Aller au contenu

[MINI] barebone vs plusieurs materiel


kryxx

Messages recommandés

salut,

je suis en train de me poser la question d'acheter un peekton wifi avec disque dur integré afin de pouvoir lire vdo, photo, muisque internet ... et a coté acheter un graveur/enregistreur/DD pour la TV. mais avec 230 euros pour l'un et 350 euros pour l'autre, est ce que la meilleure solution ne serait pas un barebone ? je n'y connais absolument rien ds ce domaine et la config requise. je crois savoir que certains graveur/DD dispose d'une fonction de detection de demarage/arret des programme ainsi que les pub pour les couper. est ce possible sur ce type de materiel ?

bref bcp de questions en suspend. enfin la derniere mais pas des moindre ? quel budget ? sachant que je dispose d'un plasma mais que la HD n'est pas un critère décisif pour moi.

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je dirais que niveau matériel tu trouvera surement ton bonheur (avec l'avantage de pouvoir le faire évoluer en fonction de tes envi et besoins par petites touches!) mais que au niveau logiciel ça va surement être plus difficile de faire ce que tu veux!

merci de ta réponse mais

1/ peux tu m'en dire un peu plus, ta phrase me laisse sur ma faim

2/ une config entrée de gamme a me conseiller, juste un media center pour lire du divx, photo, zic et donc pouvoir enregistrer la tv

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu cherche pas la HD tu peu prendre la plus petite config possible existnte elle lira les Divx la musique les photos et la music, il te manquera pluq qu'a y ajouter un DVB et tu pourra enregistrer tes émissions.

encore une fois le soucis restera que l'offre logiciel pour faire tout ça bien est pas énorme!

Je te conseillerais bien la geexbox mais je sent que tu voudrais allez plus loin que ça!

A mon avis si tu veux un vrais barebone (pas un boitier cube avec une CM µATX!) oriente toi vers du socket AM2 qui te permettra de voir un poil l'avenir avec les futurs process AMD et surtout de débourser moin que pour l'équivalent chez Intel (je parle du barebone pas du proco!).

Avec de l'AM2 tu peu commencer petit (proco a pas chére!) et grimper vers du haut de gamme si le besoin s'en fait resentir!

Pour la partir carte vidéo ça dépend ce que tu veux!

Si tu veux de la HD les carte ATI HD2600 sont conseillés (il me semble) et si tu n'en veux pas a mon avis un bon chipset graphique intégré suffira amplement!

Il faut a mon avis en premier que tu exprime mieux tes besoins, ce que tu désire et ce que tu veux faire exactement avec, en sachant qu'un PC fera généralement plus que ce que ne peu faire une platine de salon tout en aillant le désavantage de couter plus chère et de demander beaucoup plus de réglages pour arriver a ses fins!

Si tu a déjà un pc principal tu devrais déjà essayer de faire avec lui ce que tu désire (trouver le logiciel qui te convient par exemple!) affin de mieu cerner le potentiel et les limites de l'utilisation d'un PC comme média center!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu cherche pas la HD tu peu prendre la plus petite config possible existnte elle lira les Divx la musique les photos et la music, il te manquera pluq qu'a y ajouter un DVB et tu pourra enregistrer tes émissions.
cool
encore une fois le soucis restera que l'offre logiciel pour faire tout ça bien est pas énorme!

comment ca ?

Je te conseillerais bien la geexbox mais je sent que tu voudrais allez plus loin que ça!
connais pas

A mon avis si tu veux un vrais barebone (pas un boitier cube avec une CM µATX!) oriente toi vers du socket AM2 qui te permettra de voir un poil l'avenir avec les futurs process AMD et surtout de débourser moin que pour l'équivalent chez Intel (je parle du barebone pas du proco!).

Avec de l'AM2 tu peu commencer petit (proco a pas chére!) et grimper vers du haut de gamme si le besoin s'en fait resentir!

Pour la partir carte vidéo ça dépend ce que tu veux!
comme je te le disais : lire les divx, dvd et enregistrer des programme tv
Si tu veux de la HD les carte ATI HD2600 sont conseillés (il me semble) et si tu n'en veux pas a mon avis un bon chipset graphique intégré suffira amplement!
ca m'arrange ca doit etre moins cher :D
Il faut a mon avis en premier que tu exprime mieux tes besoins, ce que tu désire et ce que tu veux faire exactement avec, en sachant qu'un PC fera généralement plus que ce que ne peu faire une platine de salon tout en aillant le désavantage de couter plus chère et de demander beaucoup plus de réglages pour arriver a ses fins!
là est la question je me demandait si ca dcoutait réélement plus cher : le peekton wifi est a 300 euros et le graveur 250 mini pour de l'entrée de gamme et je pourrais faire evoluer
Si tu a déjà un pc principal tu devrais déjà essayer de faire avec lui ce que tu désire (trouver le logiciel qui te convient par exemple!) affin de mieu cerner le potentiel et les limites de l'utilisation d'un PC comme média center!

ben je suis bien trop loin de la tv donc c pas possible

Sinon tu as une config a me proposer ? sachant que j'ai deja la carte wifi .ok c pas bcp mais tjs ca :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...