Aller au contenu

[CG] petite question : le TDP des GPU


tetsuo34

Messages recommandés

salut @tous,

dans la recherche d'une solution de refroidissement pour ma X1950Pro, je me demandais comment ce gpu chauffait par rapport aux GPU précedent. Y a t-il toujours augmentation de la conso, ou plutot de la chauffe, de génération en génération, ou , comme les cpu, un nouveau modèle peut consommer moins et chauffer moins qu'un modèle précédent?

tout çà car j'ai qqs rads pour GPU d'ancienne génération et je me demande si ils ne seraient pas suffisant pour ma X1950Pro. çà m'eviterait de devoir en acheter un autre....

merci @vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en fait ils consomment en fonction de l'architecture, et surtout de la finesse de gravure

en plus les PCB sont plus grand avec plus de composant

sinon pour les anciens rad ça peut toujours s'adapter mais n'oublie pas de refroidir la ram et les étages d'alim s'il y en a

en fait il faut refroidir toutes les composants du PCB dont les surfaces étaient en contact avec le rad d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout çà car j'ai qqs rads pour GPU d'ancienne génération et je me demande si ils ne seraient pas suffisant pour ma X1950Pro. çà m'eviterait de devoir en acheter un autre....

Il faudrait déjà commencer par vérifier que tes rads ont bien un système de fixation compatible avec ta x1950pro!!!

C'est bien beau que le rad puisse dissiper en théorie la chaleur dégagée par ta CG mais si tu ne peux pas le fixer ça ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout avoir 3 petit rad qui vont refroidir les mosfets de la carte

car j'ai un pote qui a acheté un vf900, superbe, refroidit bien, mais y'a 3 puces qui sont plus refroidit, et archi plantage de la cg au bout de quelques secondes

pour 3 puces qui ne sont plus refroidies ? :francais:

sur ma x1900gt j'ai de pauvres rad zalman sur les puces et elle tiens bien l'o/c ^^ (tiens je viens de voir que l'un des rads est tombé d'ailleurs, va falloir investir dans du double face...)

enfin c'est sur que le top est un rad comme le X2 qui couvre toute la carte :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...