Aller au contenu

iPhone : Apple autorise les developpements tiers

Francois_D

Messages recommandés

J'avais déjà bien envi de me prendre l'iPhone ou le touch, c'est encore mieux maintenant, car au moins les MAJ ne seront pas problèmatiques.

Manque plus qu'a attendre que le prix baisse (mais faut pas rêver) ou alors la V2 de chacun des appareils (3G pour le premier et BT pour le second) pour qu'ils soient INdispensables :ouioui:

VOIP par BT? Aucun interêt... Par contre pour faire de la VOIP il faut un micro, dont est dépourvu l'iPod Touch à priori... D'où le kit main libre BT, après on peux développer du clien Skype, MSN, ou d'autres réseaux afin d'utiliser l'iPod comme téléphone là où il y'a du Wifi.

Le jour où le SDK sort, il y aura des dizaines de clients de messagerie instantané disponibles, tout est déjà codé sur des moteurs souples. Genre il existe des clients MSN-cli écrits en Python, il suffira donc de compiler un Python avec le SDK et Hop :)

Pour la téléphonie il ne faudra pas beaucoup plus de temps :)

Assez d'accord avec Gribouille : je suis certain qu'on va voir fleurir les softs de VOIP... et les dindons de la farce seront les opérateurs : en effet ils reversent à Apple une partie de l'abonnement et conservent les dépenses de communications.

Or là, avec de la VOIP, les opérateurs vont continuer à rémunérer Apple mais n'empocheront plus les dépenses de communication hors forfait...

ça va peu être permettre des baisses de tarif, finalement :D

F

VOIP par BT? Aucun interêt... Par contre pour faire de la VOIP il faut un micro, dont est dépourvu l'iPod Touch à priori... D'où le kit main libre BT, après on peux développer du clien Skype, MSN, ou d'autres réseaux afin d'utiliser l'iPod comme téléphone là où il y'a du Wifi.

Le jour où le SDK sort, il y aura des dizaines de clients de messagerie instantané disponibles, tout est déjà codé sur des moteurs souples. Genre il existe des clients MSN-cli écrits en Python, il suffira donc de compiler un Python avec le SDK et Hop :)

Pour la téléphonie il ne faudra pas beaucoup plus de temps :)

aucun intérêt pour toi... si tu as du BT tu peux aussi connecter une oreillette et donc mettre tout en oeuvre pour faire de la VoIP

c'est exactement ce que j'ai dis... Le BT n'a d'utilité que pour les oreilettes dans la mesure où sa porté est ridicule, autant prendre un combiné filaire si c'est pour rester dans la même pièce.

D'autant que le BT offre environ 50Ko/s si on prend ça en // pour l'oreilette on a 25Ko/s symétrique, soit quelque chose de pas spécialement propre, si on ajoute la VOIP sur le même BT on déscend à 12,5Ko/s pour la voix. À la moindre interférence ça coupe ou le signal est très fortement perturbé. Ce n'est pas une technologie qui a été développée pour les transfers intensifs, mais bien pour les petit débits comme les claviers, souris, etc.

Edit; après quelques tests, on peux sûrement utiliser de la voix en VBR MP3 8~16kbps, cela-di la porté est vraiment limitée.

chez toi autant prendre le téléphone raccordé à ta box, à l'exterieur tu n'as pas tjrs accès à un hotspot donc via GPRS ou mieux cela me semble adapté solution

J'ai bien sûr deux téléphones sans fil raccordés à ma Box par VoIP. Pour le téléphone j'ai le mobile du boulot contraint et forcé, aucun en congé car j'aime pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...