Aller au contenu

[résoluere] :) cherche de date dans mysql


vitesse

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ai découvert récemment les fonction date de mysql (datetime) avantr je fesais tout a la main dans un champs varchar.

le seule chose que je réussit pas a trouver c'est comment rechercher par numero de semaine dans la base.

par example j'ai cette date inscrite dans unn champs datetime (2007-10-12 01:37:56) comment faire une recherche par # de semaine?

Actuellement j'utilise sceci pour récupéré les entrer de la journée:

select * FROM v2008compteur  where date BETWEEN '$datedujour' AND DATE_ADD('$datedujour', INTERVAL 1 day)

mais il me manque la formule magique pour affiché une semaine complete de 7 jours (du lundi au dimanche) a partir d'un # de semaine connue.

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déja lue, mais ça me donne la semaine sur une date précise, alors que je veux faire l'inverse. soit je catch pas quelque chose soit c'Est pas tout a fait le bon truc. quoi que je commance a penser a enregistré un champ semaine en plus de ma date. moins propre mais plus simple. Quoi que je cherche encore un tout petit peu pour trouver la soluce directment via le champs date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déja lue, mais ça me donne la semaine sur une date précise, alors que je veux faire l'inverse. soit je catch pas quelque chose soit c'Est pas tout a fait le bon truc. quoi que je commance a penser a enregistré un champ semaine en plus de ma date. moins propre mais plus simple. Quoi que je cherche encore un tout petit peu pour trouver la soluce directment via le champs date.

select * FROM v2008compteur  where YEARWEEK(date,5) = YEARWEEK($datedujour,5)

pour la semaine courante.

Suffit de remplacer YEARWEEK($datedujour,5) par l'année et ton numero de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...