Aller au contenu

Virtual Console, Coup de coeur, Coup de boule


Messages recommandés

Bonsoir a tous les possesseurs de Wii et meme aux possesseurs d'ancienes consoles tels la

NES, SNES, Nintendo 64, SEGA MEGA DRIVE, TURBOGRAFX NEOGEO

bref, toutes les consoles composant la Virtual console de la Wii

J'ouvre ce topic pour ne pas se tromper en prenant des jeux Virtual console.

en effet il y a de tres bons jeux et d'autres a éviter.

Pour ma par j'ai les jeux suivants:

Donkey Kong (NES)

Mario Bros (NES)

Super Mario Bros (NES)

Super Mario Bros 2 (NES)

Kirby's Adventure (NES)

Excitebike (NES)

Paper Mario (N64)

Mario Kart 64 (N64)

Sonic the hedgehog (megadrive)

Sonic the hedgehog 3 (mégadrive)

Bomberman'93 (TURBOGRAFX)

Ninja Spirit (TURBOGRAFX)

les jeux nes bien que j'en ai beaucoup j'y joue peu et pour cause mon écran ne supporte pas le mode de sortie en mode YUV (écran splitté et artefacts en bas de l'écran) exeption faite du jeu "Super mario bros 2". J'ai également le meme soucis pour les jeux megadrive.

pour en revenir a l'appréciations des jeux:

Je commance par "Mario Kart 64".

Ce jeu doit certainement etre sympa mais a plusieurs, de plus le fait qu'il ne reconnais pas de controler pak on ne peux pas utiliser les "ghost data" ce qui est fort dommage.

Ensuite passons a "Paper mario".

Ce jeu est vraiment bien sympa je me demande d'ailleurs pourquoi je m'y mets pas plus souvent... La langue francaise étant incluse il n'y a aucune raison de ne pas savoir comment s'en sortir

je pense qu'il n'est pas nécessaire de revenir sur "Super Mario" et "Super Mario 2" qui sont des HITS INcontournables

de meme les Sonics....

autre bon jeu: "Kirby's adventure" et "Bomberman's 93"

"Ninja Spirit" est un bon Shoot them all je le trouve sympa et bien prenant. ca fait du bien de retrouver de BONS jeux....

seule déception pour ma part: le jeu "Excitebike".... il est certes fun mais bon ca va 3 minutes pas plus....

je ne dirais pas que je suis décu par "Donkey Kong" et "Mario Bros" mais le fait d'avoir des soucis d'affichages sur les jeux NES me fout en rogne et perturbe mon poin de vue.

Voila c'est tout pour moi.

donc pour recapituler: le podium des Jeux VC pour moi est:

1 Super Mario Bros 2

2 Paper Mario

3 Bomberman'93

C'était Vindev_HELL84 en direct du podium Virtual Console

A vous les studios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des oldies c'est que c'est sympa d'y jouer mais rien ne vaut la console et le pad d'origine.

Et en réfléchissant bien c'est pas dur de trouver les consoles en question à un prix très abordable.

Après c'est sûr que sur Playstation c'est pas un problème vu qu'ils ont le même paddle depuis 14 ans (bravo les mecs, enfin une idée que vous avez réussi à ne piquer à personne! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...