est déjà codé sur des moteurs souples. Genre il existe des clients MSN-cli écrits en Python, il suffira donc de compiler un Python avec le SDK et Hop :) Pour la téléphonie il ne faudra pas beaucoup plus de temps :) aucun intérêt pour toi... si tu as du BT tu peux aussi connecter une oreillette et donc mettre tout en oeuvre pour faire de la VoIP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 c'est exactement ce que j'ai dis... Le BT n'a d'utilité que pour les oreilettes dans la mesure où sa porté est ridicule, autant prendre un combiné filaire si c'est pour rester dans la même pièce. D'autant que le BT offre environ 50Ko/s si on prend ça en // pour l'oreilette on a 25Ko/s symétrique, soit quelque chose de pas spécialement propre, si on ajoute la VOIP sur le même BT on déscend à 12,5Ko/s pour la voix. À la moindre interférence ça coupe ou le signal est très fortement perturbé. Ce n'est pas une technologie qui a été développée pour les transfers intensifs, mais bien pour les petit débits comme les claviers, souris, etc. Edit; après quelques tests, on peux sûrement utiliser de la voix en VBR MP3 8~16kbps, cela-di la porté est vraiment limitée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViBe Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 dans le cadre d'unr utilisation le soir à l'hotel cela me suffit avec mon Qtek + PC portable + oreillette cela fonctionnait bien pour faire de la VoIP alors que sous Windows Mobile la pile BT n'est vraiment pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 chez toi autant prendre le téléphone raccordé à ta box, à l'exterieur tu n'as pas tjrs accès à un hotspot donc via GPRS ou mieux cela me semble adapté solution J'ai bien sûr deux téléphones sans fil raccordés à ma Box par VoIP. Pour le téléphone j'ai le mobile du boulot contraint et forcé, aucun en congé car j'aime pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taboulet Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Si quelqu'un connais des widgets pour l'ipod touch pas trop compliqué à mettre en place je suis intéressé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 20 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 D'après ce que j'ai compris, l'iPod touch est une sorte d'iPhone sans téléphone et donc tout ce qui fonctionne pour l'un fonctionne pour l'autre... As-tu regardé Ce site ? Est-ce que c'est ce que tu cherches ? F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taboulet Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Non, je ne le connaissais pas. Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.