Aller au contenu

Sound blaster live 5.1


Messages recommandés

Bonjour !

Linuxien depuis presque 10 mois, j'ai installe cet apres midi ubuntu 7.10 en RC sur l'ordi de mes parents... tout arche nickel, juste une recalibration de l'ecran, radeon 9600 pro donc driver libre, j'adore :D

par contre, pour le son il en est autrement.

J'ai desactive la carte son de la Cm dans le bios, pour moins d'emmerdes. Toutefois, pas de son :keskidit: Dans les preferences du son, je regle tout sur ALSA , et dans les peripheriques, j'ai deux choix: Dell sound blaster live ou Sigmatel xxxxx (je me souviens plus du numero). Je choisis donc dell sound blaster :yes: (il apparait que la puce sigmatel est une puce de la carte sound blaster pour gerer le son 3d il me semble).

Bien sur, redemarrage, j'ai verifie, alsa-base est installe, alsa-utils et alsamixergui aussi :yes:

Toujours pas de son.

Je visite le site alsa-project.org, il apparait que le nom du module a charger est emu10k1.

Bon, je vais dans synaptic, hop il est la, j'installe, je redemarre, toujours aps de son.

Je tente donc un petit sudo modprobe snd-emu10k1 (je suis sur du nom du module), je verifie, il a bien ete ajoute, mais toujours pas de son, meme, apres reboot.

Chose etrange, mon /etc/modules.conf ne contient que deux lignes, deux noms court dont je ne me souviens plus , + mon snd-emu10k1 :mdr2:

Mais il n'y a pas alsa, est-ce normal ???? :zarb:

Je sais que beaucoup ont reussi a faire fonctionner cette carte , seulement je ne comprend rien a la page page sur le modules emu10k1

J'ajouterais qu'il n'y a rien dans mon /proc/asound/cards .

Comment faire pour faire fonctionner cette fichue carte son ???

Je trouve deja anormal que alsa ne soit aps indique dans le modules.conf... d'autres part dans la page donnee plus haut, il parle de compiler alsa.. est-ce necessaire ?

Merci a tous pour vos futures reponses, je sais qu'il y en a de tres cales ici (comme Tuxxx dont j'ai lu le tuto sur alsa, mais cela n'a pas fonctionne... en effet, le terminal ne reconnait pas la commande dsmeg ni alsaconf ! ;) )

Merci d'avance et bonne fin d'apres midi :apu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que te donne un "lsmod|grep snd"? Ca devrait te donner tous les modules chargés qui doivent s'occuper du son... aucun n'est censé s'appeler alsa, a priori... il me semble qu'ils commencent tous par "snd"...

... pour ce qui est du module.conf, il ne sert qu'à forcer le chargement d'un module qui ne le serait par aucun script... ça n'empêche cependant pas la quasi-totalité des modules nécessaires d'être chargés par des scripts d'initialisation (par exemple, sous Debian, les modules pour alsa sont chargés lors du démarrage du script d'initialisation "/etc/init.d/alsa")... pas besoin du modules.conf... d'ailleurs, en général, moins on y touche, mieux on se porte... ce fichier n'est là que pour bidouiller des trucs a priori non prévus par ta distro.

Pour ce qui est de recompiler alsa, l'intérêt est juste d'avoir une version plus récente que celle intégrée dans ta distro... ton lien date de 2006.. ça m'étonnerait que du doives avoir besoin de recompiler pour une carte aussi vieille (la dernière fois que je me suis servi de cette carte remonte déjà à il y a pas mal de temps, et il n'y avait rien de spécial à faire)...

Sinon, tu dis qu'il n'y a rien dans "/proc/asound/cards"... tu veux dire que tu t'attends à ce que ce soit un répertoire et qu'il n'y a rien dedans? Si c'est ça, c'est normal: c'est un fichier, pas un répertoire... fais un "cat /proc/asound/cards" pour savoir ce qu'il y a dedans... ou alors, il n'y a vraiment rien dedans, et là, oui, il y a un sérieux problème...

Enfin, truc con: souvent, après installation de ce qu'il faut pour faire tourner alsa, la sortie principale, et souvent, aussi, la plupart des autres, sont mises en sourdine... lance un gestionnaire d'entrée/sortie de cartes audio et vérifie bien qu'il n'y a rien de mis en "mute" (je fais ça avec alsamixer, en ligne de commande... pour démuter une entrée/sortie, il faut se placer dessus et appuyer sur "m"... vive le ncurse... tu as sans doute le truc de gnome pour faire ça sur ta distro)... ça peut paraître con, mais ça arrive souvent...

Edit: juste un truc... pas besoin de rebooter sans cesse... justement, si un module n'est pas chargé par les scripts d'initialisation (censés être exécutés quand tu installes un paquet tel qu'alsa, si c'est fait proprement), si tu le modprobe, il sera chargé... mais si tu rebootes, le noyau est relancé, et évidemment, le module n'est plus chargé s'il ne l'a pas été par un script d'initialisation et qu'il n'est pas dans le modules.conf... un reboot annule un modprobe manuel, en somme...

... sous linux, un reboot n'est pas souvent utile... la plupart du temps, je ne m'en sers que pour vérifier, après installation de quelque chose de critique (script d'init home-made... et encore, quand je suis parano, sinon, je fais ça à chaud; installation d'un module qui exige un modprobe; ...), que tout se passera bien le jour où je devrais en faire un en étant contraint et forcé de le faire, ou, essentiellement, pour mettre à jour le noyau (à peu près tous les mois pour une distro en testing... bien moins souvent sur une stable)... sinon, sur les quelques machines qui ne sont pas allumées H24, je fais juste un halt...

Ca peut faire bizarre, même après déjà 10 mois, mais, sous linux, un reboot n'est pas une incantation vaudou à la limite de l'offrande, dans le secret espoir de stabiliser les choses, en espérant repartir sur une base neuve :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse, je parle bien du fichier /proc/asounds/cards qui reste desesperemment vide....

je vais faire un coup de lsmod|grep snd , et je vais tenter une reinstallation d'alsa :francais:

je precise que la carte est dans un ordi dell, donc ptet arrange a la sauce dell ou je ne sais quoi :iloveyou:

encore merci pour ton aide :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu devrais aussi avoir deux scripts d'initialisation qui devraient se charger du bon démarrage d'alsa:

- /etc/init.d/alsa => s'occupe juste de charger les modules nécessaires

- /etc/init.d/alsa-utils => réactive les réglages donnés à l'arrêt de la machine, comme les niveaux de son et cie

En tout cas, c'est comme ça dans Debian (Gentoo aussi, je crois, mais je ne suis plus sûr)...

Si aucune entrée/sortie n'est en mute (de toute façon, si tu n'as rien dans /proc/asound/cards, le poroblème est sûrement en amont), le problème se trouve sûrement dans le chargement de la base... tu peux essayer de relancer ou de trifouiller le premier script en faisant un :

- sudo /etc/init.d/alsa restart

ou stop, puis start à la place de restart...

En jouant du lsmod et du modprobe, ça pourrait t'aider à diagnostiquer ce qui manque...

Edit : sinon, du coup, tu n'as pas de trucs qui ressemblent à /proc/asound/card0, /proc/asound/card1, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le pc en question...

un cat /proc/asound/cards me donne: 0 [Live ]: EMU10K1X - Dell Sound Blaster Live!

Dell Sound Blaster Live! at 0xdc60 irq 19

mais 'ouverture de cards avec gedit me donne un fichier vierge... sauf que gedit me parle de fichie rmodifie sur le disque, est-ce que je doit le recharger ? :chinois:

J'ai bine un repertoire /proc/asound/card0 qui contient un fichier emu10k1_regs , donc en rapport avec la carte en tout cas :love:

Voici le resultat de lsmod|grep snd :yes:

snd_emu10k1_synth	   8192  0 
snd_emux_synth		 35456  1 snd_emu10k1_synth
snd_seq_virmidi		 8064  1 snd_emux_synth
snd_seq_midi_emul	   7680  1 snd_emux_synth
snd_emu10k1		   137248  1 snd_emu10k1_synth
snd_util_mem			5760  2 snd_emux_synth,snd_emu10k1
snd_hwdep			  10244  2 snd_emux_synth,snd_emu10k1
snd_emu10k1x		   20484  44 
snd_ac97_codec		100644  2 snd_emu10k1,snd_emu10k1x
snd_pcm_oss			44672  0 
snd_mixer_oss		  17664  1 snd_pcm_oss
snd_pcm				80388  4 snd_emu10k1,snd_emu10k1x,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd_seq_dummy		   4740  0 
snd_seq_oss			33152  0 
snd_seq_midi			9600  0 
snd_rawmidi			25728  4 snd_seq_virmidi,snd_emu10k1,snd_emu10k1x,snd_seq_midi
snd_seq_midi_event	  8448  3 snd_seq_virmidi,snd_seq_oss,snd_seq_midi
snd_seq				53232  9 snd_emux_synth,snd_seq_virmidi,snd_seq_midi_emul,snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
snd_timer			  24324  3 snd_emu10k1,snd_pcm,snd_seq
snd_seq_device		  9228  8 snd_emu10k1_synth,snd_emux_synth,snd_emu10k1,snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
snd					54660  189 snd_emux_synth,snd_seq_virmidi,snd_emu10k1,snd_hwdep,snd_emu10k1x,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_seq_oss,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device
soundcore			   8800  1 snd
ac97_bus				3200  1 snd_ac97_codec
snd_page_alloc		 11400  3 snd_emu10k1,snd_emu10k1x,snd_pcm

emu10k1 semble charge !

Je tente la reinitialisation d'alsa, puis la reinstallation en cas d'echec :transpi:

merci beaucoup, je sens qu'on s'approche de la solution !

EDIT: je n'ai pas de script alsa restart dans /etc/init.d, juste un alsa-utils ... je reinstalle alsa :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le manque de script /etc/init.d/alsa (le start n'est qu'un des paramètres de ce script) m'étonne un peu... surtout vu que ta distro est basée sur Debian...

Il y a peut-être un souci avec le paquet de base d'alsa... au pire, purge-le, puis remet-le :chinois:

... parce que ce script, il évite quand même pas mal de galères, vu que c'est lui qui charge les modules qu'il faut... et il faut que les modules soient chargés pour qu'udev crée les bons nodes pour le périphérique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai purge et reinstalle, et toujours pas de script... le paquet alsa-base des depots serait foireux ?? :chinois:

Sinon, je peut toujours installer une 7.4 ou la 7.10 officielle, ou bien une debian stable :transpi:

Vois tu une issue si meme la reinstallation complete de alsa ne marche pas ?

penses-tu qu'un changement vers debian resoudrais le probleme ?

Merci beaucoup ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ce que je sais, c'est que sous Debian, cette carte ne m'a jamais posé problème...

... sinon, lorsque tu as réussi à avoir le /proc/asound/cards avec quelque chose dedans (qui me paraissait correct), bien que tu n'aies pas précisé ce que tu as fait, à ce moment-là, ça marchait? Parce que dans ce cas, ça avait l'air propre...

Peut-être juste le script qui charge automatiquement les modules pour les cartes sons qui n'existe pas sous ton OS... à ce moment là, si ça marchait quand tu as réussi à remplir le fichiers cards, rajoute dans le modules.conf le module qui a fait que ça a marché (probablement snd_emu10k1x)... ça devrait alors le faire (même si je considère plus ça comme de la rustine que comme une manière propre de faire... quand il ne reste plus que ça)...

Sinon, éventuellement, un reste de quand tu avais l'ancienne carte encore activée et qui empêcherait la creative de devenir la carte par défaut... dans ce cas "asoundconf list" devrait te donner le nom de ta carte à insérer dans un "asoundconf set-default-card" (avec les droits root, bien sûr)...

... ou alors, si alsaconf n'existe pas sur ta distro (sous Debian, il existe, et il est lancé automatiquement quand on installe alsa... ce qui permet justement de faire fonctionner le /etc/init.d/alsa), tu peux toujours tenter un "dpkg-reconfigure alsa-base" ou quelque chose du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre, l'install est fraiche d'aujourd'hui, j'avais fait un "cat /proc/asound/cards" pour savoir ce qu'il y avait... je tente un chargement de snd-emu10k1 dans modules.conf, on ne sait jamais... sudo dpkg-reconfigure alsa-base ne donne rien :reflechis:

Alsaconf n'existe apparamment pas sous ubuntu, et j'ai deja selectionne la carte par defaut :transpi:

Tu es sous quelle version de debian ?

La carte a ete reconnue automatiquement ?

Encore merci de ton aide precieuse, meme si je ne resouds pas le probleme, j'en aurai appris un peu plus :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai besoin d'une carte son sur une machine, c'est que c'est pour desktop-like (ce qui ne veut pas dire que c'est pour bosser, hein :transpi: )... donc, en général, je prends une testing (une stable courante, que je transforme en testing en changeant le /etc/sources.list)...

... par contre, je n'utilise jamais une install par défaut (parce que je déteste les environnements à la gnome, kde, xfce qui intègrent tout... surtout gnome en fait... autant il y a des applis gtk que j'aime bien, autant gnome, ça me fout presque autant en rogne que l'os proprio hégémoniste, tellement je trouve ça mal fouttu :ouioui::reflechis: )... je fais toujours une netinstall minimale et rajoute morceau par morceau ce dont j'ai besoin... ce qui n'est pas forcément le plus simple, mais qui me convient le mieux...

En faisant comme ça, j'ai juste à faire un "aptitude install alsa && alsaconf"... et c'est a priori tout (à part un mute à enlever, en général sur les sorties)... alsaconf me demande quelle carte je veux avoir comme carte principale, et fait dans la foulée un "/etc/init.d/alsa force-reload"... et zou, ça marche (aucun pilote à rajouter... ils sont dans les images binaires des noyaux par défaut... seuls les utilitaires système pour alsa sont nécessaires)...

Bon, au pire en faisant une install complète, il te fera ça tout seul, ou tu pourras bénéficier d'alsaconf après et ne pas trop avoir à t'embêter à jouer du modules.conf... ou alors, tu as une carte bizarre qui ne marche pas alors que d'autres, oui... on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors si je fais une install avec gnome (je le veut por mes parents), alsa sera-t-il installe ??? Si oui, j'ai juste a faire un alsaconf et enlever un mute ??

Apparamment ca sera bon, donc zou, demain je leur fout uen debian stable (pas fou, je met opas de testing comme ca pas d'emmerde ^^)

Mais, y a-t-il beryl ou fusion dispo en stable ????

Parceque mon pere pense que "y'en a vraiment qui ont du temps a perdre pour faire ca" alors que ma mere le evut absolument, elle adore le cube avec les poissons... :reflechis: /mylife

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment installé une Debian en install complète avec un gnome (ce qui a réveillé la rancoeur que je lui porte :reflechis: ... déjà qu'elle ne dormait pas moulte :ouioui: ), et il ne me semble pas avoir dû faire quoi que ce soit de spécial pour que le son fonctionne... au pire, tu auras déjà alsaconf qui facilite quand même bien la vie...

... sinon, pour des parents, c'est clair, une stable peut tout à fait suffir (en tout cas, pour ma mère, ça ira large... :craint: ... c'est une gnomeuse: c'est dire :transpi: )...

Pour compiz, il existe sous stable, mais c'est une vieille version (0.2.2) par rapport à sous testing (0.5.2)... bon, par contre, n'étant pas aficionado des WM qu'il faut pour compiz, je ne saurais dire ce que ça change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite presque entre ne rien dire et dire de jeter un ½uil au topic alsa...

Et quelques autre petits trucs :

* Sous ubuntu, il y a uniquement "/etc/init.d/alsa-utils" comme script d'init (merci la recherche sur http://packages.ubuntu.com ), donc ça sert à rien de chercher autre chose

* Les modules pour les cartes son sont sûrement chargés par udev/hal

* Arrête de troller Aefron :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trollé une seule fois sur untbut (enfin, ce soir, pas ici... et franchement, l'envie ne m'en a pas manqué), et dire que gnome est mal foutu n'est pas plus un troll que d'affirmer qu'ils n'en ont jamais sorti de version qui mérite d'être considérée comme une pré-alpha (d'autant que là, j'en ai un d'installé... c'est atterrant... effrayant... je n'aime vraiment pas les environnements complets, mais il y a des limites... positionnement des fenêtres avec la barre de titre cachée par une barre à tâches, raccourci vers le gestionnaire de fichiers pour /home et cie en mode space-cake, présence de totem qui est une insulte à la notion même de player media, ...) :francais:

... c'est la seule chose que je dirai là-dessus dans ce topic (je rappelle l'existence d'un topic "troll, fud, bourrinage" pour qui voudrait me répondre en glorifiant cette ignominie), mais vu ce que je pense de ce truc, fallait pas me dire que j'avais trollé... parce que je me suis vraiment retenu et que j'en ai en réserve, avec 0% de fud...

... en plus, j'ai plein aidé et ai été de bonne volonté... t'es très méchant, m'sieur TuXXX... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trollé une seule fois sur untbut (enfin, ce soir, pas ici... et franchement, l'envie ne m'en a pas manqué)

Je parlais plutôt de gnome.

et dire que gnome est mal foutu n'est pas plus un troll que d'affirmer qu'ils n'en ont jamais sorti de version qui mérite d'être considérée comme une pré-alpha (d'autant que là, j'en ai un d'installé... c'est atterrant... effrayant... je n'aime vraiment pas les environnements complets, mais il y a des limites... positionnement des fenêtres avec la barre de titre cachée par une barre à tâches, raccourci vers le gestionnaire de fichiers pour /home et cie en mode space-cake, présence de totem qui est une insulte à la notion même de player media, ...) :ouioui:

Troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite presque entre ne rien dire et dire de jeter un ½uil au topic alsa...

Et quelques autre petits trucs :

* Sous ubuntu, il y a uniquement "/etc/init.d/alsa-utils" comme script d'init (merci la recherche sur http://packages.ubuntu.com ), donc ça sert à rien de chercher autre chose

* Les modules pour les cartes son sont sûrement chargés par udev/hal

* Arrête de troller Aefron :D

Donc lancer alsa-utils permettrais eventuellement de resoudre le probleme ? M'enfin de toute facon, l'install de debian etch est commence :pleure:

Pourquoi ubuntu aurait une architecture de alsa differente des autres ??? quel interet ?? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque distribution est différente des autres, notamment en ce qui concerne les scripts d'initialisation.

Par exemple ubuntu passe à upstart à la place de l'init classique de debian. À mon avis c'est une bonne chose, mais du coup les scripts d'init n'ont plus rien à voir.

Mais après sur une mandriva, une redhat, une gentoo ça sera aussi différent, donc à mon avis ça n'est pas un défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOOOOOOOHOOOOO

debian installee, aptitude install alsa, alsaconf et ca marche !!!! :D

Par contre, je rencontre un probleme avec les depots debian:

En fait, je voudrais avoir les depots stable et les testing, mais que synaptic aille d'abord chercher dans les stable, puis dans les unstable :eeek2:

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main
## security
deb http://security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free
# non free
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
# multimedia
deb http://www.debian-multimedia.org etch main
##lenny 
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free

ce sources.list est affreux, il en contient que les stable et surtout a des problemes de redondance quand je afis un apt-get update... mais je ne veut rien casser alors j'attends votre reponse avisee.

Merci d'avance :eeek2:

PS: amarok est-il dans les depots testing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mixer plusieurs distribs Debian n'est pas toujours très heureux...

... à la limite, il m'arrive de rajouter du dépôt stable sur une distrib testing (genre, en ce moment, pour tâter du ardour et du vlc, vu que des problèmes les empêchent d'être dans testing en ce moment... pas du récent, certes, certes)... mais faire l'inverse dégénère souvent en eau de boudin avec nécessité de résoudre pas mal de conflits à la mimine (remarque que ce qu'il m'arrive de faire aussi, hein... mais moins souvent)...

Tu peux à la limite spécifier d'installer tel paquet spécifique de testing, en prenant le plus possible de dépendances dans stable, ou pinpointer, pour insérer des paquets très récents dans une distrib qui l'est moins (attention, unstable est vraiment instable, et n'est pas à confondre avec testing, qui est un entre-deux avec stable)... mais ce n'est pas spécialement recommandé...

Si tu as vraiment besoin de paquets récents sur une distrib stable, tu peux essayer les backports... c'est un poil plus propre que de pinpointer du testing dans une stable (bon, ça peut aussi exploser, les backports)... autrement, il n'y a pas beaucoup de souci à passer une distrib en testing pour une workstation, quand on a besoin ne serait-ce que d'un minimum de bleeding edge... tu me parlerais d'une unstable, là, je ne dirais pas: faut aimer avoir les mains pleines de cambouis; mais une testing, c'est quand même très stable...

... sinon, amarok est dans stable, testing et unstable...

Ah oui... et la redondance, elle vient du fait que tu définis deux fois le même dépôt (pas exactement avec les mêmes options... n'en reste pas moins qu'il y a une redondance au moins sur le "main") :

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main

en plus de :

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free

A la limite, garde seulement la seconde...

Ceci dit, ça :

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free

... ça va passer toute la distrib en testing si tu ne pinpointes pas (ce que je ne te conseille pas spécialement de faire, si tu veux éviter les ennuis tant que possible...)...

A la limite, donc, j'aurais tendance à te dire: supprime ta première référence à "etch main", met les dépôts multimedia en testing (je préfère appeler les distribs par leur alias génériques que par leurs noms... ça évite de changer le sources.list à chaque release d'une stable), et ne garde le dépôt stable que si tu en as vraiment besoin (en te disant bien que ce qui en vient pourrait bien se mettre à ne plus fonctionner, voire créer des conflits, vu que la plupart des dépendances de ton système seront beaucoup plus récentes que ce à quoi les applis de stable peuvent s'attendre en temps normal...)

... ou alors, contente-toi d'une stable tout court (ce qui n'empêche pas de ne garder qu'une référence à "etch main" si tu veux éviter les conflits)... avec éventuellement des backports...

... c'est encore la manière de faire la plus commune (ce qui n'empêche pas non plus de pouvoir pratiquer une utilisation plus avancée de apt, si l'on se met à avoir recours au pinpoint, au sujet duquel je ne dirais pas grand chose de plus que: google is your friend... plus avancée, mais plus difficile à maintenir)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais passer tout le monde en testing, ca ira plus vite et ca sera plus efficace... par ailleurs,je n'arrive aps a obtenir la cle du depot multimedia :/

Donc, si j'ai bien compris, mon source.list deviendra:

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main
## security
deb http://security.debian.org/ testing/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ etesting/updates main contrib non-free
# non free
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free
# multimedia
deb http://www.debian-multimedia.org testing main

Mais je ne sais aps entre les deb et deb-src lesquels enlever ... deb-src ce sont les sources non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main
## security
deb http://security.debian.org/ testing/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ etesting/updates main contrib non-free
# non free
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free
# multimedia
deb http://www.debian-multimedia.org testing main

Avec ça, tu vas encore avoir des conflits :p

Je te conseillerais plutôt ça:

deb http://security.debian.org/ testing/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ testing/updates main contrib non-free

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free

deb http://www.debian-multimedia.org testing main

... et encore... les deb-src, c'est pour faire des choses du genre "apt-get source"... tout le monde n'en a pas besoin, encore moins tous les jours (la plupart du temps, je ne les mets même pas)...

... et le security.debian.org en testing, même si je crois qu'une équipe de gestion de la sécurité pour testing est en train de se monter, je ne sais pas si c'est encore vraiment utilisé (bon, je le laisse au cas où, ça ne fait pas de mal)...

Par contre, j'insiste, si tu gardes:

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main

et

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free

... tu auras des problèmes de redondance (même dépôt défini deux fois, chaque fois avec "main"... redondance... celle que tu as vue vient bel et bien de là)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ce que tu considères comme deux dépôts n'en sont en fait qu'un seul (ou en tout cas, c'est le même serveur qui les gère)... dans le cas présent: "http://ftp.fr.debian.org/debian/"

A cette adresse, tu as un sous répertoire "dists", qui contient les paquets pour les différentes distributions (stable, testing, ...).

Dans chacun des répertoires stable, testing, ..., tu as des catégories: main, contrib, non-free, correspondant à différentes sortes de paquets, en fonction de leur possibilité d'être directement gérés par le projet Debian, ou de venir en complément...

... mais à la base, tout ça est dans le même serveur, et même, dans la même distribution...

... et si tu définis ce dépôt plusieurs fois, à chaque fois en y mettant les mêmes catégories, tu ne fais rien d'autre que bégayer, si je puis me permettre :chinois:

Va faire un tour à l'adresse de base des lignes que tu as dans ton sources.list... ce sera peut-être plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de garder testing par défaut et de rajouter les dépots unstable. Enfin c'est quand même à utiliser avec précaution, mais si on sait ce qu'on fait c'est bien. (Par exemple installer un noyau 2.6.23 sur une testing ne pose à priori pas de problème).

Pour ça la première chose à faire c'est de modifier "/etc/apt/apt.conf" et de mettre (si on est en testing) :

APT::Default-Release "testing";

Ensuite, rajouter les dépots unstable dans le sources.list.

Et voilà! Il suffit ensuite de faire un "aptitude install -t unstable <mon_paquet>".

C'est pas une aussi bonne solution que ce qui se fait avec par exemple gentoo, et il y a des chances non négligeables que ça casse quelques trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...