RIPS Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 Hey oh ! Salut à tous, merci à ceux qui prendront le temps de répondre à ces quelques questions... :) J'ai bien reçu mon home-made mais alors voici déja deux petits soucis sur lesquels je demande confirmation. I - Les embouts Comme vous pouvez le voir ( même si c'est pas trés net ) sur cette photo, je ne peux visser à fond l'embout ! Le tuyau est néanmoins super bien coincé et cela semble étanche ( j'suis au taff alors j'peux pas tout essayer ! ) C'est normal ou il est nécessaire de visser à fond ?! Car là j'ai pas l'impression de pouvoir aller beaucoup plus loin.... II - La pompe La voici m'enfin vous la connaissez, je vous ai mis une photo pour que vous puissiez la repiquer pour me montrer ! 1 / J'arrive pas à ouvrir le bouchon sur le dessus! Alors je me suis dit que je la remplirai par par le trou "IN" avec un entonoir, ça ira trés bien ! :) 2 / Il faut que je la remplisse jusqu'a quel niveau ?! ( voila pourquoi la photo ) 3 / Une équerre est livrée avec la pompe ( 12v ) sur laquelle j'ai un embout type adaptateur-secteur...non livré! Selon moi il s'agit d'une équerre pci standart servant dans le cas de la même pompe en 220v non ?! Je dois donc bien brancher les deux petits fils ( bleu & marron ) dans le genre de dé électrique soudée à la carte, branché cette dites carte sur une prise molex de l'alim du PC ?! J'me gourre pas hein ?! D'ailleurs aucune info sur le +/- sur la carte ni sur les fils... Voila ou j'en suis rendu, mais je suis déjà trés content de mon achat, DocMicro étant vraiment super-efficace ! :) Merci pour vos réponse :ave: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 ça se sert modérement avec des clés tu remplis jusqu'au dessus de la pompe t'es sur d'être en 12 volts? marron+ bleu- à brancher sur le 12 volt d'une molex jaune+ noir- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIPS Posté(e) le 15 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 Oui oui c'est bien en 12v mais aucune info sur la polarité sur le "dé" électrique soudé sur la fameuse carte PCI ! Bien entendu aucune notice fournie avec, ni même sur le site constructeur ( Alphacool :: ici ) Pour ce qui est du serrage de mes embouts, je verrais, si je peux serrer plus, au pire si ça tient bien comme ça et que c'est étanche... C'est mon premier WCooling... Si vous avez des conseils n'hésitez pas ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 n'étant pas dans le WC le seul conseil que je pourrais donner pour l'avoir vu ci et la c'est de faire ton WC à la bonne taille (un prémontage!) de retirer le WC de la config, foutre ça quelque par qui ne crains pas l'eau et faire tourner le WC seul sans la config pc pendans 24h pour vérifier qu'il n'y ait aucune fuite pendant tout ce temps! Tout ça pour t'éviter des mauvaises surprises le jour de la mise en route finale avec la config! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 Oui je la connais, c'est une pompe 220v, pour la faire fonctionner en 12v il te faut le transformateur électronique 220/12v qui se loge dans un emplacement PCI si tu l'as pas, ya un problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIPS Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Voila c'est exactement cette équerre PCI la ! Mais alors à quoi sert le petit "dé" électrique sur la carte ?! et la prise molex ?! C'est une belle connerie alors cette pompe ! J'vais appeler chez Doc Micro pour voir! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Si tu l'as, tu branches la pompe sur le domino vert et tu raccordes une prise molex libre sur la prise de la carte. La carte reçoit du 12volt par la prise molex et ressort en 220v pour alimenter la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIPS Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Exact ! J'ai appelé chez DocMicro et c'est ce qu'ils m'ont dit ! Cool, je n'ai presque plus de questions, je viendrais vous embêter au cas ou, et peut être vous montrez des photos de mon montage! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 oui, tiens, fait un espece de tuto avec photo, de ton montage, point à point ça peut aider les debutant qui hesitent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIPS Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Mais JE suis un débutant qui hésite ! Petite question peut être idiote : je trouve le réservoir de la pompe un peu petit quand on voit le circuit à alimenter, sachant que j'ai un rad double... Vous en pensez quoi ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Mais JE suis un débutant qui hésite ! Petite question peut être idiote : je trouve le réservoir de la pompe un peu petit quand on voit le circuit à alimenter, sachant que j'ai un rad double... Vous en pensez quoi ?! non c'est normal, il y aura toujours de l'eau dans ton rad double: tu mettras plus d'eau dans le reservoir que le circuit ne peut en contenir (tu remplis a fond, tu met en marche, le reservoir se vide, tu re-remplis etc... voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIPS Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 non c'est normal, il y aura toujours de l'eau dans ton rad double:tu mettras plus d'eau dans le reservoir que le circuit ne peut en contenir (tu remplis a fond, tu met en marche, le reservoir se vide, tu re-remplis etc... voila Tu réponds donc à ma question...Il faut que je remplisse, laisse tourner un peu, une fois vide je re-remplis jusqu'à plus soif comme dit l'autre! :) Bon allez, faites moi penser à mettre les piles de l'APN à charger! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 met les piles de l'apn à charger !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Je compte sur toi pour réaliser un bon tuto, qui me permette a mon tour d'y passer a ce fameux WC ............. Alors te plante pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIPS Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 T'as des sous ?! Tout travail mérite salaire non ?! Non sans blagues je pense bien le faire Samedi dans la journée ( le montage ) donc peut être rédaction du tuto courant Dimanche... A suivre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 T'as des sous ?! Tout travail mérite salaire non ?! Fait le bénévolement ........................... ............... ca me coutera moins cher On ( enfin je ) compte sur toi ....... !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 et puis surtout, prend bien pleins de photo, à chaque mouvement que tu fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIPS Posté(e) le 24 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Vous aurez une photo finale, j'ai arrêté les photos au point par point quand j'ai "rayé" ma carte-mère, que j'ai commencé à m'énerver, et que la pompe n'a pas voulu démarrer ! La poisse vous avez dit ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Carte mére rayée et pompe qui démarre pas ????????????? C'EST Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIPS Posté(e) le 26 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Merci pour le soutien ! Et merci au SAV Doc Micro qui roxxx :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.