Aller au contenu

Choix DD et Graveur DVD sata


chienbleu

Messages recommandés

Salut!

Je vais bientôt changer ce matos, et j'aurais besoin d'avis éclairés :up:

Un DD sata, silencieux (pas comme mon maxtor actuel, bientôt vendu^^), entre 120 et 200 Go.

J'hésite à prendre un Hitachi (ça je connais bien, et ça fait pas un bruit) et samsung (connais pas du tout). Seagate et WD, c'est toujours aussi bas de gamme ou ça a changé?

Ce DD sera juste branché pour les sauvegardes, avec une copie des 5 partitions de mon raid0, mes images acronis, prêt à partir en cas de défaillance de mon raid (c'est jamais arrivé, mais on est jamais trop prudent :cap: ). Le reste du temps: débranché (je connais pas mieux niveau sécurité de données, d'ici que les virus sautent sur mon bureau, je suis tranquille :-D)

Un DD rapide quand même, qui servira ptêt de système de secours sur les PC de mes filles, ou alors le jours où le pingouin sera compatible avec mon matos (paskeu le dual-boot XP-nunux sur un raid0, c'est pas demain :dd: )

Un graveur DVD sata double-couche. Là, à part que je ne veux plus jamais de nec, je n'ai aucune idée :cartonrouge: Samsoul, pioneer, asus ( :craint: ) LG?

Plextor, trop cher ^^

La seule chose dont je sois sûr, c'est que je n'ai plus envie d'avoir un tremblement de terre en lecture ou en gravure.

à vos plumes, et merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DD Data : Seagate et WD sont top.

Donc, Seagate en dessous de 320Go, Samsung T166 pour du 500Go. 400 à éviter pour un rapport prix/Go mauvais.

Pour un DD système : Seagate Barracuda SATA II 16MO 250Go : 1 seul plateau pour moins de chauffe et 4,2ms d'accès. Sinon, Raptor 150Go, mais (beaucoup) plus cher.

Niveau Graveur, j'ai mis le prix dans un plextor qui est un métronome silencieux comme une mésange marchant sur un lit de coton au milieu d'un troupeau d'éléphants. Sinon, Pioneer est une référence. Samsung monte partout et est donc à recommander

LSP, le manchot qui rentre de WE sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LSP, le manchot qui laisse dérrière lui une odeur de chaussettes mouillées par l'effort ;)

Je retiens : -Seagate Barracuda SATA II 16MO 250Go (même si 250 Go, c'est trop, y'a même pas un DivX sur mon raid ^^)

: -Pionner

: -samsoul

: -Plextor (mais 400 balles dans un graveur, glups!!)

D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le top en disque dur c'est celui conseillé par le manchot qui pue,

je comprends pas que tu dises que c'est du bas de gamme d'ailleurs :craint:

Pour le graveur, bah c'est kif kif malgré tout ce qu'on peut lire...

Pour avoir eu du pioneer, plextor, samsung etc...

bin jamais eu de soucis de gravure, d'ailleurs j'ai un asus en ce moment qui est aussi excellent.

Ou alors va falloir qu'on m'explique les différences fondamentales et relles et pas les détails à 1c ^^.

cox qui t'aide vachement dans le choix du graveur :cartonrouge::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas que tu dises que c'est du bas de gamme d'ailleurs :craint:

Lol, j'ai pas eu de seagate ou de WD depuis 5-6 ans, et à l'époque, c'était quand même pas de la super qualité ^^. Tant mieux si ça a changé :)

Pour ce qui est du graveur, les 3 que j'ai @ home ont plus de 3 ans, et sont carrément bruyants, la palme revenant au Nec.

Alors? log pour ralentir le lecteur obligé?

=> Cox, ton "qui pue" est un poil trop cassant je trouve. Humour sec , d'accord, mais pas trop quand même :transpi:

Chienbleu: le molosse qui modère les modos :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Cox, alors ça va :francais:

Sinon, si tu veux vraiment silencieux, c'est Plextor. Les autres, tu les entendras. Mine de rien, je sais pas si tu te sers très souvent de ton lecteur DVD. Personnellement non. De ce fait, je m'en fous de savoir qu'il fait 10dB de plus ou de moins.

LSP, le manchot qui essaie d'apporter de l'eau au moulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sert pas souvent, c'est pour ça que je le veux en sata: pour pouvoir le débrancher/ranger quand il sert pas. Malgré tout, va falloir que je refasse pratiquement toutes mes copies CD voiture (merci les autoradios opel :/)

Je pense que je vais taper dans le pioneer, cette marque m'ayant laissé une excellente impression par le passé :)

Reste à savoir si j'essaie Seagate ou si je reste chez Hitachi pour le DD

Merci LSP et Cox :D

Topic à clore, sauf si qq'un a qqchose à ajouter

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'en sers pas souvent, prends le en USB ou en Firewire :francais: Ca sera vachement plus pratique

http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/31108-PX_810UF.html : Firewire, cher

http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/28606-GSA_E40N.html : USB, moins cher

http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/3...ightScribe.html : USB un peu plus cher, mais Double couche

LSP, le manchot qui hallucine concernant les fouchettes salariales des offres d'emploi sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...