Refanzy Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Salut à tous, voila ça a commencé hier, j'étais tranquillement en train d'être sur msn dans mon émule de vista, et je regardé une de mes séries en parallèle ... Quand tout à coup, Mac se "gèle", 1seconde du son de la vidéo passe en boucle et ce fut terrifiant, Mac bug pour la première fois, il m'affiche alors un message me demandant de presser le bouton de réinitialisation pour redémarrer ... Tout alla bien jusqu'à il y a 5minutes, ou il recommença .... Qu'est-ce qui peut avoir provoqué ça ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Tout et rien... Il y'a des logs en cas de kernel panic qui sont écris, il faut les retrouver pour diagnostiquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIPS Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 +1 ! Parfois un coup d'Onyx et ça repart comme en 40 ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Ouai ... mais alors ça, moi je n'y connais strictement rien .... Est-ce que cela peut être les prémices de problèmes plus graves qui pourraient venir par la suite ? Où est-ce que cela peut être simplement coïncidence ... Car à ce moment là j'en demandé trop à mon MacBook ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Bravo Refanzy pour ton emploi adéquat du passé simple, ça se perd. Ce problème peut être dû, si il se répète, à une extension du noyau, un "pilote" dira le commun des mortels ... ce genre de problème est préoccupant car il doit être exceptionnel, il faut commencer par réparer les autorisations (avec utilitaire de disque) du disque de démarrage, bien faire le point sur le matériel et logiciel récemment installé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Lol merci Falou, je n'ai pas un Bac L pour rien héhé Sinon, j'avais entendu parler de cette histoire de réparer les autorisations je ne sais quoi après un formatage, surtout que j'ai effectivement formaté hier ... en début d'après midi, et j'ai transféré ma partition vista en copiant l'ancien système, sur la réinstallation actuelle ... Cela pourrait venir de là ? Tu aurais un tuto par là qui explique comment réparer les autorisations ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Oui oui, ça s'appelle 'aide en ligne". Tu lances l'Utilitaire de disques, dans le menu aide clique sur "Aide..." puis tu tapes "réparation des autorisations" dans le champ de recherche. Tu as une liste de tutos appropriés dont "Test et réparation d'autorisations de disque". En voici un extrait. 1. Dans l'Utilitaire de disque, sélectionnez le disque dans la liste.2. Cliquez sur S.O.S. 3. Cliquez sur "Vérifier les autorisations du disque" pour tester les autorisations ou "Réparer les autorisations du disque" pour tester et réparer les autorisations. Sinon en effet ça peut être la cause cette copie, tu risques de devoir réinstaller le système (sans formater le disque dur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Oki doki, je viens de réparer les autorisations ... je verrais bien, je vais continuer d'utiliser comme cela voir si cela recommence, sinon je réinstallerai Mac, et Windows lol ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.