Aller au contenu

Bizarre,performance bande mémoire a la baisse


Red Baron

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de passer d'un athlon 64 3500 à un athlon 64 4200 x2 sur ma carte mére asrock dual-sata2 soket 939,si apparament le processeur semble plus véloce ma bande passante mémoire par contre viens de perdre presque 800 mb/s sous sandra sisoft 2007,je passe de 6050 à 5352 avec les meme réglages!Par bénéfice du doute j'ai réinstallé mon athlon 64 3500 pour refaire les test au cas ou j'aurrais confondu 5050 avec 6050 et c'est bien 6050mb/s de bande passante que j'ai avec le "vieux" 3500 64!je ne m'attendais a gagner grand chose en bande passante avec le nouveau processeur mais de la en perdre,je suis plutot surpris :ouioui: !!!!Est-ce normal,ce serait dut a l'architecture double core qui limiterait la bande passante???toutes vos explications sont le bienvenus,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton 4200 X2 c'est un Windsor ou un Brisbane ?

Brisbane c'est uniquement en AM2 il me semble, la c'est du s939

sinon je pense qu'il n'y a pas vraiment a t"inquiéter la bande passante doit être suffisante pour ne pas brider le système :incline:

Vérifie via cpu-z tes fréquences ram et cpu :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf j'ai mal lu pour le 939, c'est vrai que Brisbane/Windsor c'est de l'AM2 !
x

Il est légérement overcloké a la même fréquence que mon ancien 3500 64,c'est a 250 x10=2500 mghz pour le fsb et la mémoire est reconnue a 208 mghz (comfigurée en 166 dans le bios),il peut monter a 11x250=2750 mais la mémoire est reconnue en 198 mghz et je perd encore 300 mb/s en bande passante!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...