Aller au contenu

DD 7200 moins performant que DD 5400 ?

marymora

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila je suis confronté à un petit problème technique.

J'ai deux portables (des acer) l'un est équipé d'un DD 5400 tours/min en IDE et l'autre un DD 7200 tours/min toujours un IDE.

Mon problème c'est que lorsque je teste leur performance avec testlab 2008 par exemple je me rend compte que le 5400 a une note plus élevè que le 7200. :reflechis:

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe. Merci pour votre aide. :byebye:

il y'aurait pu avoir une différence avec des caches différents (bien que ... ça m'aurait étonné que le 5400 dépasse le 7200 :reflechis: ).

Mais tu as raison, la différence se fait surrement à cause de vista.

Maintenant te dire pourquoi??? logiciel moins performant sous vista? Vista gere moins bien les disques durs?

Je t'avou ne pas savoir et j'attend l'avis des autres avec INpactience :byebye:

certains disques 7200tpm ont des caractéristiques merdiques (genre temps d'accès 2 fois plus importants, plus de bruit, consommation doublée, etc...).

faudrait un détail des tests : genre sur gros fichiers et/ou fichiers consécutifs, le 7200 dois s'en tirer, alors que sur des petits surtout en accès aléatoires, ca dois etre la déprime...

enfin, c'est ce que je vois quoi...

Helo,

je viens de faire l'experience ce w-e,

j'ai remplacé le DD toshiba 5400T de mon portable par un Seagate Momentus 7200T (UDMA 8M cache)

d'où même config et même OS cloné : et dans mon cas même sans benchmark je sent la difference:

Windows charge plus vite, les programme plus véloces (surtout photoshop) et les transferts de fichier d'une partition à l'autre plus rapide.

Avec l'augmentation de ma ram (512 x2 maintenant) le passage au 7200T à redonné un coup de fouet à mon vieux centrino 1,7 sous XP.

Je pense que pour être valable, tes bench aurai du etre fait sur la même bécane.

a+ :francais:

j'ai fait l'upgrade en deux temps d'abord la ram ensuite le dd pour voir les ameliorations respectives.

effectivement la ram joue beaucoup plus,

mais qd même avec le DD en plus: le chargement des programmes plus rapide

et certain logiciels utilisant bcp de la memoire virtuelle comme PHOTOSHOP on pris un beau coup de boost

demmarage de windows legerement plus rapide aussi

Moi perso j'ai observé des differences entre mon PC 512mb et DD d'origine--> PC 1Gb et DD d'origine --> PC 1Gb et DD 7200T

à moins que mon dd d'origine ne soit pas un 5400 !? ça je peut pas en être sur.

à moins que mon dd d'origine ne soit pas un 5400 !? ça je peut pas en être sur.

C'est ce que j'allais te demander ... parce qu'il est vrai qu'un 4200tpm rame réellement par rapport à un 5400tpm. Je pense que le gain d'un 4200 à un 5400 est plus important que d'un 5400 à un 7200.

Il a quel âge ton portable ?

Salut,

achat en Fevrier 2005

Toshiba m30x-130 (je crois que c'est l'equivalant belge du m30x-125 vendu en france ) j'espere qd même qu'à 1600¤ au moment de l'achat c'etait un DD de 5400 !?

Je me souviens aussi qu'à l'epoque lointaine (1998) où j'ai remplacé mon DD WD 3gb 5400T par un IBM 12gb 7200T ds mon PC desktop d'époque, ca avais fortement boosté mon PC, la regle n'est-t-elle pas la même avec un portable ?

Maintenant comme je l'ai déjà dit plus haut : j'ai surtout remarqué le gain de perf ds mes logiciels gourmands en memoire virtuelle : Sony Vegas, Adobe Photoshop, qd je lance un filtre un peut lourd sur une image Haute Def , ma barre de progresion et qd même plus rapide.

Verifié avec 1GB de RAM et Ancien DD et 1GB de RAM et New DD.

j'ai aussi restauré une image Ghost d'une partition FAT sur ma partition systeme c'est aussi plus rapide.

Maintenant, j'ai peut etre gagné en perfs dù au fait que le nouveau DD est neuf... il fonctionne certainement mieux mecaniquement, non ?

J'ai trouvé un topic sur le forum de Hardware.fr qui traite du sujet avec des personne qui ont eux aussi ressenti un gain :

Petite detail interresant pour moi aussi, mon Seagate Momentus est plus silencieux que mon Tosh d'origine :chinois:

Qd à la consomation : je travaille à 90% sur secteur, donc pas de prob.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...