Aller au contenu

VMWare Fusion, Parallels Desktop

Allegro

Messages recommandés

Salut !

Pour mon futur switch (je compte les jours :byebye: ) avec mon Macbook Pro, je vais avoir parfois besoin de vérifier mes pages web avec des navigateurs PC (Explorer surtout).

Après avoir lu certains topics de cette section, je me dis donc qu'il me faudrait soit VMWare Fusion, soit Parallels Desktop.

Mais je ne vois pas très bien comment ça marche, ni comment ça s'installe. Je voudrais aussi savoir s'ils ralentissent les applications Mac et le système, s'ils se lancent au démarrage ?

Et lequel des deux est le meilleur ?

Merci :transpi:

Pour ce qui est du lancement de l'appli au démarrage du système, cela se gère comme chaque application :byebye: A toi de le paramétrer selon ton choix via les préférences systèmes.

Le principe est d'utiliser un autre OS au sein d'une application qui se charge de le gérer (virtualisation. Donc tu es sous MAC OS (le seul OS bootable en allumant ta machine) et tu as une fenêtre avec Windows (:transpi:). Evidemment les perf sont moins bonnes que si tu faisais tourner Windows avec Boot Camp mais les dernières versions de Parallels et VMware ont amélioré les choses.

Et pour la comparaison des 2 offres, je te recommande d'aller consulter le dossier de mac4ever à ce sujet : Parallels VS VMware : le match !

J'utlisais Parallels et finalement je trouve VMWare bien plus réactif. Certains trouvent le contraire, ça dépend des gens et des utilisations je pense.

Sinon niveau interface les deux se ressemblent vraiment ! C'est plutôt à toi de tester et de choisir celui qui te plait (les deux proposent une démo je crois)

Sinon côté Mac il n'y a pas de ralentissement, c'est toi qui choisi quel système est prioritaire niveau ressources. Le seul ralentissement se fait au lancement de la machine virtuelle, mais une fois que le système est chargé ça va, enfin ça dépend l'utilisation bien sûr mais pour une utilisation par trop gourmande (bureautique, internet, ...) c'est complètement transparent !

Personnellement, j'ai essayé les deux moi, Parallels et Fusion, et je suis du même avis que PoSkay,

Fusion est nettement plus réactif, que ce soit en mode plein écran ou en mode "unité". J'ai essayé

et j'ai adopté Fusion, comme ça deux bureaux, un avec Mac et l'autre sous Windows Vista.

Je dois dire d'ailleurs que je suis plutôt époustouflais pas mon petit MacBook, rien qu'avec la config

de base et 1,5Go de Mémoire Vive, il gère Mac et Vista très bien sans véritablement peiner !

Petit bémol pour Fusion par rapport à Parallels tout de même, sur ce dernier tu peux redimensionner

l'espace disque à volonté, alors que je ne crois pas avoir cette fonction sous Fusion ..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...