Aller au contenu

Question au sujet des alims


Vice man

Messages recommandés

Voila, je me pose une question ou plusieurs plutot.

Lorsque dans un comparateur de prix ou autres, il est mentione qu'une alim fait 400Watts. Cela veut dire:

- L'alim fournira 400Watts constament ou

- L'alim peut fournir jusqu'a 400Watts ( C'est a dire que l'aim fournie la puissance suivant la demande )

Je me pose cette question parce que je souhaite m'acheter un boitier Lanfire et j'ai vue que le meme site (1000ordi) vendait une 550Watts Q-Tec moins cher qu'une 350Watts Noiseblocker ( Boitier compris ). (187€ l'un et 223€ l'autre)

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien donc je peux acheter une alim de 400Watts sans craindre de faire gonfler la note d'electricité.

Merci encore pour votre aide.

Mais j'aimerais que d'autre personne confirme les dires de Paulez svp (C'est pas que j'ai pas confiance mais si la note d'elec devait monter en consequent elle finra dans un placard :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

:pastoutlu:

"si tes perif ne fonctionnent pas il ne consome pas/peut :fumer: "

ton alim absorbe 400W, redistribut 380W(ex); ton pc peut consommer jusqu'a 380W si il en a besoin, sinon il consomme moins!

pour info entre une alim de 300W et 400W qui tournerais 10h/jours/1 mois la diff serais de moins de 3.5euros aux tarif de jour! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire qu'une alim fournie la puissance celon la demande alors ??

Ben oui ... plus tes composants demandent de l'nrj, plus l'alim en tire sur le réseau 230V ...

En d'autres termes:

Puissance consommée sur réseau 230V = puissance cosommée par les composants + pertes dans l'alim (par dissipation thermique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...